Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  SuSE 8.2 dispo en Avril

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

SuSE 8.2 dispo en Avril

n°235717
samuelp
Posté le 12-03-2003 à 09:12:26  profilanswer
 

http://www.suse.de/de/company/pres [...] 03/82.html
 
KDE 3.1
Gnome 2.2
Nouveaux outils Multimedias
OpenOffice.org 1.02
Moneyplex (pour la compta)
gcc 3.3
Java 1.4 par defaut
Xfree 4.3
Version Pro : Maintenant 2 DVD + 5 CDs (seulement pour 80 Euros)
 
 On peut toujours la telecharger via FTP
 
Je suis en train de scruter les serveurs FTP/mirroirs existant pour voir si cette version sera bientot dispo

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 09:12:26  profilanswer
 

n°235718
steve_tho
Posté le 12-03-2003 à 09:33:09  profilanswer
 

Zut je viens juste de passer à la 8.1 ;)

n°235720
dvdnet
Posté le 12-03-2003 à 09:51:56  profilanswer
 

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°235722
samuelp
Posté le 12-03-2003 à 09:58:07  profilanswer
 

dvdnet a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  


 
Soyons originaux, pour fois qu'il n'y a un Topic autre que Gentoo, Debian ou Mandrake, ça change :)

n°235724
jotenakis
Posté le 12-03-2003 à 10:06:41  profilanswer
 

et c'est libre cette fois... ? :D  :lol:


Message édité par jotenakis le 12-03-2003 à 10:06:49
n°235726
houplaboom​42
Posté le 12-03-2003 à 10:10:14  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

et c'est libre cette fois... ? :D  :lol:


 
faut pas rever je dirais meme que ca va empirer , vu ce que font les copains de Suse dans united linux: les pourris de Sco.
 
( qui a dit tout ce qui se ressemble s'assemble ?)

n°235727
dvdnet
Posté le 12-03-2003 à 10:10:52  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Soyons originaux, pour fois qu'il n'y a un Topic autre que Gentoo, Debian ou Mandrake, ça change :)


 
Hé hé hé, ce n'était qu'un clin d'oeil à tes interventions ...  :D  
 
J'suis pas raciste moi, Suse me dérange pas, même si c'est pas libre, hé hé  :D

n°235728
samuelp
Posté le 12-03-2003 à 10:11:08  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit :


 
faut pas rever je dirais meme que ca va empirer , vu ce que font les copains de Suse dans united linux: les pourris de Sco.
 
( qui a dit tout ce qui se ressemble s'assemble ?)


 
N'importe nawak  :pfff:  
 
SuSE a clairement exprimé son mecontentement et son rejet des attitudes de SCO

n°235730
houplaboom​42
Posté le 12-03-2003 à 10:11:52  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
N'importe nawak  :pfff:  
 
SuSE a clairement exprimé son mecontentement et son rejet des attitudes de SCO


 
c est beau mais c est trop tard

n°235731
zeb_
Posté le 12-03-2003 à 10:14:27  profilanswer
 

Samuelp, reconnais que si elle etait libre, elle serait certainement plus repandue. Toi meme tu deplorais hier qu'on ne pouvait pas trouver la Desktop en telechargement, et leur strategie c'est d'inclure deliberement des outils et logiciels proprietaires pour bloquer leur diffusion.
 
Si on pouvait avoir des iso (la solution FTP n'est pas valable pour la plupart d'entre nous, car il faut quand meme du hait debit), il y aurait surement plus de topics Suse ici.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 10:14:27  profilanswer
 

n°235739
Zaib3k
Posté le 12-03-2003 à 10:31:35  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Samuelp, reconnais que si elle etait libre, elle serait certainement plus repandue. Toi meme tu deplorais hier qu'on ne pouvait pas trouver la Desktop en telechargement, et leur strategie c'est d'inclure deliberement des outils et logiciels proprietaires pour bloquer leur diffusion.
 
Si on pouvait avoir des iso (la solution FTP n'est pas valable pour la plupart d'entre nous, car il faut quand meme du hait debit), il y aurait surement plus de topics Suse ici.


 
oui mais j'aurais encore plus de mal a vendre mon pack suse 7.2 pro fr  [:joce]  
ca fait 4/5 pages de j'up sur HA/ventes  :lol:

n°235743
samuelp
Posté le 12-03-2003 à 10:38:13  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
oui mais j'aurais encore plus de mal a vendre mon pack suse 7.2 pro fr  [:joce]  
ca fait 4/5 pages de j'up sur HA/ventes  :lol:  


 
T'en fait un don à une ecole ? Ou a qqn

n°235747
Zaib3k
Posté le 12-03-2003 à 10:40:05  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
T'en fait un don à une ecole ? Ou a qqn


 
je prefere m'en faire don. car si je veux la vendre c pour recuperer un peu de $$$$ :D
 
les bouquins sontp as mal

n°235749
dvdnet
Posté le 12-03-2003 à 10:43:14  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
T'en fait un don à une ecole ? Ou a qqn


 
Moi je peux faire un don de ma Mandrake à qui la veut, m'en fous, c'est gratos ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... et libre  :D  :D  
 
Allez j'arrète, mais c'est pénible hein ?

n°235751
samuelp
Posté le 12-03-2003 à 10:44:59  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
Moi je peux faire un don de ma Mandrake à qui la veut, m'en fous, c'est gratos ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... et libre  :D  :D  
 
Allez j'arrète, mais c'est pénible hein ?


 
Le Powerpack est payant aussi

n°235753
zeb_
Posté le 12-03-2003 à 10:48:37  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Le Powerpack est payant aussi


 
oui, tu payes le service (mandrakeclub pendant un mois, assistance email, etc...) mais tout le reste est libre.

n°235768
dvdnet
Posté le 12-03-2003 à 11:23:41  profilanswer
 

samuelp a écrit :


Le Powerpack est payant aussi


 
On ne parle pas de gratuité mais de logiciels libres. Un produit peut être payant, derrière une distribution comme Mandrake ou autre, il y a un travail fourni, un service proposé (que tu peux ne pas prendre d'ailleurs) qui s'achète, c'est compréhensible. Mais cela reste libre.
 
Après, si tu ne veux pas de ces services, ou que tu ne veux pas débourser un sou (mais faut pas faire ça avec Mandrake  :non: , participons à relever la distrib française !), tu peux toujours télécharger sur des FTP.

n°235771
steve_tho
Posté le 12-03-2003 à 11:35:01  profilanswer
 

Je suis nouveaux sous linux (je dit peux etre une bétise)quelle que soit la distribution on est libre de ne pas insatller les logiciels fourni avec non.Sur ma suse8.1 j'avais open office en anglais je l'ai desinstaller et installer celui en français.Et je pense que l'on peux faire de mème avec les autre logiciels.

n°235778
houplaboom​42
Posté le 12-03-2003 à 11:37:30  profilanswer
 

steve_tho a écrit :

Je suis nouveaux sous linux (je dit peux etre une bétise)quelle que soit la distribution on est libre de ne pas insatller les logiciels fourni avec non.Sur ma suse8.1 j'avais open office en anglais je l'ai desinstaller et installer celui en français.Et je pense que l'on peux faire de mème avec les autre logiciels.


 
et installer une suse sans yast ( qui est aussi l'installeur et qui est pas libre ) tu fais comment ?

n°235790
samuelp
Posté le 12-03-2003 à 12:07:15  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
oui, tu payes le service (mandrakeclub pendant un mois, assistance email, etc...) mais tout le reste est libre.


 
SuSe a quand meme un avantage :
KDE 3.1 par exemple est LIBREME?T TELECHARGEABLE et est meme dispo sur le serveur FTP OFFICIEL de SuSE
 
Chez Mandrake c'est une chose qu'il faut PAYER ou adherer au Club
 
 Comme quoi SuSE ne fournit pas QUE des desavantages

n°235791
samuelp
Posté le 12-03-2003 à 12:08:33  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit :


 
et installer une suse sans yast ( qui est aussi l'installeur et qui est pas libre ) tu fais comment ?


 
Tu peux te passer de YaST et installer RedCarpet !
 
 Aussi, tu peux toi meme modifier les outils de Conf, c ce que je fais, je passe tres rarement par YaST

n°235792
samuelp
Posté le 12-03-2003 à 12:09:13  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit :


 
et installer une suse sans yast ( qui est aussi l'installeur et qui est pas libre ) tu fais comment ?


 
A propos tu fais comment pour Installer Mandrake sans les outils Mandrake d'installation  :??:

n°235793
houplaboom​42
Posté le 12-03-2003 à 12:13:34  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
A propos tu fais comment pour Installer Mandrake sans les outils Mandrake d'installation  :??:  


 
drakx est libre lui , yast ne l est pas , donc voila on peut pas installer une suse sans passer par un truc proprio ( yast en l occurence )   , d autre part avec rpm-rebuilder  tu peux installer une mdk dans un chroot "a la" debootstrap
 
Ps: on t attends tous sur la tribune pour egayer nos apres midi de tes performances comiques.  :ange:


Message édité par houplaboom42 le 12-03-2003 à 12:14:37
n°235794
steve_tho
Posté le 12-03-2003 à 12:15:35  profilanswer
 

voici ce que j'ai trouver sur Yast. :http://www.toolinux.com/linforum/trolls/add_troll.htm?newsId=2961&trollId=3580
 
 
 
On ne dit pas libre mais OpenSource !!           Dire qu'une distribution n'est pas libre ne veut rien dire. C'est une traduction hasardeuse du terme OpenSource.
Commençons par le début : On peut affirmer que SuSE n'est pas entièrement GPL car l'outil Yast est sous License SuSe. Encore faut-il avoir lu cette license pour pouvoir juger si Yast est OpenSource ou non.
C'est ce que t'invites à faire et pour te faciliter la tâche, je la joins ci-dessous :
*************************************************************************
The object of this licence is the YaST (Yet another Setup Tool) program, the name YaST, together with SuSE Linux, the Linux Distribution of SuSE Linux AG, all programme derived from YaST and all works or names derived in full or in part thereof together with the use, application, archiving, reproduction and passing on of YaST, all programs derived from YaST and all works derived in full or in part thereof. The YaST program and all sources is the intellectual property of SuSE Linux AG within the meaning of the Copyright Law. The name YaST is a registered trademark of SuSE Linux AG. In the following SuSE Linux AG is the licensor and every user or processor of YaST or works derived in full or in part thereof, together with every person who reproduces, distributes or archives YaST or SuSE Linux, is the licensee of SuSE Linux AG.
 
 
The following licence terms are recognised as a result of the processing, use, application, archiving reproduction and dissemination of YaST.
 
 
Only this licence gives the Licensee the right to use reproduce, to distribute or to amend YaST or works derived from it. These actions are forbidden by the copyright act, if this licence is not recognised. If this licence is recognised and complied with in full, it is also valid even without the written consent of the Licensee.
 
 
Usage
 
 
YaST and SuSE Linux may be used for personal and commercial purposes if the copyright and licence terms of the installed packages and programmes are observed. The use of YaST, even if a modified version is used, does NOT exempt in particular the Licensee from the duty to take due care with regard to the licence terms of the packages or programmes installed through YaST or works based on it.
 
 
Processing
 
 
All programmes derived from YaST and all works derived from it in full or parts thereof are to be filled on the opening screen with the clear information "Modified Version". Moreover the operator give his name on the opening screen, stating that SuSE Linux AG is not providing any support for the "Modified Version" and is excluded from any liability whatsoever. Every amendment to the sources which are not conducted by SuSE Linux AG are deemed to be a "Modified Version". The Licensee is entitled to change his copy from the sources of YaST, whereby a work based on the YaST programme is created, provided that the following conditions are satisfied.
 
Every amendment must have a note in the source with date and operator. The amended sources must be made available for the user in accordance with section 3) together with the unamended licence.
The Licensee is obliged to make all work distributed by him which is derived as a whole or in part from YaST or parts of YaST to third parties as a whole under the terms of this licence without royalties.
The amendment of this licence by a Licensee, even in part, is forbidden.
 
SuSE Linux AG reserves the right to accept parts or all amendments of a modified version of YaST into the official version of YaST free of charge. The Licensee has no bearing on this.
 
 
Dissemination
 
 
It is forbidden to reproduce or distribute data carriers which have been reproduced without authorisation for payment without the prior written consent of SuSE Linux AG or SuSE Linux. Distribution of the YaST programme, its sources, whether amended or unamended in full or in part thereof, and the works derived thereof for a charge require the prior written consent of SuSE Linux AG.
 
 
All programmes derived from YaST, and all works derived thereof as a whole or parts thereof may only be disseminated with the amended sources and this licence in accordance with 2b). Making YaST or works derived thereof available free of charge together with SuSE Linux on FTP Servers and mailboxes is permitted if the licences on the software are observed.
 
 
Guarantee
 
 
No guarantee whatsoever is given for YaST or for works derived from it and SuSE Linux. The SuSE Linux AG guarantee only covers fault-free data carriers.
 
 
SuSE Linux AG will provide YaST and SuSE Linux "AS IT IS" without any guarantee whatever that it is fit for a specific purpose or use. In particular SuSE is not liable for lost profit, savings not made, or damages from the claims lodged by third parties against the Licensee. SuSE Linux AG is not liable either for other direct or indirect consequential losses, in particular not for the loss or production of recorded data.
 
 
The observance of the respective licences and copyrights of the installed software is incumbent solely upon the user of YaST and SuSE Linux.
 
 
Rights
 
 
No other rights to YaST or to SuSE Linux are granted other than those negotiated in this licence. An infringement against this licence automatically terminates the rights of the Licensee. However the right of third parties who have received copies or rights under this licence from the Licensee, are not terminated as long as all parts of his licence are recognised and observed. If the Licensee is subject to conditions, or obligations as a result of a court judgement, patent terms, licence terms, or another reason, and these conditions or obligations contradict this licence as a whole or in part, the Licensee shall only be exempted in full or in part from this licence and its terms with the express prior written consent of SuSE, SuSE is entitled to withhold its consent without giving reasons.
 
 
Additional restrictions
 
 
If the distribution or use of YaST and SuSE Linux or parts of SuSE Linux is restricted in a state either by patents or by interfaces protected by copyright, SuSE Linux AG can specify an explicit geographic restriction of the distribution of YaST and SuSE Linux or parts of SuSE Linux, in which these states are fully or partially excluded from distribution. In such a case this licence includes the whole or partial restriction as if it was written down in this licence.
******************************************************************************
Ce que je constate effectivement, c'est que Yast n'est pas sous licence GPL. Mais je remarques aussi que :"Only this licence gives the Licensee the right to use reproduce, to distribute or to amend YaST or works derived from it" On peut donc copier, distribuer et modifier YAST. Pour l'avoir vérifié, je confirmes que les sources sont fournies et disponibles en téléchargement sur les miroirs SuSE dont le site de Tuwien.
Au même titre qu'il existe plusieurs License Opensource dont la GPL, la Bsd, la NPL etc..; il existe la SuSE.
Et j'affirme que cette distribution est Opensource au sens premier du terme; au même titre que OpenBsd, FreeBsd et NetBsd sont des distributions OpenSource mais non GPL car sous licence Bsd. Sont-elles pour toi non libres ??  [fixed][/fixed]

n°235797
houplaboom​42
Posté le 12-03-2003 à 12:20:21  profilanswer
 

1/ il y a OpenSource ( de opensource.org) et opensource a la microsoft ( cf le shared source ) , et yast se rapproche de ce dernier
 
2/ donner les sources et ne pouvoir rien en faire ca sert a quoi ? qu est qui se passe si suse coule ?
 
3/ GPL, la Bsd, la NPL ... sont des licences libres , compaticbles ou non avec la GPL , la licence Yast c est DTC : cf http://www.gnu.org/licenses/licens [...] areLicense ( chercher yast )

n°235805
zeb_
Posté le 12-03-2003 à 12:35:30  profilanswer
 

@steve_tho
Tu fais erreur, Open Source et Libre ne sont pas interchangeables. Libre est un terme tout a fait precis et pas une traduction de Open Source. Libre est forcement open source, mais opensource n'est pas obligatoirement libre.
OpenSource signifie que le source code est accessible.
 
Libre n'est pas technique a la base, cela definit des libertes sur ce que tu peux faire d'un logiciel : utiliser sans restriction, comprendre le fonctionnement (ce qui implique la mise a disposition des sources), copier et modifier librement les sources (donc Libre est Open Source), disseminer librement les sources (gratuitement ou non).
 
En ce qui concerne la licence de Yast : c'est bien OpenSource mais pas libre, a cause du paragraphe "Dissemination". La redistribution de Yast ne peut etre faite sans leur accord, ce qui contrevient aux deux dernieres libertes (la GPL ne restreint en rien de pouvoir modifier/copier/redistribuer/revendre un programme en GPL). Donc Yast n'est pas libre.


Message édité par zeb_ le 12-03-2003 à 12:37:43
n°235807
samuelp
Posté le 12-03-2003 à 12:39:36  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

@steve_tho
Tu fais erreur, Open Source et Libre ne sont pas interchangeables. Libre est un terme tout a fait precis et pas une traduction de Open Source. Libre est forcement open source, mais opensource n'est pas obligatoirement libre.
OpenSource signifie que le source code est accessible.
 
Libre n'est pas technique a la base, cela definit des libertes sur ce que tu peux faire d'un logiciel : utiliser sans restriction, comprendre le fonctionnement (ce qui implique la mise a disposition des sources), copier et modifier librement les sources (donc Libre est Open Source), disseminer librement les sources (gratuitement ou non).
 
En ce qui concerne la licence de Yast : c'est bien OpenSource mais pas libre, a cause du paragraphe "Dissemination". La redistribution de Yast ne peut etre faite sans leur accord, ce qui contrevient aux deux dernieres libertes (la GPL ne restreint en rien de pouvoir modifier/copier/redistribuer/revendre un programme en GPL). Donc Yast n'est pas libre.


 
ERREUR !
 
 La GPL est TRES contraignante et d'ailleurs ne permet pas tout ce que l'on veut : Si tu reprend une appli GPL TU NE PEUX PAS CHANGER DE LICENCE et en plus tu es OBLIGE de redistribuer les sources.
 
 C encore plus contraignant que la licence de YaST.

n°235808
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-03-2003 à 12:42:03  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


En ce qui concerne la licence de Yast : c'est bien OpenSource mais pas libre, a cause du paragraphe "Dissemination".  


 
Même pas, ça rend la license comme non open source du point de vue de l'OSI :  
 
http://www.opensource.org/docs/definition.php


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°235809
houplaboom​42
Posté le 12-03-2003 à 12:43:03  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

@steve_tho
Tu fais erreur, Open Source et Libre ne sont pas interchangeables. Libre est un terme tout a fait precis et pas une traduction de Open Source. Libre est forcement open source, mais opensource n'est pas obligatoirement libre.
OpenSource signifie que le source code est accessible.
 
Libre n'est pas technique a la base, cela definit des libertes sur ce que tu peux faire d'un logiciel : utiliser sans restriction, comprendre le fonctionnement (ce qui implique la mise a disposition des sources), copier et modifier librement les sources (donc Libre est Open Source), disseminer librement les sources (gratuitement ou non).
 
En ce qui concerne la licence de Yast : c'est bien OpenSource mais pas libre, a cause du paragraphe "Dissemination". La redistribution de Yast ne peut etre faite sans leur accord, ce qui contrevient aux deux dernieres libertes (la GPL ne restreint en rien de pouvoir modifier/copier/redistribuer/revendre un programme en GPL). Donc Yast n'est pas libre.


 
Yast est opensource mais pas OpenSource ( oui je sais je joue sur les mots ) c est a dire qu il  n est pas reconnu par opensource.org pourtant bien moins stricte que la GPL  
 
http://opensource.org/licenses/


Message édité par houplaboom42 le 12-03-2003 à 12:51:12
n°235810
zeb_
Posté le 12-03-2003 à 12:43:13  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
ERREUR !
 
 La GPL est TRES contraignante et d'ailleurs ne permet pas tout ce que l'on veut : Si tu reprend une appli GPL TU NE PEUX PAS CHANGER DE LICENCE et en plus tu es OBLIGE de redistribuer les sources.
 
 C encore plus contraignant que la licence de YaST.


 
:sarcastic: N'importe quoi toi...
Parce que la licence de Yast t'autorise a changer de licence sans consentement de l'auteur (Suse)? Si tu redistribues une version modifiee de Yast, tu n'es pas oblige de fournir les sources ?
 D'autre part, cite moi une seule licence qui dise : voici la licence mais vous pouvez la changer... A quoi ca sert de faire une licence alors.
La licence Yast est une licence qui ressemble a la GPL, mais qui est PLUS restrictive.

n°235811
samuelp
Posté le 12-03-2003 à 12:43:54  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
:sarcastic: N'importe quoi toi...
Parce que la licence de Yast t'autorise a changer de licence sans consentement de l'auteur (Suse)? Si tu redistribues une version modifiee de Yast, tu n'es pas oblige de fournir les sources ?
 D'autre part, cite moi une seule licence qui dise : voici la licence mais vous pouvez la changer... A quoi ca sert de faire une licence alors.
La licence Yast est une licence qui ressemble a la GPL, mais qui est PLUS restrictive.


LA licence BSD est la plus libre qui soit

n°235812
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-03-2003 à 12:44:19  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 D'autre part, cite moi une seule licence qui dise : voici la licence mais vous pouvez la changer... A quoi ca sert de faire une licence alors.


 
BSD


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°235813
zeb_
Posté le 12-03-2003 à 12:44:45  profilanswer
 

@kadreg et houplaboom42 (grillé par kadreg :D) : merci de ces precisions.

n°235814
houplaboom​42
Posté le 12-03-2003 à 12:46:24  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
ERREUR !
 
 La GPL est TRES contraignante et d'ailleurs ne permet pas tout ce que l'on veut : Si tu reprend une appli GPL TU NE PEUX PAS CHANGER DE LICENCE et en plus tu es OBLIGE de redistribuer les sources.
 
 C encore plus contraignant que la licence de YaST.


 
du grand n importequoi comme a ton habitude  
 
1/ y a que l auteur qui a droit de changer de licence , tu confonds avec le mixage de code sous differente licences
 
2/ perdu tu n est pas obliger de redistribuer les source , si je fais un soft GPL pour un clients donner , je peux  donner que les modifs/totalités ( selon ) des sources mais je suis pas obliger les diffuser publiquement ( ou dans le cas de modif d un soft , envoyer mes modifs a l auteur original )
 
enfin bon quand on sait ou t a fais ton stage , ca m tonnes pas que tu dises autant de conneries hein !

n°235815
houplaboom​42
Posté le 12-03-2003 à 12:47:46  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Même pas, ça rend la license comme non open source du point de vue de l'OSI :  
 
http://www.opensource.org/docs/definition.php


 
 \o/ powah combonorloge

n°235816
houplaboom​42
Posté le 12-03-2003 à 12:48:39  profilanswer
 


 
le copyright doit rester donc y a un trace implicite de l ancienne licence


Message édité par houplaboom42 le 12-03-2003 à 12:49:05
n°235817
zeb_
Posté le 12-03-2003 à 12:49:00  profilanswer
 


 
Pas tout a fait, car le code BSD initial reste BSD et disponible, bien sur les ajouts ne sont pas obligatoirement BSD.
Mais ce que voulait dire samuelp, c'est que la GPL t'empeche de changer la licence sur l'ensemble du code. Et meme la BSD ne peut revoquer les droits sur l'ensemble du code dispo sous licence BSD.  
La licence BSD est tres appreciee de Microsoft : elle permet de piquer du code et de profiter de la communaute sans avoir a rendre quelque chose en contrepartie. On comprend qu'ils apprecient...
 
Et pourquoi Suse ne met pas Yast en BSD alors ?

n°235818
samuelp
Posté le 12-03-2003 à 12:53:42  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Pas tout a fait, car le code BSD initial reste BSD et disponible, bien sur les ajouts ne sont pas obligatoirement BSD.
Mais ce que voulait dire samuelp, c'est que la GPL t'empeche de changer la licence sur l'ensemble du code. Et meme la BSD ne peut revoquer les droits sur l'ensemble du code dispo sous licence BSD.  
La licence BSD est tres appreciee de Microsoft : elle permet de piquer du code et de profiter de la communaute sans avoir a rendre quelque chose en contrepartie. On comprend qu'ils apprecient...
 
Et pourquoi Suse ne met pas Yast en BSD alors ?


 
On a qu'a faire une petition, si y a bcp de monde ils changeront de licence

n°235819
911GT3
en roue libre
Posté le 12-03-2003 à 12:57:15  profilanswer
 

On s'en branle de la licence de Yast.
Suse c'est bon, mangez-en :o

n°235821
zeb_
Posté le 12-03-2003 à 12:58:40  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
On a qu'a faire une petition, si y a bcp de monde ils changeront de licence


 
Ben tu t'en occupes alors, car ce que je vois c'est qu'ils jouent les offusques avec SCO, mais par contre ils introduisent de plus en plus de produits proprio dans leur distro, et poussent en faveur de l'utilisation de MS Office sous Linux au lieu de militer pour les formats ouverts et Open Office.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  SuSE 8.2 dispo en Avril

 

Sujets relatifs
Gnome 2.2 et SuSE Linux 8.1 ?Mandrake 9.1 RC2 dispo sur les miroirs
J'ai réalisé le portage de Frozen Bubble pour SuSE 8.0Client X sous suse
Gnome 2.2 dispoComment activer l'ipforwarding sous SuSe 8.0
mandrake 9.1 beta 3 dispoPure-FTPd 1.0.14 est dispo
[Wi-fi] Installer et configurer sous LINUX SuSe 8.1 ? [IWCONFIG ??]où trouver la suSE Linux?
Plus de sujets relatifs à : SuSE 8.2 dispo en Avril


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR