Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [URGENT] usb-storage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] usb-storage

n°247886
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 11-04-2003 à 10:19:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai de plus en plus de problemes avec mon usb-storage. J'effectue tous les soirs une sauvegarde sur un disque usb et cette nuit elle n'a pas marché.
 
Voila ce que je vois dans mon /var/log/messages ce matin:

Apr 10 18:59:40 enigma xfs: ignoring font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/
cyrillic (unreadable)
 
Apr 10 18:59:40 enigma xfs: ignoring font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/
local (unreadable)
 
Apr 10 18:59:40 enigma xfs: ignoring font path element /usr/share/AbiSuite/fonts
 (unreadable)
 
Apr 11 01:30:04 enigma kernel: resize_dma_pool: unknown device type -1

 
De + quand mon usb-storage plante je ne peux même pas killer la processus ( un kill -9 en + ). Et dans mon lsmod je vois bien mon usb-storage mais il est en initialisation. Du coup je ne peux plus monter mon péripherique.  
 
Je ne peu pas le rebooter le server pour le moment.
 
Avez-vous une idée???
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 10:19:53  profilanswer
 

n°247888
beber.done​ux01
oui
Posté le 11-04-2003 à 10:23:18  profilanswer
 

je sais pas si ca va te rassurer, mais les messages la, ont rien avoir avec un quelconque backup, se sont les messages de xfs

n°247890
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 11-04-2003 à 10:26:04  profilanswer
 

Et c'est grave docteur?:(  
 
sinon pour mon usb-storage tu as une idée   :??:

n°247897
beber.done​ux01
oui
Posté le 11-04-2003 à 10:36:03  profilanswer
 

pour les messages, c'est rien du tout.
 
Pour usb-storage, ben faudrait peut-etre preciser ce que ca veut dire "n'a pas marché"

n°247913
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 11-04-2003 à 10:52:08  profilanswer
 

Bon alors j'ai un disque en usb sur mon port /dev/sda. J'ai des scripts de sauvegarde qui tous les matin envoient des donnés sur ce péripherique.  
 
Je change le disque tous les matins. Avant cette semaine je procedais avec l'automount pour monter le périphérique. Ainsi une fois que le périphérique n'était + utilisé pendant 60sec il etait démonté.  
 
Et puis il y a des jours ou rien n'etait inscris sur les disque car il n'arrivait pas a monter mon disque.  
 
J'ai alors decidé de passer par des scripts pour le montage / démontage du péripherique afin de voir si le probleme venait de l'automount ou de mon usb-storage.
 
Dans mes nouveaux scripts j'ai effectué une redirection sur un fichier log ainsi je vois si il à bien été démonté, si le péripherique n'a pas pu etre monté ou si il est busy.
 
Et ce matin le péripherique n'a pas pu etre monté. Le probleme viens donc de mon usb-storage.
 
De + dans mon lsmod il me signale usb-storage (initializing) et je ne peu plus monté de péripherique usb.
 
 Apr 11 01:30:04 enigma kernel: resize_dma_pool: unknown device type -1  
 
 
Je ne sais pas si c'est le controleur de la carte qui creve petit a petit ou si je dois recompiler mon noau afin d'avoir une meilleur gestion des péripherique usb.  
 
 
 :cry:

n°247945
BMOTheKill​er
Posté le 11-04-2003 à 11:38:32  profilanswer
 

t'as pas modifié ton noyau ces temps-ci ?
 
le initializing veut dire que le module a foiré au chargement et qu'il est en état "planté" > impossible à déchrger ni à recharger, donc reboot dans ce cas... je ne sais pas si la fonction "force unload" des noyaux 2.5 peut gérer ce cas de figure :??:  
 
une fois le module chargé, ou alors si tu as le support usb en module et que tu n'as rien d'autre sur ces ports, tu peux aussi décharger usb-Xhci et usbcore (en faisant attention qu'il n'y ait pas de hid qui se promène), ensuite tu recharches usb-storage avec modprobe quand tu en as besoin
 
mais bon, je pense que ce "plantage" de module est lié à un problème de démontage de la partition sur sda

n°247977
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 11-04-2003 à 12:36:41  profilanswer
 

OK.
 
Donc je viens de redémarré le server et tous est redevenue normal.
 
Mais sinon tu pense que je devrai faire un modprobe -r usb-storage a  chaque fois que je n'utilise + mon peripherique.  
 
Ce qui reviendrai a charger l'usb-storage que pendant le temp de sauvegarde. C'est a dire tous les jour entre 1h et 5h.
 

n°247988
BMOTheKill​er
Posté le 11-04-2003 à 12:52:57  profilanswer
 

en fait j'ai pas tout à fait dit ça, je pensais que tu le déchargeais à chaque fois, d'où l'erreur... donc là c'est assez étrange que le module plante en initializing alors qu'il n'est pas en cours de chargement :??:  
mais bon c'est une chose à tenter, peut-etre que...
 
tu fais juste des cycles de modprobe/mount, ta sauvegarde, umount/modprobe -r
 
tu verras si ça foire encore, mais je pense que tu as qq chose cassé au niveau du noyau, c'est étrange... si vraiment ça persiste une update du noyau serait pas mal je pense

n°247992
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 11-04-2003 à 12:57:34  profilanswer
 

ok, je crois que c'est que je vais fini par faire.
 
 
Merci a toi et merci beber.doneux01 pour votre participation rapide.
 
 [:framesmaker]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [URGENT] usb-storage

 

Sujets relatifs
Serveur battlefield sous linux (urgent)[Problem configuration] Freeswan sous debian - urgent
[Option incomprehensible] [Petit peut urgent] Squidresolu: urgent: question sur MlDonkey
UID readonly variable [aide urgent plz]auth_ldap et apache 2 redhat 8 - URGENT!! sauver mon serveur linux!
[MDK9] USB Mass Storage & APN Pentax Optio 330 GS[URGENT] Mandrake linux
URGENT :/ Comment ajouter et virer des users sous linux?URGENT : Pb Moteur de recherche installé
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] usb-storage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR