Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Fichiers sources de Linux / Vmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers sources de Linux / Vmware

n°518748
nathan_g
Posté le 10-07-2004 à 21:58:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye de faire marcher la version de VMWare que je possède sur mon portable. Pour cela, il m'est nécessaire d'installer des "VMWare Tools" (outils de VMware). Or, à un moment donné il m'est demandé l'adresse du répertoire où se trouve les fichiers source de linux (c'est à dire sans doute les fichiers qui, compilés, permettent l'installation de ma version de Linux). Après une recherche poussée (notamment dans les répertaoires /usr), je suis certain que la version de Linux que j'ai (Linux Mandrake Discovery 10.0) ne les conserve pas. Je ne crois pas que ce soit le cas des verison Red Hat 9.0 auxquelles j'ai pu avoir accès.
 
Je souhaiterais savoir si d'autre version de Linux me permettraient de conserver un répertoire où serait certainement installé ces fichiers (*.C ou *.h je pense) ?  Est ce que c'est possible à l'installation de faire un tel choix ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 21:58:26  profilanswer
 

n°518750
dark
Posté le 10-07-2004 à 22:01:31  profilanswer
 

Peut etre a-t-il besoin des sources sur kernel :??:
Si oui, regarde dans /usr/src Si il n'y a rien, télécharge les source de te kernel via urpmi :)

n°518752
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-07-2004 à 22:04:08  profilanswer
 

vmware a juste besoin des sources du kernel, pas de sources de ton linux en entier.
 
De plus l'installation des vmware tools ne sert à rien si ta machine cliente (celle qui est dans ta machine virtuelle) est une distribution assez récente de linux, car dans ce cas les modules adéquats sont déjà dans le kernel et le pilote "vmware" est iclus dans xfree depuis déjà un moment.

n°518756
nathan_g
Posté le 10-07-2004 à 22:13:20  profilanswer
 

En fait, j'en ai pourtant bien besoin. Je m'explique.
 
J'ai réussi à réaliser une première installation partielle des VMware tools sans ces fichiers sources (en gros, en lui signifiant que je n'avais pas les sources). Cela m'a néanmoins permis d'avoir le graphisme sur la machine émulée et faire marcher startx (je n'y ai pas réussi sans cela).
 
Maintenant je souhaiterais créer un repertoire partagé (Shared File) entre ma machine hote (Windows XP Edition Familliale) et la machine hebergée (Linux Mandrake Discovery 10.0). POur cela, la procédure que j'ai faite, en suivant les instructions de VMWare n'a pas marché. J'ai bien l'impression qu'une des raisons était que je n'avais pas faite une installation complète des VMware  tools, notamment parce que je ne disposais pas des fameuses sources. C'est la raison de ma question que je réitère !
 
D'autre part, si ces sources sont recopiables, qu'est ce que urpmi dont me parle dark ? Est ce suffisant ?

n°518760
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-07-2004 à 22:23:17  profilanswer
 

Je me répète mais tu n'as l'air ni trop a l'aise avec linux (ce qui n'est pas un crime en soi) ni trop disposé à écouter ce que disent les autres ici (ce qui est là déjà plus grave vu que tu viens demander de l'aide).
 
Sache que tu n'as pas besoin des vmware tools avec une distribution récente de linux (par exemple la mandrake 10). Tout est déjà inclus dans le kerel et la version d'xfree contient le pilote graphique "vmware". Il suffisait donc de configurer xfree pour qu'il utilise le pilote adéquat et tu aurais eu une image sans avoir besoin des vmware tools.
 
Si tu veux quand même installer les vmware tools il te faut installer uniquement les sources de ton kernel, pour cela il te faut apprendre à utiliser urpmi qui est un outil d'installation de logiciels.
 
Enfin, pour ce qui est des répertoires partagés, il faut que tu apprennes à utiliser samba.

n°518770
nathan_g
Posté le 10-07-2004 à 22:44:38  profilanswer
 

Je ne demande qu'a me renseigner (et je reconnais être plutôt débutant en linux).
 
Effectivement, si je dispose de Mandrake Linux Discovery 10.0 et que je  
souhaite malgré tous installer les VMWare tools, urpmi peut-il me permettre de créer un répertoire contenant ces fichiers sources du kernel ?
Dans ce cas, comment l'utilier ?
 
D'autre part, pour compléter la description de ma situation, j'ai bien installer samba sur mon linux mais je ne suis pas parvenu à créer ce fameux répertoire partagé entre linux et windows (il devrait se trouver dans le même repertoire windows que celui contenant le disque virtuel mais je ne le retrouve pas dans /mnt/hgfs comme attendu).

n°518778
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-07-2004 à 22:59:32  profilanswer
 

Pour récupérer les sources de ton kernel :
 
tu ouvres une console et tu passes en root
 
tu fais : "uname -rs" et tu auras quelque chose du genre "Linux 2.x.x-xmdk" avec x des chiffres
 
La tu fais "urpmi kernel-source-2.x.x-x" et ainsi urpmi t'installera les sources de ton kernel.
 
Ensuite pour ce qui est des répertoires partagés :
 
Soit tu utilises les partages que vmware te propose de faire. La tu dois installer les vmware tools pour les avoir sur ta machine cliente. Moi j'aime pas faire ça.
 
Soit tu crées de vrais partages réseau et la tu utilises smbmount pour les monter dans ta machine virtuelle. C'est ce que je fais.

n°518784
nathan_g
Posté le 10-07-2004 à 23:09:18  profilanswer
 

OK !  
 
Merci bcp de cette réponse très complète ! Je m'y mets tout de suite !
 
Je vais voir si cela me permet de faire ce partage de documents. J'ai essayé précédemment de réaliser un réseau entre les deux systèmes à l'aide d'un réseau interne à VMware, mais cela n'a pas fonctionné. J'arrivais à réaliser un ping à partir de Windows sur Linux et cela fonctionnait (transmissions de paquets) mais je n'ai pas réussi à utiliser ftp ou sftp pour transmettre des documents. C'est pourquoi j'essaye ce système de documents partagés. Merci encore de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Fichiers sources de Linux / Vmware

 

Sujets relatifs
Partage connection Linux WindowsInstall Windows sur Linux
Script shell de renommage de fichiers et répertoiresinstaller VMWARE sur Smoothwall
Tout ses Linux... et Moi, et Moi, er Moi...[réseau] iBook - linux via rj45
Téléphone LINUXPort USB + Réseau interne Linux/Windows avec VMWare
Achat d'un portable compatible Linux 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers sources de Linux / Vmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR