Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Achat portable Ldlc Clevo sans OS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat portable Ldlc Clevo sans OS...

n°1362304
chichelinu​x2014
Posté le 12-08-2014 à 17:30:44  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous   :hello:  
 
Depuis la mort de XP, je teste Linux et surtout Manjaro  :love:  ... j'envisage l'achat d'un petit  portable...  
Je farfouille sur les, forums et sur le net...  
J'ai besoin de conseils...  :??:  
C'est donc pour une utilisation principalement bureautique...  Surf,  texte,  tableur,  mail,  etc...  
Rarement,  gestion de photos et très rarement un peu de vidéo...  Style arranger des petits clips de vacances et encore...  
Donc, je suppose qu'il ne faut pas nécessairement une bête de course...  
J'ai surfé et je suis tombé sur le site de Ldlc...  J'ai déjà été client de ce site et j'en ai été satisfait...  Mais ça ne veut rien dire,  j'ai peut être eut du bol...  Les avis sont assez positifs sur leur site... Mais bon... C'est le site de Ldlc...  m'étonnerai qu'ils laissent un avis très négatif... :??:  
Que pensez-vous de Ldlc ?  
Ce qui est intéressant sur ce site c'est qu'ils proposent des pc sans OS avec une gamme large...  
Je serai tenté par un i3, 8g de ram et SSD de la marque Ldlc (Ce sont des Clevo je pense) ...  :bounce:  
Est ce vrai qu'un SSD est beaucoup plus intéressant pour un portable ? Moins sensible au choc et plus rapide...  Mais la durée de vie ?  
Pour une utilisation bureautique, sur un portable 15 pouces,  est ce nécessaire un écran 15.6" Full HD Avec une résolution native de 1920 x 1080 ? ou un Ecran LED mat de 15.6 pouces 1366 x 768 est suffisant ?  
J'ai pas une super vue...  :pt1cable:  Je me demande si en 1920 sur 1080, tout n'est pas trop petit... C'est juste pour avoir un retour...  Savoir si la différence est importante au niveau qualité d'affichage car bien entendu,  c'est pas le même prix !  
 
Merci pour vos conseils.  :jap:  


---------------
@pluche
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 17:30:44  profilanswer
 

n°1362305
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-08-2014 à 17:59:41  profilanswer
 

Ma môman s'est achetée chez eux un clevo I3 avec écran 1600X900. Elle en est satisfaite. Il a été full compatible linux dès le début. J'une bonne expérience perso de LDLC. Je crois que j'aurais du mal avec un écran 1366X768. Vérifie sur le site si y a des commentaires au sujet de la compatibilité linux et au besoin pose la quetion à leur service technique. Ils sont la pour ça.
 
En règle générale clevo c'est compatible linux. J'utilise ubuntu qui est un linux "facile" question compatibilité.

n°1362306
chichelinu​x2014
Posté le 12-08-2014 à 18:19:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse..

n°1362966
sybrow
Posté le 24-08-2014 à 17:36:41  profilanswer
 

Salut @chichelinux2014 pour avoir commander beaucoup de matériel(carte graphique, disque SSD, consommables) chez LDLC, je peux te dire que c'est vraiment un site de qualité et je n'ai jamais eu aucun soucis chez eux.  
 
Et à propos de leurs PC portable, un amis a moi a un Saturne de chez eux et il tourne niquel ! :)  
 
Bon achat :)  !

n°1362967
chichelinu​x2014
Posté le 24-08-2014 à 17:39:37  profilanswer
 

Merci pour ton avis :)

n°1363209
snk4ever
Posté le 27-08-2014 à 16:39:11  profilanswer
 

LDLC c'est effectivement sérieux.
 
Prends un SSD, vraiment c'est la révolution.
 
Pour un 15.6 pouces je ne prendrais pas du 1366x768, les pixels seront vraiment gros. Mais ça c'est une question de préférence. Essaie de voir des écrans en vrai. Personnellement j'utilise du 1600x900 sur un 14 pouces, si j'avais pu avoir plus j'aurais pris plus.


Message édité par snk4ever le 27-08-2014 à 16:40:48
n°1363210
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 27-08-2014 à 16:55:18  profilanswer
 

attention à l'usage d'un SSD  
meme si les problèmes de la première génération sont dépassés, il reste mieux d'appliquer les meme restictions dessus ... pour éviter de le vieillir trop vite ...
 
mais je pense que maintenant ça marche carrément mieux et tiens mieux le nombre d'ecriture/lecture par Cells ....mais au prix du truc je mettrai pas dessus un swap ou un /var par exemple ou encore /proc
 
 


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1363212
chichelinu​x2014
Posté le 27-08-2014 à 17:11:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses... :)  Je pense prendre un i3 avec la norme vt-x pour virtualbox et un  SSD et HDD pour home et Swap,  Var,  tmp...
Et aussi si possible full HD 1920 par 1020...

n°1363213
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 27-08-2014 à 17:14:37  profilanswer
 

oui si tu veux jouer avec la virtualisation de façon un peu efficace tu n'as pas trop le choix il te faut du vt-x


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Achat portable Ldlc Clevo sans OS...

 

Sujets relatifs
[CHERCHE] portable 100% compatible RED HAT // DEBIANOs alternatif a windows pour lecture de film
Achat tablette android avec clavier dans le but d'installer ubuntuGros traitements : quel OS choisir pour sa rapidité?
OS libres expérimentaux et nouveaux conceptsInstallé un OS gratuit ... le quel ? et comment ?
Booter son OS par USBInstaller OS NAS Qnap sur un PC x86 ?
Serveur Maison [Résolu]Install linux impossible sur un pc portable hp
Plus de sujets relatifs à : Achat portable Ldlc Clevo sans OS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR