Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  permission de dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

permission de dossier

n°682710
benoug
Posté le 24-05-2005 à 22:36:02  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis sous linux Mdk 10.0 et j'ai des probleme de permission de dossier.
J'ai essayer plusieurs chose mais sans succès comme chmod, su.
En fait j'aimerais copier 1 skin dans le dossier de Amsn et ca me marque erreur Konqueror acces refusé.
Pourtant je suis l'utilisateur principal et quand je fais propriété il met met que je peux ecrire. Je comprend pas.
PS:Je debute sous Linux
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 22:36:02  profilanswer
 

n°682714
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2005 à 22:40:30  profilanswer
 

ne cherche pas à le mettre dans le dossier d'install de amsn ; mets le plutôt dans ton profil :
/home/ton_user/.amsn/skins
 
et là, plus de pb  de droits :) ; en règle générale d'ailleurs, il est préférable de mettre ce genre de chose dans le profil.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°682728
benoug
Posté le 24-05-2005 à 22:46:03  profilanswer
 

oui mais Amsn n'est pas installé la il est installé dans usr/share.
Je comprend pas trop ce que tu veux dire.

n°682736
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2005 à 22:53:42  profilanswer
 

benoug a écrit :

oui mais Amsn n'est pas installé la il est installé dans usr/share.
Je comprend pas trop ce que tu veux dire.


 
ça ne change rien, un utilisateur normal n'a normalement pas à toucher au dossier d'installation d'un soft. la plupart sinon tout les softs sous linux stockent les préférences des utilisateurs (comptes, mot de passes de ceux ci par ex pour amsn) dans le dossier personnel de ceux ci. Ce qui permet d'avoir des config différentes suivant les utilisateurs. Quand tu as comme ça un truc perso à ajouter à un soft (une skin, un pack d'icône, un plugin etc), il vaut mieux l'ajouter dans le dossier utilisateur du soft plutôt que dans le dossier d'install.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°682740
benoug
Posté le 24-05-2005 à 22:58:01  profilanswer
 

dsl mais j'ai pas de dossier utisateur du soft

n°682752
l0ky
Posté le 24-05-2005 à 23:17:37  profilanswer
 

crée le [:spamafote]

n°682770
benoug
Posté le 25-05-2005 à 00:03:36  profilanswer
 

C'est bon j'ai fait 1 copier coller du dossier amsn dans /home/user/.
J'ai recréé les raccoucis a partir ce cet endroit. Ensuite j'ai suivi la procedure pour installer 1 skin du site de amsn mais sans succès.
Pouvez vous m'aidez.
 
En fait a chaque fois que j'installe 1 logiciel il faut que je créer 1 dossier idendique a l'original dans /home/user/??

n°682785
Joseph Des​ire
Posté le 25-05-2005 à 00:53:58  profilanswer
 

le folder .amsn se crée tout seul quand tu lances amsn normallement.
Dans le folder ~/.amsn/Skins : tu met ton skin.
 
Et pour chaque logiciel de lancé, un fichier de configuration se crée automatiquement.

n°682797
USTruck
Posté le 25-05-2005 à 07:00:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Sous Linux les fichiers ou répertoire qui commence par un "." sont des fichiers/Rep caché, n'oublie pas de demander l'affichage de ceux-ci.
 

n°682882
benoug
Posté le 25-05-2005 à 10:53:25  profilanswer
 

Super je vous remercie tous pour votre aide ça fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  permission de dossier

 

Sujets relatifs
comment monter /tmp dans un autre dossierextraire fichier/dossier d'une sauvegarde partimage
[tar] mot de passe et ajouter un dossier videPartager un dossier hors répertoire utilisateur avec smb ?
script pour scruté un dossier(cron)copier de fichier/dossier avec knoppix ?
[REGLE] trouver le fichier le plus récent dans un dossier (récur...effacer dossier ???
dossier Orbit dans mon /home/user/tmp ???permission dossier linux MDK10
Plus de sujets relatifs à : permission de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR