Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

brider le debit usb

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

brider le debit usb

n°681475
carot0
Posté le 22-05-2005 à 19:07:58  profilanswer

slt tlm, voila j'aimerai pouvoir brider mon port usb 1.1 a la vitesse de 1.5Mb ( limite basse du port) et aussi savoir comment debrider le port ( si c'est deja le cas et pour quand je l'aurai fait ) je veux pouvoir brider qu'un seul port mais si c'est pas possible ca ne me derange pas de devoir tous les brider

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 19:07:58  profilanswer

n°681478
jlighty
Posté le 22-05-2005 à 19:09:42  profilanswer

pourquoi brider l'USB ? si c'est pour diminuer la bande passante Internet il faut carément du "traffic shaping"

n°681485
carot0
Posté le 22-05-2005 à 19:21:35  profilanswer

jlighty a écrit :

pourquoi brider l'USB ? si c'est pour diminuer la bande passante Internet il faut carément du "traffic shaping"

ce n'est pas tt a fait le but, je veux pas brider l'internet mais le modem ( car il merde a fond depuis que je suis e ntres haut debit et apres des tonnes de test il me reste plus que celui la.
donc brider ma 6.4Mb a 1.5 c'est pas la joie mais c'est la seule chose que j'ai trouver pour eventuelement retrouver une connection ss ma debian car la j'en suis a + d'un mois ss win er c'est dur a vivre !!

---------------
n°681486
jlighty
Posté le 22-05-2005 à 19:24:26  profilanswer

oui mais là c'est le débit entre le DSLAM et le modem qu'il faudrait réduire, seul le FAI peut modifier ça ou si le FAI a mis en place une procédure de négociation de la qualité de la ligne !
Par simple curiosité, c'est quelle marque de modem ?

Message édité par jlighty le 22-05-2005 à 19:26:56
n°681488
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 19:29:52  answer

Il se semble qu'on peut regler la vitesse de connexion à DSLam sur un Sagem F@st 800 grâce au dernière version des Eagle-USB...

n°681494
carot0
Posté le 22-05-2005 à 19:56:42  profilanswer

jlighty a écrit :

oui mais là c'est le débit entre le DSLAM et le modem qu'il faudrait réduire, seul le FAI peut modifier ça ou si le FAI a mis en place une procédure de négociation de la qualité de la ligne !
Par simple curiosité, c'est quelle marque de modem ?

j'ai un ECI hi-focus. mais en fait losque je m connecte, quelque seconde plus tard j'ai un message d'erreur sur le port usb donc j'essaie de changer leur vitesse en esperant que cela puisse aider

Message édité par carot0 le 22-05-2005 à 19:58:07

---------------
n°681495
jlighty
Posté le 22-05-2005 à 19:58:07  profilanswer

en installant la dernière version du driver ?
http://eciadsl.flashtux.org/
et quel est ce message d'erreur ?

Message édité par jlighty le 22-05-2005 à 19:58:56
n°681496
carot0
Posté le 22-05-2005 à 20:00:34  profilanswer

jlighty a écrit :

en installant la dernière version du driver ?
et quel est ce message d'erreur ?

la derniere version du drivers n'y fait rien, j'ai deja parlé avec les dev du driver mais ils n'ont pas la moindre idée. pour le message d'erreur je me souviens plus ( ca fait un mois que j'ai pas reessayé ca me desepere !! mais je vais reessayer et vous donner le msg d'erreur

---------------
n°681502
carot0
Posté le 22-05-2005 à 20:20:15  profilanswer

alors voila le message :  

usb_control:bulk_msg:timeout  
usbdevfs:USBDEVFS_BULK failed dev 4 ep 0x2 lin 128 ret -110

---------------
n°681504
jlighty
Posté le 22-05-2005 à 20:28:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 20:28:17  profilanswer

n°681505
jlighty
Posté le 22-05-2005 à 20:29:47  profilanswer

d'après la FAQ du driver

Citation :

4.11 I get "USBDEVFS_BULK failed dev 2 ep 0x85 len 512 ret -110 " when running
     modem_run

Alcatel has released two types of modems. For some of them, modem_run has to
read from the modem before trying to send it the firmware. This type of modem
is the less common. But to make sure all modems work with modem_run out of the
box, we have been obliged to put a read instruction by default.

You can disable this first read instruction with the -s option (man modem_run).

Anyway, if you see this error, it doesn't hurt. That's just you don't have this
rare type of modem.

Message édité par jlighty le 22-05-2005 à 20:30:07
n°681510
carot0
Posté le 22-05-2005 à 20:38:56  profilanswer

ds la faq j'ai pas vu ca au 4.11 moi

mais bon, oui le probleme est connu mais pas la solution, j'ai pas mal discuté avec les dev du drivers avec qui j'ai fait plein de test avant qu'ils ne disent de changer de modem car ils ne pouvaient resoudre ce probleme.
ce probleme est arrvivé au moment ou j'ai passé ma connection de 128k a 6.4M.

le modem synchronise tres bien, il se connecte sans probleme mais juste apres la connection impossible de se servire du net, et ma souris usb ne marche plus dans beaucoup des cas (donc modproble -r usb-uhci et modproble usb-uhci pour recu la souris !)

---------------
n°681565
carot0
Posté le 22-05-2005 à 23:25:46  profilanswer

alors comment on fait pour changer la vitesse du port usb ?

---------------
n°681708
carot0
Posté le 23-05-2005 à 12:18:34  profilanswer

carot0 a écrit :

alors comment on fait pour changer la vitesse du port usb ?

[:_deckard_]

---------------
n°681730
jlighty
Posté le 23-05-2005 à 12:47:41  profilanswer

deux manières :
- utiliser un périphérique rapide (disque dur externe)sur le même port que le modem (utilisation d'un HUB) et faire des transferts ininterrompus entre le PC et le disuqe dur.
Avec un peu de chance le débit allouer au modem devra diminuer (même si ce n'est pas garanti cela dépend de la gestion de BP USB)
- taper dans le code du noyau en relation avec l'USB
et essayer de faire passer le modem comme un périphérique lent (i.e un joystick USB)

n°681737
carot0
Posté le 23-05-2005 à 13:07:34  profilanswer

jlighty a écrit :

deux manières :
- utiliser un périphérique rapide (disque dur externe)sur le même port que le modem (utilisation d'un HUB) et faire des transferts ininterrompus entre le PC et le disuqe dur.
Avec un peu de chance le débit allouer au modem devra diminuer (même si ce n'est pas garanti cela dépend de la gestion de BP USB)
- taper dans le code du noyau en relation avec l'USB
et essayer de faire passer le modem comme un périphérique lent (i.e un joystick USB)

y a rien de plus simple, plus a ma porté ?

---------------
n°681742
jlighty
Posté le 23-05-2005 à 13:17:32  profilanswer

une info sur usb howto

Citation :

Even the maximum communication speed can differ for particular USB devices. The USB specification differentiates between low speed and full speed devices. Low speed devices (such as mice, keyboards, joysticks etc.) communicate at 1.5MBit/s and have only limited capabilities. Full speed devices (such as audio and video systems) can use up to 90% of the 12Mbit/s which is about 10Mbit/s including the protocol overhead.

donc il faudrait passer le modem en profil "low speed"

Message édité par jlighty le 23-05-2005 à 13:21:05
n°681745
jlighty
Posté le 23-05-2005 à 13:23:02  profilanswer

ou alors créer des paquets erronés (façon TCP/IP) sur le bus USB mais dans tous les cas il va falloir programmer.
Si tu n'as pas les compétences en programmation système, il te reste plus qu'a acheté un nouveau modem (un sagem 800 ou mieux un modem ethernet)

n°681754
carot0
Posté le 23-05-2005 à 13:29:39  profilanswer

jlighty a écrit :

ou alors créer des paquets erronés (façon TCP/IP) sur le bus USB mais dans tous les cas il va falloir programmer.
Si tu n'as pas les compétences en programmation système, il te reste plus qu'a acheté un nouveau modem (un sagem 800 ou mieux un modem ethernet)

et merde !! j'ai des comptence en c/c++ mais que sous win alors ca va etre copieusement chaud sous linux. mais ca me fait chier de changer de modem, le mien et en tres bon etat, il tient bien les 6.4Mb sous win

si non y a pas moyen de pouvoir se servir des drivers win pour mon modem ( comme pour certain perif wifi ) ?

---------------
n°681758
jlighty
Posté le 23-05-2005 à 13:34:03  profilanswer

Les seules données issuent du driver Windows ça doit être le microcode pour le modem.  
Une autre piste : avec un noyau 2.4.X est ce que ça fonctionne ?

De toute façon va falloir changer bientôt de modem, quand FT aura passé ces DSLAM V1 en V2  :D

n°681762
carot0
Posté le 23-05-2005 à 13:48:40  profilanswer

jlighty a écrit :

Les seules données issuent du driver Windows ça doit être le microcode pour le modem.  
Une autre piste : avec un noyau 2.4.X est ce que ça fonctionne ?

De toute façon va falloir changer bientôt de modem, quand FT aura passé ces DSLAM V1 en V2  :D

mais je veux pas changer de modem !! aux priw ou j'ai payer celui la y a pas moyen !

je suis sur un 2.4 et j'ai essayer sur d'autre ordinateur avc d'autre noyeau ( 2.6 ) et d'autre distro mais rien a faire !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

brider le debit usb

Sujets relatifs
débit différent sous linux ou windowsdébit d'un disque dur
Avoir un Meilleur débit en wifiProbleme debit en wifi
Probleme de débit entre serveur 2003 et XP propb de débit usb1 sous mandrake 10.1
Debit et attenuation Free c quoi les chiffres ?bas debit qu'est ce que c'est ?
Forcer le débit d'une carte reseaupartage brider d'une conexion internet
Plus de sujets relatifs à : brider le debit usb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)