Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Roundcube peux on laisser une copie des mails sur le serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Roundcube peux on laisser une copie des mails sur le serveur ?

n°1111232
hager1
Posté le 08-02-2009 à 14:31:50  profilanswer
 

Bonjour
 
je voudrais configurer mon Roundcube pour que quand il lise les mails il laisse une copie sur le serveur afin que je puisse les recuperer apres chez moi.
quelqu'un sait si cela est possible?
si oui comment?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 14:31:50  profilanswer
 

n°1111250
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-02-2009 à 15:26:02  profilanswer
 

je doute que ce soit roundcube qu'il faille paramétrer, plutôt le serveur POP ou IMAP non ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1111252
hager1
Posté le 08-02-2009 à 15:37:40  profilanswer
 

j'y avait pas penser je vais essayer de creuser ca , mais enfaite  c'est mon propre serveur mail postfix.
par contre c'est roundcube qui releve le courier non?  
car a la maison j'utilise foxmail , et  si je me connecte de l'exterieur avec Roundcube bas je peu plus recuperer les mail lu avec mon foxmail.
mais je vais voir si c'est le  POP que je dois configurer.

n°1111254
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-02-2009 à 16:01:03  profilanswer
 

non.
Postfix est un MTA
Roundcube est un WEBMAIL.
le serveur permettant de relever ses mails est soit un serveur POP3 soit un serveur IMAP (pour faire simple)


---------------
Intermittent du GNU
n°1111415
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 09-02-2009 à 12:15:21  profilanswer
 

En principe , si apres un relevé de mail , tu n'arrive pas a les retrouver sur le serveur , c'est que t'es en pop3 . Meme s'il est possible de laisser une copie sur le serveur , pop3 c'est pas pratique pour ca . De toute facon le mieux se serais de passer a l'IMAP.
La gestion des mail se fait sur le serveur directement ...

n°1111482
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-02-2009 à 15:32:49  profilanswer
 

C'est un paramétrage à effectuer au niveau du logiciel qui te sert à récupérer tes mails. Par exemple, dans Thunderbird pour les paramètres POP, il y a une coche "Laisser les messages sur le serveur", (ligne "Paramètres Serveur" )
Sinon, l'IMAP, c'est tout de même plus efficace pour ce genre de situations ;)


Message édité par MsieurDams le 09-02-2009 à 15:33:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Roundcube peux on laisser une copie des mails sur le serveur ?

 

Sujets relatifs
Distribution pour serveur FTPCréer un serveur Linux pour sauvegarde
Expliquez moi comment monter un serveur Nexuiz local svpcrash d'un serveur BackupPc
[Ubuntu 8.10 serveur] lancement de 2 instances Squidprobleme avec ldap et PhpLdapAdmin sur un autre serveur web
serveur son linux pour autres machines localesconnexion lente client serveur samba edu
Partimage coté serveur, bash: partimaged: command not found[Mandriva 2008] Probleme serveur apache et mod_rewrite
Plus de sujets relatifs à : Roundcube peux on laisser une copie des mails sur le serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR