Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [slocate]rechercher à l'interieur des fichiers une expression ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[slocate]rechercher à l'interieur des fichiers une expression ?

n°519101
weed
Posté le 11-07-2004 à 19:48:59  profilanswer
 

je voulais savoir s'il y avait moyen de chercher à l'interieur des fichiers .doc, par exemple, une expression precise ("Les applications des VPN" par exemple).
 
je sais que sous windows 2K, c'est possible mais avec slocate je n'ai pas trouvé d'option la dessus.
 
j'ai vu qu'il y a avait l'option -r pour rechercher une expression :

Citation :


       -r exp_reg
              Recherche l'expression régulière (compatible POSIX) exp_reg.


mais est ce que cela recherche à l'interieur des fichiers
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 19:48:59  profilanswer
 

n°519244
weed
Posté le 12-07-2004 à 00:03:51  profilanswer
 

up

n°519261
farib
Posté le 12-07-2004 à 01:09:20  profilanswer
 

Bon
 
 
déja, en fait, locate, c'est une base de donnée des fichiers du fs, et la recherche se fait uniquement sur les noms de fichier.
 
 
Après, ce que ton 2000te fait, c'est d'abord localiser plus ou moins efficacement tous les fichiers .doc de ton système, et ensuite rechercher dans ces fichiers les occurences de ton texte.
 
W2k mélange les fonctions. Renseigne toi sur l'utilitaire grep qui permet d'extraire les lignes qui "matchent" d'un fichier.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°519313
ridben
Posté le 12-07-2004 à 09:16:38  profilanswer
 

grep n'ira pas chercher dans un fichier doc

n°519358
bobuse
Posté le 12-07-2004 à 11:10:03  profilanswer
 

L'outils de recherche de fichiers de KDE permet de faire facilement des critères de sélection de fichiers et de recherche dans le contenu.
 
Mais par contre, si tu veux rechercher dans du .doc :/, là faut y aller à coup de find, string et grep ...

n°519362
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-07-2004 à 11:11:27  profilanswer
 

find /oùTuVeux -type f | grep doc | xargs grep "tachaine"

n°519363
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-07-2004 à 11:12:42  profilanswer
 

pour rechercher à l'intérieur de fichiers textes :
grep -R ta_chaine /ton/chemin/de/départ
 
pour tes fichiers doc, regarde du coté d'antiword (qui doit extraire le texte d'un .doc) voir si tu ne peux le mettre dans une boucle


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°519431
weed
Posté le 12-07-2004 à 13:43:55  profilanswer
 

oui j'avais fais un jour un grep -R /, pour faire un grep recursif sur la racine, mais ou que c'est long, ca mets plus de 24 heures ...
 
j'ai essaiyé de faire  

Code :
  1. [weed@localhost Documents]$ grep DESCRIPTIF DOSSIER_CANDIDATURE.doc
  2. [alex@localhost Documents]$ grep DESCRIPTIF DOSSIER_CANDIDATURE.sxw


 
que ce soit pour sur un .swx ou .doc, grep ne retourne rien alors que le mot descriptif est bien present dans le document
 
arghbis > pas mal ton astuce, je connaissais pas xargs, c'est une fonction ultra puissante. Tout les fichiers doc sont passé comme premier argument dans le grep "lachaine".
 
 
Mjules > je vais voire ca du coté de antiword alors  
j'ai vu un site pas mal  
http://www.winfield.demon.nl/
et en plus il est present dans mes sources ;)
[root@localhost cron.weekly]# urpmq -gr antiword
Text tools/antiword-0.35-1mdk
 
 
par contre pour open-office, y aurait il antiopenoffice ou pas ? car les grep .swx ne fonctionnent pas.

n°519437
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-07-2004 à 13:50:31  profilanswer
 

mouais c'est normal, ce sont des fichiers binaires. C'est strange quand même. il me semblait que oo stockait ses données en fichiers xml. remarque si ça se trouve, c'est du xml compressé...

n°519518
bobuse
Posté le 12-07-2004 à 15:59:07  profilanswer
 

arghbis a écrit :

remarque si ça se trouve, c'est du xml compressé...


 
Oui c'en est ;)
 
Il y a en fait plusieurs ficheirs dans l'archive ... le texte, le style, les images, ...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 15:59:07  profilanswer
 

n°519578
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-07-2004 à 17:57:28  profilanswer
 

et c'est compressé avec zip


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°519590
weed
Posté le 12-07-2004 à 18:22:38  profilanswer
 

je ne sais pas si cela un rapport avec ca, sous win32 on peut ouvrir un fichier en mode binaire ou en mode texte en language C/C++, sous linux on a pas le choix, il n'y a que le binaire ....
 
 
je pense pas que ce soit si compliqué. En simplifiant, dans la base de donnée, il suffirait de creer un champs type.  
Et si le fichier est un fichier texte, on copie dans une autre table,  
- dans le 1er champs : le numéro de l'inode du fichier  
- dans le 2ème champs: les données extraicte du fichiers ...
 
Enfin bon linux, a interet a retrousser ses manche s'il veut faire face aux nouveaux moteurs de recherche avec son nouveau fs (winfs).

n°519594
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-07-2004 à 18:25:04  profilanswer
 

weed a écrit :

je ne sais pas si cela un rapport avec ca, sous win32 on peut ouvrir un fichier en mode binaire ou en mode texte en language C/C++, sous linux on a pas le choix, il n'y a que le binaire .... ça j'en doute, tu ne peux pas remonter à un source depuis un binaire, au mieux tu peux le désassembler
 
 
je pense pas que ce soit si compliqué. En simplifiant, dans la base de donnée, il suffirait de creer un champs type.  
Et si le fichier est un fichier texte, on copie dans une autre table,  
- dans le 1er champs : le numéro de l'inode du fichier  
- dans le 2ème champs: les données extraicte du fichiers ...
 
Enfin bon linux, a interet a retrousser ses manche s'il veut faire face aux nouveaux moteurs de recherche avec son nouveau fs (winfs).


Message édité par Mjules le 12-07-2004 à 18:30:45

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°519616
weed
Posté le 12-07-2004 à 18:52:57  profilanswer
 

Mjules tu veux que l'on peut pas ouvrir un fichier en mode texte si le fichier est un fichier binaire. Bien entendu, tu as tout à fais raison. Ce que je foulais dis, on fais un open ("mon_fichier","rt" ) si le fichier a été precedemment enregistré en mode texte open ("mon_fichier","wt" ).


Message édité par weed le 12-07-2004 à 18:53:45
n°519669
farib
Posté le 12-07-2004 à 20:23:58  profilanswer
 

weed a écrit :

je ne sais pas si cela un rapport avec ca, sous win32 on peut ouvrir un fichier en mode binaire ou en mode texte en language C/C++, sous linux on a pas le choix, il n'y a que le binaire ....


 
rien à voir
 
un fichier, ça reste toujours du binaire.
La c'est l'interprétation que tu vas faire de tes données. (des octets que tu lis)
 

weed a écrit :


je pense pas que ce soit si compliqué. En simplifiant, dans la base de donnée, il suffirait de creer un champs type.  
Et si le fichier est un fichier texte, on copie dans une autre table,  
- dans le 1er champs : le numéro de l'inode du fichier  
- dans le 2ème champs: les données extraicte du fichiers ...


Ah bein ouais, seulement, ça va ramer méchant avec ta base de donnée qui fait 120 Go [:tilleul]  
 

weed a écrit :


Enfin bon linux, a interet a retrousser ses manche s'il veut faire face aux nouveaux moteurs de recherche avec son nouveau fs (winfs).


Ah bein ouais, vu que le winfs, c'est rien qu'une surcouche à ntfs  [:tilleul]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°519755
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-07-2004 à 22:38:14  profilanswer
 

winfs? le fs wui gagne?? ça c inventif comme nom [:pfff:]

n°520169
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 13-07-2004 à 18:48:14  profilanswer
 

En meme temps, WinFS c'est une bete locatedb, peut etre avec plus de champs et une integration niveau noyau, mais est-ce vraiment une bonne idée ???

n°520189
arghbis
salops de dauphins
Posté le 13-07-2004 à 19:08:07  profilanswer
 

ben c'est un moyen coercitif de plus, s'tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [slocate]rechercher à l'interieur des fichiers une expression ?

 

Sujets relatifs
Fichiers sources de Linux / VmwareScript shell de renommage de fichiers et répertoires
Impossible de partager des fichiers avec mes 2 pc..partition pleine à 98% : comment localiser les gros fichiers
permission de fichiers par upload FTPsupprimer les anciens fichiers sous UNIX
suppression des anciens fichiers sous unixsquidguard et expression
Prélude-lml, probleme avec les fichiers de log[Shell] Supprimer les fichiers qui datent de plus de 60 jours
Plus de sujets relatifs à : [slocate]rechercher à l'interieur des fichiers une expression ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR