Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [résolu]Installer un paquet depuis une clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Installer un paquet depuis une clé USB

n°1328973
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 19-01-2013 à 16:18:37  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je suis sous Debian Squeeze 6.0.6, que j'ai installé depuis une live USB sur mon eeepc 1015MX
 
Le problème, c'est que je n'ai pas accès internet car squeeze ne détecte pas ma carte Wifi.
Pour fixer ce problème, j'ai trouvé ce tutoriel : http://wiki.debian-facile.org/manu [...] diswrapper
Je veux installer un paquet depuis ma clé USB pour résoudre ce problème, mais quand j'insère ma clé dans le port USB et que je fais un 'aptitude install module-assistant' le terminal me renvoit une erreur :
 
"changement de support : veuillez insérer le disque << Debian GNU/Linux 6.0.6 _Squeeze_ - Official i386 xfce+lxde-CD Binary-1 20120929-15:56>> dans le lecteur <</media/cdrom/>> et appuyez sur la touche entrée"
 
Comment indiquer à Linux que la source des paquets n'est pas un CD Rom mais une clé USB?


Message édité par toxik4 le 20-01-2013 à 15:33:34

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 16:18:37  profilanswer
 

n°1328997
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-01-2013 à 22:33:53  profilanswer
 

Déjà 1 -> virer le support du lecteur de CD-ROM (externe USB).
Donc :
- ouvrir un terminal (le truc noir en forme de MS-DOS affreux mais qui sous Linux s'avère magique)
- taper pour enter en super-utilisateur

su


(sudo suivi de la commande fonctionne aussi, mais bon...)
- entrer son mot de passe
- taper

nano /etc/apt/sources.list


aaahh horreur, c'est quoi ce bloc-note au format DOS ? pas de panique, il est plus pratique qu'il n'en a l'air :D
- se déplacer avec les flèches du clavier, et coller des # devant les lignes qui commence par "deb cdrom:". Sauf à avoir l'édition en plusieurs DVD de Debian, autant les virer... enfin les commenter.
- tant qu'on y est, tu te fais un petit sources.list aux petits oignons en suivant cette lecture et en t'aidant au besoin de ce générateur (utile si tu veux inclure les sources d'un autre pays, genre tu installes en utilisant le serveur français, mais tu inclus les serveurs de la Slovénie ou de la Roumanie car peu de personnes co là bas :whistle: )
- tu enregistres : combinaison de touches "Ctrl" + "o", tu appuies sur entrée pour valider l'écriture
- tu sors de nano par "Ctrl" + "x"
 
Etape 2 (de 777... nan je déconne) : installation du ndiswrapper depuis une clé USB
- là on est toujours dans notre terminal, ça tombe bien. Mais là si tu suis connement les commandes cités, forcément pépère (ou mémère, suivant comment tu appelles ta machine) va utiliser la 1ère connexion internet disponible. Si tu avais une connexion ethernet sous la main, ça serait fort pratique car à faire à coup de copier/coller :whistle:  
Mais non, toi t'es un dur, un (jeune) barbu qui veut se faire son install à l'ancienne.
- alors tu vas avoir besoin des paquets cité, à télécharger sous leur forme .deb pour les mettre sur ta clé USB. Tu pourras les trouver notamment chez debian en regardant la liste des paquets (par exemple ici pour wpaspplicant, en bas tu cliques sur l'architecture que tu utilises - i386 probablement vu la gueule du C50 qui équipe ton eeePC)
- une fois tout sur ta clé, tu la branches sur ton eeePC
- ah merde, il est où le point de montage sur laquelle ma clé s'est foutue ? pas de panique la communauté française Debian te dis comment faire :

Citation :

Lors ce que tu introduit ta clef, a fin d'un mesg t'en donne le nom. Habituellement /dev/sd<kekechose>n°
Puis tu la monte ainsi (seul root en a le droit) :
#mount -t vfat /dev/sd<kekechose>n° /mnt


Après hop... euh opt pardon. C'est à dire qu'il te faudra copier par un

cp -iv *.deb /opt


Par la suite, ce n'est pas apt que l'on va utiliser. Nan apt fonctionne via une source de logiciels... là il faudra faire une installation directe donc tu utiliseras dpkg, toujours en tant que root :

dpkg -i /opt/monpaquet.deb


 
Bon courage :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1329011
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 20-01-2013 à 15:27:59  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai réussi à tout configurer, et j'ai accès à la Wifi =)


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [résolu]Installer un paquet depuis une clé USB

 

Sujets relatifs
Installer et configurer Android ou Linux sur une carte ARMSouris USB NovaSliderX200 non reconnue sous Debian
[ubuntu] installer win 7 sur dualboot ubuntu/vistacomment installer oracle 11g sous ubuntu ?
RHEL 6.2: Comment installer TOUS les packages ?Linux sur une clé USB ARM Android : possible ?
Installer un OS sur un pc sans écranInstaller clef usb wifi sur ubuntu 12.04 lts - débutant linux
Quel type de partition pour installer Ubuntu ?Comment installer une clé wifi sur ubuntu ?
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Installer un paquet depuis une clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR