Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Répertoire commun windows/linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répertoire commun windows/linux

n°1296613
serial_xp
Posté le 17-11-2011 à 17:34:07  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais installer un domaine a la maison afin de retrouver peu importe le poste et le système d'exploitation les même "données".
 
Je m'explique : j'ai dans l'idée de monter un contrôleur de domaine sur une de mes anciennes machines (C2D, 2Go de RAM...) afin d'avoir les même dossiers peut importe ou je me connecte mais... Comme j'utilise différents système d'exploitation, j'aimerais que chaque répertoire utilisateur soit commun peut importe le système d'exploitation.  
 
Cependant quelques problèmes se présente a moi :
- Dans le cas des machines fixes, pas de problème vu que l'on reste toujours dans le réseau local. Cependant j'aimerais que les comptes créé dans le PDC soit lié avec les comptes locaux de chaque machines afin que sur les portables (je ne serais pas le seul a utiliser ce réseau et il y a plusieurs portables a la maison), lorsqu'on les utilises a l'extérieur du réseau local, l'on ai quand même accès aux comptes avec le même mot de passe pour chaque utilisateur, et donc aux fichiers. Est-ce possible? (j'ai cherché sur le net mais rien trouvé ou alors je n'ai peut être pas mis les bons termes...)
 
- Dans le cas des portables a l’extérieur, y a-t-il moyen de "forcer" la synchronisation des fichiers qui aurait changé avec le PDC?
 
Je pense que tout cela est possible mais je n'ai trouvé suffisamment de documents sur Internet pour me lancer. Si vous auriez des pistes a me proposer, j'en serai ravi.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
 
PS : je précise que ça fait quelques temps que je cherche et que je ne trouves, il se peut que je n'utilise pas les bons termes de recherches.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 17:34:07  profilanswer
 

n°1296621
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-11-2011 à 19:10:26  profilanswer
 

Un contrôleur de domaine pour faire ça ? :pt1cable:  
T'y vas pas avec l'artillerie lourde là par hasard ?
 
A ta place, je ferais plutôt un "bête" serveur de fichiers, avec des utilisateurs, une gestion de quotas et de sauvegarde. Regardes si par hasard FreeNAS ne pourrait pas convenir à tes besoins (une présentation ici)
En cas de question sur FreeNAS, il y a un topic unique dessus.
 
Et pour la synchro, ça dépendra de l'OS mais n'importe quoi se rapprochant d'un rsync pourrait faire l'affaire.
Sous Windows (pas taper :o ) tu as Microsoft SyncToy, et sous Linux rien ne t'empêche de scripter un truc (éventuellement en graphique) avec rsync.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1296625
serial_xp
Posté le 17-11-2011 à 20:18:47  profilanswer
 

j'y ai pensé, mais je ne sais plus pour quel raison, ces solutions ne convenait pas... ça fait quelques mois que j'y pense et je n'ai pas vraiment le temps de m'y coller a 100%.
 
J'irai voir FreeNAS et comment il a évoluer, il pourrait peut être me convenir.
 
En tout cas merci pour ces premières informations je me renseigne des que possible.


Message édité par serial_xp le 17-11-2011 à 20:19:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Répertoire commun windows/linux

 

Sujets relatifs
Routeur sous linux USBpmugin Shockwave player et lite linux
Adhésion Linux Foundation et réduction HP/Dell (+ lenovo à l'étranger)Linux en progression : )
Linux : Clé USB en ext3Carte TNT sous Linux ? Besoin d'aide.
adobe flash player sur hercules ecafé?[distrib linux] special senior
Plus de sujets relatifs à : Répertoire commun windows/linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR