Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RESOLU] Taille de partition : BIZARRE !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Taille de partition : BIZARRE !!!!

n°741799
frans0023
Posté le 17-10-2005 à 18:12:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Hier soir j'ai download un gros fichier de 1.5 Go sur ma Debian.
J'ai cronné toutes les 5 minutes un script qui regarde dans mon dossier incoming. Si il voit un ou des fichier(s), il les déplace sur un autre disque dur.
 
Cet après-midi, le fichier a fini de télécharger normalement, et il est bien présent sur le deuxième disque dur.
 
Le problème: Le fichier a été déplacé, mais l'espace disque n'a pas bougé !!! Un 'du' me donne bien 4,3 Go, mais 'df' vois 7,1 Go !!
 
18:02 root@debfrans /# du -s donnees
4,3G    donnees
18:02 root@debfrans /# df /dev/hda6
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda6              14G  7,1G  5,4G  58% /donnees
 
C'est la première fois que ça m'arrive ! Pourtant c'est loin d'être mon premier gros fichier téléchargé !!
C'est quand même bizarre, car 4,3 + 1,5 = 5,8 et non pas 7,1   :??:  
 
Autre chose mais je vois pas de raport, hier j'ai branché un disque dur externe sur l'usb. La partition est en NTFS. J'ai réussi à monter la partition, mais syslog m'a sorti beaucoup d'erreurs: il a généré 1 Go de logs ! Mais ils sont stockés dans /var donc normalement il n'y a pas de rapport... Ce matin j'ai démonté la partition est nétoyé les logs... Concernant ce gros fichier sur mldonkey, le téléchargement n'était pas encore fini...
 
Vous avez une idée pour moi ?
J'espère que j'ai été assez clair !!!


Message édité par frans0023 le 10-01-2008 à 14:33:49
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 18:12:19  profilanswer
 

n°741804
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-10-2005 à 18:19:09  profilanswer
 

Merci de faire disparaitre les allusions à un certain soft de ton post :jap:
 
Pour rappel => http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8-1.htm#t0
Le passage tout en bas du 1er post est très intéressant, mais je suppose que tout ça, tu le sais déjà car tu as déjà lu les règles de la catégorie ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°741808
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-10-2005 à 18:21:23  profilanswer
 

En attendant que tu ais fait le "ménage", je verrouille le topic  :jap:
 
EDIT : Quand tu voudras faire le "ménage", envoies moi un MP que je dévérrouille ce topic et que tu fassses le nécessaire :jap:


Message édité par Zzozo le 17-10-2005 à 18:32:50

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°741830
frans0023
Posté le 17-10-2005 à 19:30:14  profilanswer
 

Voilà le ménage est fait !
Désolé !

n°741872
frans0023
Posté le 17-10-2005 à 21:49:26  profilanswer
 

up  :cry:

n°1000260
frans0023
Posté le 10-01-2008 à 14:32:51  profilanswer
 

Alors j'ai trouvé la solution il n'y a pas si longtemps que ça.
Il s'agissait de fichiers ouverts par l'application de téléchargement. Quand il arrêtait d'utiliser le fichier, la place était bien libérée.
 
Pour voir les fichiers ouverts :    lsof +L1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RESOLU] Taille de partition : BIZARRE !!!!

 

Sujets relatifs
[HDD] Taille non reconnue par PARTMAN[résolu, jesuisunboulet] kernel panic après recompil
Cyrus-imap Authentification.... completement perdu...[RESOLU][suse 10][résolu] Partitionnement impossible
[resolu]Comment changer le lecteur video par defaut de gnome?[résolu] Mandriva, installation avec disquettes : 'Bad Hostname'
supprimer la section comment d'un programme [Résolu]créer un raccourcis sur le buraeu KDE vers une partition NTFS
[RESOLU] script bash avec hylafaxmontage partition xp en raid0 ich5 sous debian
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Taille de partition : BIZARRE !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR