Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  syntaxe differente de linux a BSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

syntaxe differente de linux a BSD

n°871870
calnaj
Posté le 18-12-2006 à 15:14:32  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai parcouru le topic des débutant, mais je n'ai pas trouver la reponse a ma question.  
En fait, j'ai fait mon choix sur l'installation d'une free BSD. Cependant, certaines syntaxe de commande comparé a linux diverge.  
Cela est il handicapant pour un Linuxien de passer a BSD et un BSDien de passer sous linux?  
Y a t'il une grande difference ou pas?  
 
 :hello:  
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 15:14:32  profilanswer
 

n°871871
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-12-2006 à 15:20:00  profilanswer
 

FreeBSD a une couche d'emulation pour les paquets Linux, non ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°871891
calnaj
Posté le 18-12-2006 à 15:45:21  profilanswer
 

je sais qu'on peut faire de l'emulation linux sous BSD en effet.
Mais ce que je voulais savoir c'est si je me met serieusement a FreeBSD et que pour une raison X ou Y je soit obliger de taffer sur un pc qui tourne sur une distrib Linux serais je embeter par la syntaxe de certaines commandes.  
Par exemple:
 
Certains truc chiants comme les paramettre qui pour faire la même chose sont -l sur l'un et -E sur l'autre...
 
Les raccourci clavier entre CDE et ses clones CDEsim xfce sont assez differents...
 
Les FS qui sont pas les même sur les differents OS, donc pas s'etonner qu'un fichier transferé paraisse avoir une taille differente (sa taille réele reste identique)
 
 
merci par avance....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  syntaxe differente de linux a BSD

 

Sujets relatifs
Une debian ou un free BSD?Mandriva linux discovery 2007 votre aide SVP
debut sur linuxlinux mandriva 2007 ne boot pas que faire????
implémentation serveur linux dans windowslinux, ipod et les logiciels que vous utilisez
Modification de droit sous linuxLoad balanced routing sur reseau derriere NAT a travers multiples VPNs
[fat32] linux macos fragmentationLinux et les APN : compatibilité?
Plus de sujets relatifs à : syntaxe differente de linux a BSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR