Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  recherche distrib enfants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche distrib enfants

n°1139941
gaston1024​1
Posté le 03-06-2009 à 20:05:00  profilanswer
 

Bonjour
Je recherche une distribution simple pour faire d'un vieux PC un ordinateur uniquement enfants.
Il ne sera pas connecté à Internet, et s'adressera juste à mes 3 petits entre 1.5 et 5 ans.
Je pensais utiliser gcompris, et autres petits jeux de découverte de l'ordinateur. Ils devront pouvoir allumer et éteindre facilement, et ne pas risquer de toucher au système en "touchant à tous les boutons"
Je pourrais adapter un gnome sur une ubuntu par exemple, mais je n'ai pas beaucoup le temps ni l'envie de me lancer là dedans... Connaissez vous une distribution déjà adaptée qui correspondrait à mes besoins ?
Merci beaucoup.
 
(je précise que j'utilise ubuntu et debian à la maison depuis au moins 5 ans maintenant, et que si la config ne me fait pas trop peur (je suis loin d'être un gourou, mais je sais lire...), je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper !)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 20:05:00  profilanswer
 

n°1139976
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 04-06-2009 à 01:01:46  profilanswer
 

Essaye Edubuntu, y'a des programmes éducatifs en plus dessus

n°1139982
gaston1024​1
Posté le 04-06-2009 à 06:47:57  profilanswer
 

Ouaip, je connais, mais c'est plutôt pour les grands...
Moi je voudrais carrément un bureau bloqué... style console vtech quoi... un truc ou les petits ne peuvent pas toucher au système ou à quoi que ce soit d'autre que les applis qui leur sont destinées. Je sais que ça doit être faisable avec une gestion des utilisateurs et un bureau épuré, mais si quelqu'un l'a fait avant moi, ça serait dommage de ne pas en profiter...

n°1139983
gaston1024​1
Posté le 04-06-2009 à 06:54:07  profilanswer
 

Bon, pour les intéressés, j'ai trouvé ça : http://www.qimo4kids.com/default.aspx
Basé sur xubuntu 8.10. Je vais tester.

n°1140227
Terminatux
Communiste
Posté le 04-06-2009 à 20:27:32  profilanswer
 

Tu pourrais aussi essayer l'interface Sugar disponible, entre autres, pour Fedora.
Cette interface a été développé pour l'OLPC qui devait à la base être réservé exclusivement aux enfants des pays en voie de développement.
http://wiki.laptop.org/go/Sugar/lang-fr

n°1140232
gaston1024​1
Posté le 04-06-2009 à 21:23:31  profilanswer
 

pas bête ! Je vais regarder. Merci.

n°1140235
limax
Posté le 04-06-2009 à 21:41:44  profilanswer
 

bonjour  
 
n'importe quelle distribution et tu lances au démarrage de la session lxLauncher http://wiki.lxde.org/fr/LXLauncher


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  recherche distrib enfants

 

Sujets relatifs
[SHELL] probleme recherche sedQuel distrib me conseillez vous ?
Recherche script Pendule avec aiguille de qualitérecherche config à niveau
Recherche dans un ficher à partir d'une liste de refRecherche Automatix
Recherche logiciel de backup sous Linux.Quel distrib sur Acer Aspire ONE ?
Awk recherche dans variableChoix distrib Linux: FEDORA ou UBUNTU
Plus de sujets relatifs à : recherche distrib enfants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR