Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  verifier si une gravure est de bonne qualité et les fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

verifier si une gravure est de bonne qualité et les fichiers

n°875718
carot0
Posté le 04-01-2007 à 22:49:43  profilanswer
 

slt tlm, voila je fabrique des iso pour archiver mes données que je grave ensuite.
J'aimerai savoir si il existe un procéder pour vérifier si le contenu du dvd est identique a l'iso


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 22:49:43  profilanswer
 

n°875720
P-Y
Posté le 04-01-2007 à 22:56:26  profilanswer
 

methode brute de decoffrage:
 
$dd if=/dev/cdrom of=/tmp/image.iso et tu fais un diff de /tmp/image.iso avec l'image que t'as grave.
 
Mais il y en a plein d'autres, tu peux faire des md5, sha256 ou n'importe quel autre algo pour verifier l'integrite de l'image gravee, sur tout  le cd ou meme fichier par fichier...

n°875723
carot0
Posté le 04-01-2007 à 23:18:17  profilanswer
 

P-Y a écrit :

methode brute de decoffrage:
 
$dd if=/dev/cdrom of=/tmp/image.iso et tu fais un diff de /tmp/image.iso avec l'image que t'as grave.
 
Mais il y en a plein d'autres, tu peux faire des md5, sha256 ou n'importe quel autre algo pour verifier l'integrite de l'image gravee, sur tout  le cd ou meme fichier par fichier...


ca me plait bien ca mais j'ai pas les 4Go .... y a pas une methode sans copier sur le dur ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°875730
P-Y
Posté le 04-01-2007 à 23:50:05  profilanswer
 

si, tu montes le DVD, et tu fais un petit script qui fait le md5 de chaque fichier du DVD et le compare a celui de l'original sur le disque.

n°875734
fabetal
Posté le 05-01-2007 à 00:30:10  profilanswer
 

tu peux aussi cocher le bouton "Vérifier la gravure" dans k3b :D

n°875735
carot0
Posté le 05-01-2007 à 01:00:13  profilanswer
 

P-Y a écrit :

si, tu montes le DVD, et tu fais un petit script qui fait le md5 de chaque fichier du DVD et le compare a celui de l'original sur le disque.


pour voir j'ai tenté un md5sum sur /dev/cd-rom et sur mon iso => pas le meme resultat... j'ai monter les 2 pour voir, et je me rend compte qu'il y a des differnece de case sur les nom de fichiers ... ca peut jouer sur la difference ?

 

edit : j'ai fait un script pour la somme de chaque fichier : identique ...


Message édité par carot0 le 05-01-2007 à 01:33:36

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°875805
western
AJMM
Posté le 05-01-2007 à 11:48:40  profilanswer
 

md5_sum d'un fichier gravé sur un CD (ou DVD) doit être indentique à md5_sum de ce meme fichier sur le disque dur (avant la gravure)...
Si les sommes sont différentes, alors que les fichiers sont différents! le nom du fichier ne joue pas de role, seul le contenu compte

n°875818
carot0
Posté le 05-01-2007 à 12:57:33  profilanswer
 

western a écrit :

md5_sum d'un fichier gravé sur un CD (ou DVD) doit être indentique à md5_sum de ce meme fichier sur le disque dur (avant la gravure)...
Si les sommes sont différentes, alors que les fichiers sont différents! le nom du fichier ne joue pas de role, seul le contenu compte


si je fait une comparaison fichier par fichier oui c'est bon mais la comparaison iso /dev/cdrom est differente


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  verifier si une gravure est de bonne qualité et les fichiers

 

Sujets relatifs
[Résolu] Logiciel de gravure sous UBUNTU ou DEBIAN ... ?où se trouve les fichiers kerlnel-sources de Mndriva Free 2007 ?
format des fichiers spool sur postfixsystemes de fichiers
fichiers caché de konquerorCopie des nouveaux fichiers et des fichiers modifiés
renommer des fichiers a partir d'une listeConserver les propriétés des fichiers lors d'une sauvegarde
CD bootable à partir de plusieurs fichiers ISOsysteme de fichiers endommagé
Plus de sujets relatifs à : verifier si une gravure est de bonne qualité et les fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR