Pas un vrai virus en fait Je voudrais faire une blague & faire un truc qui fasse ramer discretement le PC d'un collègue J'avais pensé à lancer plein de ping -f sur 127.0.0.1, ca marche plutot bien mais ils apparaissent tous dans les process Y'aurait pas un truc pour que tout se lance de manière cachée ou alors regroupé en 1 seul process ? J'veux juste faire ramer le PC, pas le planter
tu lances yes, ou des sync en permanence
Je connais pas ces commandes, elles font quoi au juste ?
ben regarde les man
J'suis sous windows chez moi
Bah, qu'es-ce que tu fous là alors ?
Ben chez moi j'suis sous Windows, & au taf sous Linux, j'ai pas le droit ?
Ok j'ai compris pour les 'yes' mais c'est pas ce qu'il me faut étant donné qu'il tourne en tant que processus Pour le sync, j'ai pas bien compris ce qu'il faisait, & peut-on en lancer plusieurs à la fois ?
Bon je viens de regarder, le sync ca me va pas du tout ca consomme rien du tout en ressources
ben si tu le fais en boucle, c'est pas mal par ce que ça force les ecritures sur le disk. donc un bon combo de yes et sync, ç fait sucer et le disque et le proco
le pb c'est qu'en faisant un ps -ef c'est grillé tout de suite
ben tout sera toujours grillé, tu veux quoi...
Ben je demandais si ca c'était possible, pas comment le faire Apparemment c'est pas possible
Bon j'ai bricolé, j'ai fait une copie de ma commande ping sous un autre nom comme ca dans la liste des process ca sera déjà + discret
tss c est sophistiqué tout ca ca me parait plus marrant de faire une compil du kernel avec make -j -l 10 (ou plus ) moi sur mon portable (1400+ 256Mo de ram) X a claque apres que la charge est passe les 300 je crois ...
Moi je dis un bon petit rame.c : void main() { while(42) fork(); } A executer (et a compiler) sur la machine et hop, ca freeze direct. Et des kon arrete le prog (ctrl-c), ca repart nickel. Ideal pour une petite blague
sauf que là ça plante
ca depend du temp ke le prog est lance. mais bon c clair fo pas trop s attarder kan meme, pauvre ram...
merde j'mé fait griller
quoi pauvre RAM? l'ulisiation est minimale (et oui linux fork et fait du copy-on-write) comparée à la charge CPU
oui c vrai rectification generale : pauvre systeme PS : max
-------- begin outrageous command sequence ----------- cat > /tmp/boom $0&$0 ^D chmod u+x /tmp/boom /tmp/boom & logout -------- end outrageous command sequence ----------- Cela dit, c'est mal ... Alternativement, moins violent, remplace "$0&$0" par "$0;$0".
c est super efficace ton truc mais je suis pas sur de comprendre $0 c est le premier argument cad l executable et dc le programmme ce rappelle 2 fois c est ca ?
oui, et comme l'a montré fibonacci avec ses lapins, c'est bien exponentiel mais fo pas mettre le ; mais bien des &, sinon, c'est une bete recursivité, pas du parallele
steu bande de W4rl0rdz !