Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [ Script ][ Archivage ] Remplacer *.x par *.x.7z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Script ][ Archivage ] Remplacer *.x par *.x.7z

n°865426
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-11-2006 à 12:57:13  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
ayant quelques peu cherché sans malheureusement obtenir quelconque succès  :(  je m'en fais appel, si vous me le permettez à votre aide.
 
Mon objectif est assez simple, j'ai un dossier "down" sur une partition fat32, et je voudrais lancer un script à la racine qui parcoure toute l'arborescence et remplacerait chaque exécutable (dans le cas présent essentiellement des *.exe) par son équivalent compressé sans déplacer le dit fichier.
 
J'étais à la base parti sur quelque chose du style
 
ls -R1 | grep *.exe que j'aurai ensuite tenté d'envoyer à tar pour compression
mais voila, si je fais cela, j'aurai tous les fichiers compressés dans la directory où j'ai lancé la commande (donc celle à la racine des autres) et non dans les dossiers où se trouvaient les fichiers *.exe perdant ainsi tout le travail de classement effectué
 
L'un d'entre vous aurait-il une recommandation à me faire?


Message édité par Aschrack le 23-11-2006 à 16:44:56

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 12:57:13  profilanswer
 

n°865429
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-11-2006 à 13:03:28  profilanswer
 

man find

n°865540
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-11-2006 à 17:58:16  profilanswer
 

thx, partant de là, jpense avoir trouvé la solution (jsuis oqp à la tester, j'indique ma réponse ensuite pour ceux qui auraient la même question à l'avenir)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°870341
alokkin
tourner 7 fois la langue ...
Posté le 11-12-2006 à 15:26:03  profilanswer
 

for i in `ls -l` ;do
...
compression de chaque fichier, déplacement si tu veux
...
done
 
?

n°870351
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-12-2006 à 16:06:00  profilanswer
 

superbe ton for in `ls -l`

n°870378
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 11-12-2006 à 17:22:40  profilanswer
 

huhuh :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [ Script ][ Archivage ] Remplacer *.x par *.x.7z

 

Sujets relatifs
Script de sauvegarde sur bandeUn script pour changer de resolution sous GNOME?
[KDE] Remplacer les icônes des programmes lancés (résolu)Vérouiller une table MySQL par script Bash
script qui envoie un mailpossibilité de samba: peut remplacer un 2000/2003server?
Extraire le script d'un compte a reboursscript/programme - lancer un programme pendant un certain temps
Remplacer un texte dans fichier avec sed ou perlConcours de script : pic de memoire
Plus de sujets relatifs à : [ Script ][ Archivage ] Remplacer *.x par *.x.7z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR