Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  poste multi utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

poste multi utilisateur

n°845084
strycore
Tweek !
Posté le 22-09-2006 à 01:06:14  profilanswer
 

Linux etant un OS multi utilisateur je me suis dit : de la a partager les peripheriques pour etre plusieurs sur le même pc il n'y a qu'un pas.  
Et apres une courte recherche j'ai découvert que c'etait possible : http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazet [...] 124-D.html
 
6 utilisateurs sur un pc ! Ca dépassait de loin mes esperances.
Seul regret , le système utilise 6 cartes PCI qui vont être introuvables dans quelques années (si ce n'est pas déja le cas)
Du coup je me demandais s'il n'etait pas possible de faire la même chose avec:
-le dual screen des cartes graphiques -> un ecran pour chaque utilisateur
-le SLI -> idem mais en mettant jusqu'a quatre utilisateurs
 
Bref , ce topic est dédié a toutes les questions, propositions, experiences sur le sujet car je pense que c'est un domaine qui peut avoir de l'avenir et promouvoir le logiciel libre dans les écoles, administrations , .... (L'OS dominant : windows est et restera pour longtemps mono-utilisateur)
Aujourd'hui la plupart des gens ne pensent meme pas qu'une telle chose est possible mais si on arrive en leur disant que le prix de leur equipement informatique est divisé par 2 (le prix d'une license windows corresponds environ au prix d'un 2eme ecran + clavier + souris ), ca peut interesser beaucoup de monde !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 01:06:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  poste multi utilisateur

 

Sujets relatifs
Spécifié l'utilisateur et le groupe utilisé sur un partage NFSMulti boot--- XP/linux, que choisir, que faire...
[Mac] Bootcamp, bi ou multi OS ?samba, créer un nouvel utilisateur
Développement logiciel multi systemes ?probleme montage repertoire linux sous poste travail XP
forcer deconnexion utilisateur inactif (zombi?)[RESOLU] Utilisateur et partition ext3
Question fichier utilisateur shadow & passwdCreation d'acces securise multi sites
Plus de sujets relatifs à : poste multi utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR