Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Organiser le menu K !!!!! :-(

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°300992
Titalium
Posté le 03-08-2003 à 23:25:19  profilanswer

Je cherche un outils (sous X) permettant d'organiser le Menu K de KDE plus souple et performant que celui de KDE justement, parce que je trouve que c'est vraiment le fouttoir. En plus, le fait de ne pas pouvoir déplacer réellement des choses (seulement les masquer) est vraiment pénible. Voila, si quelqu'un connait c'est super cool.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 23:25:19  profilanswer

n°301134
bobuse
Posté le 04-08-2003 à 09:45:55  profilanswer

yep !

Bonne question, pour l'instant la seule méthode que j'ai trouvé c'est de le faire avec konqueror.
Puisque tous les racccourcis sont stockés dans le rep ~/.kde/share/applnk-mdk/

Par contre le pb, c'est qu'il ne faut absolument pas ouvrir l'editeur ensuite, car il te fout tout en l'air, donc prévoir une sauvegarde !!
J'ai commencé à faire un script qui synchronise la structure du rep .kde/share/applnk-mdk/ avec les fichier de conf de l'editeur, mais bon :/ il était pas au point ...

Si y a d'autre solution, je suis preneur :D

n°301137
zeb_
Posté le 04-08-2003 à 09:50:16  profilanswer

bobuse a écrit :

yep !

Si y a d'autre solution, je suis preneur :D

Comme tu utilises Mandrake, tu as menudrake, tout simplement :)

n°301142
bobuse
Posté le 04-08-2003 à 10:13:34  profilanswer

zeb_ a écrit :

Comme tu utilises Mandrake, tu as menudrake, tout simplement :)

ok mais on peut pas dire qu'il soit franchement pratique :/

n°301151
zeb_
Posté le 04-08-2003 à 10:46:38  profilanswer

bobuse a écrit :

ok mais on peut pas dire qu'il soit franchement pratique :/  

Il s'ameliore dans la beta 9.2 en tout cas. Mais c'est sur que c'est au niveau de KDE qu'il faudrait ameliorer la gestion des menus.

n°301158
marx
Posté le 04-08-2003 à 11:22:25  profilanswer

Euh ...vous reprochez quoi exactement aux editeurs de menu de kde/mandrake  :??:  
Ils ont l'air plutot simple et efficace, non ?
Le format des fichiers .desktop utilisés pour les menus est en plus un standart de www.freedesktop.org

n°301165
bobuse
Posté le 04-08-2003 à 11:53:27  profilanswer

moi je reproche rien à l'architecture de stockage des menus, qui est plutot pas mal ...

Mais l'éditeur en lui même, est pas trop pratique : pas de drag'n drop, pas très pratique en général ...

n°301168
zeb_
Posté le 04-08-2003 à 12:06:06  profilanswer

Oui c'est le drag and drop qu'il faudrait en fait.

n°301180
Titalium
Posté le 04-08-2003 à 12:37:47  profilanswer

Et puis pouvoir réellement supprimer des choses plutot que les masquer simplement. Par contre pour ma part, menudrke c'est niqué vu que je tourne sous Red Hat... à moins qu'il soit possible d'utiliser ManuDrake sous Red Hat ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
Menu Gnome2 : les tiroirs changent de place !modification du menu K par konqueror, surprise avec MenuDrake
Mon menu KDE a était vidé après installation d'un logiciel....partie du menu disparu...
Grub : menu graphique & compatibilité 2.5.*[kde] Rajouter des barres de menu comme sous gnome ?
Supprimer des repertoires du menu de gnome, Help !!![evolution] barre de menu : truc con [/pas uneblague]
Apen office, plus de police pour les menupb a la con : GMplayer dans mon menu click droit de wmaker
Plus de sujets relatifs à : Organiser le menu K !!!!! :-(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)