Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Question formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question formatage

n°1098889
bouvard
Posté le 21-12-2008 à 09:25:01  profilanswer
 

Salut,
J'ai une bête question qu'on a dû poser souvent mais je n'arrive pas a trouver de réponse.
Sur le même disque, j'ai 1 partition ubuntu de 10 go (+ la prtition de mémoire)
et une partition xp. J'aimerais supprimer la partition ubuntu via PartitionMagic mais elle propose le boot avant xp.
Est-ce que je dois suivre une procédure particulière ou est-ce que je peux la formater et la réunir avec la partition d'xp sans poser de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 09:25:01  profilanswer
 

n°1098891
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-12-2008 à 10:08:09  profilanswer
 

Dégager ton Ubuntu ne touchera pas a ton Grub, situé dans le MBR.
Tu pourras continuer a booter sur XP via Grub. Pour virer Grub, il te faudra booter sur ton CD d'install, passer en mode Admin' et taper FIXMBR.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1098912
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-12-2008 à 11:40:29  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Dégager ton Ubuntu ne touchera pas a ton Grub, situé dans le MBR.
Tu pourras continuer a booter sur XP via Grub. Pour virer Grub, il te faudra booter sur ton CD d'install, passer en mode Admin' et taper FIXMBR.


si il supprime toutes les partitions de l'Ubuntu il ne pourra pas booter a l'aide de grub étant donné que le menu.lst ne sera plus disponible (entre autre).
Ceci étant dit il faudrait également  se fournir sur l'aide communautaire déja en place: http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation


---------------
Intermittent du GNU
n°1098913
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-12-2008 à 11:42:24  profilanswer
 

Désolé, je me suis emballé. >.<


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1098916
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 21-12-2008 à 12:02:10  profilanswer
 

ben en faisant un fixboot/fixmbr avec le cd d'xp par la suite ça devrait aller nan?


---------------
création de site - photo
n°1098926
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-12-2008 à 12:35:03  profilanswer
 

black> oui.


---------------
Intermittent du GNU
n°1099001
bouvard
Posté le 21-12-2008 à 18:19:34  profilanswer
 

cool,  
ca a marché avec live cd gparted !
merci bcp a tous  :D  !


Message édité par bouvard le 21-12-2008 à 18:19:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Question formatage

 

Sujets relatifs
Petite question sur XenQuestion à propos d'iptables et du comportement des tables
petite question pour les chefs de projetQuestion concernant Backuppc
Taille limite des partitions à 400Go et autre questionUbuntu après formatage de windows
sudo : question de prononciation[Question de noob] installation ubuntu sur espace libre
Question sur Apache et multi serveurs webQuestion a propos d'un formatage d'un certain Win...
Plus de sujets relatifs à : Question formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR