Bonjour,
voilà, hier, au taff, on a reçu un serveur x2200 M2 de chez sun avec solaris 10 préinstallé.
le problème, c'est qu'il ne boot pas dessus : en gros, on arrive jusqu'au gestionnaire de boot (grub) qui propose de booter en 64bits (ou en failsafe 32bits) et puis là, un message comme quoi ça boot et rien....
donc, en lisant la dox, on s'est aperçu qu'il fallait connecter un terminal vt100 sur le port COM pour préconfigurer le système...ok...on a essayé avec un vieux terminal bull vt320 qui trainait, mais sans succès...ensuite, j'ai remarqué qu'on pouvait passer par le browser ou en se connectant en ssh. Là, pas de soucis, on arrive sur une console simplifiée (LOM) avec un SP (apparemment, ça veut dire Service Processor) comme prompt. Ce truc permet de démarrer le serveur, de l'arrêter (il est toujours actif si le serveur est sous tension).
alors le problème est le suivant : on a beau suivre les "explications de la doc", on arrive pas à configurer le truc.
j'ai quand même réussi à booter hier soir, une fois...en rebootant, j'ai le même problème : "bloqué" après le gestionnaire de boot.
est qu'il y aurait des gens dans la place qui ont ce genre de serveur et qui savent comment le configurer? Je prends tout ce qui passe, liens, tutos et bien sûr explications de la part des forumeurs.
Merci d'avance