Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Question de noob sur les alias en root sans alias définis !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1424588
VVVVVVV
Posté le 15-10-2018 à 15:51:14  profilanswer

Bonjour,  

Je vais faire simple, je ne suis pas un pro de l'univers Linux/Unix (je viens plus de l'univers MS) mais je travail actuellement sur des outils qui tournent sur du Redhat, en l'occurrence ici il s'agit d'autosys un ordonnanceur.

Chose bien faite dans ma société, lorsque je me connecte en root sur la machine cliente autosys je peux directement taper une sorte d'alias qui charge l'environnement autosys voulu.

Exemple fictif :  

Je tape "PRD1" ou "QUAL2" ceci me charge l'environnement autosys correspondant avec un petit message.

Hors cet "alias" n'en est pas un (il n'est pas défini via la commande alias)

J'ai beau chercher partout et impossible de trouver comment sont définis ces environnement, il n'y a rien de .bash_profile du compte root.

J'ai bien vérifié dans le /etc/auto.profile d'autosys qui effectivement utilise une commande CASE pour à son tour charger l'environnement demandé, mais ce n'explique pas comment je peux taper directement en root ces "alias" sans avoir rien chargé au préalable.

Je sais pas si j'ai été clair :D

Malheureusement les équipes autosys sont difficilement joignables sinon j'aurais posé la question :D

Merci en tout cas si l'un de vous à une idée de ce fonctionnement de ce truc qui me turlupine depuis pas mal de temps.

Message édité par VVVVVVV le 15-10-2018 à 15:54:11
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 15:51:14  profilanswer

n°1424590
VVVVVVV
Posté le 15-10-2018 à 16:06:14  profilanswer

Bon je me répond à moi même car j'ai trouvé :  

C'est tout simplement des fonctions définies dans .bashrc du compte root  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
question pro : equivalent à dreamweaver sous linux?raspbian : mot de passe root ?
[Question]Le double-écranRaspbian : root locked
Question Live linux sur clé USB mode persistantRepertoire root disparu
Comment se connecter en root ?[Debian] Question resize de partition
Question noob. Debian problème compte root 
Plus de sujets relatifs à : Question de noob sur les alias en root sans alias définis !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR