Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

openmosix, migration de processus

n°642244
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 26-02-2005 à 23:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
up

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 23:42:22  profilanswer

n°642326
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-02-2005 à 11:14:46  profilanswer

Je ne pense pas que le -march utilise vraiment les instructions supplémentaires, ou alors rarement. Par contre si tu as du code assembleur 3D Now... Dans tous les cas, une mauvaise instruction ça fait un SIGILL, pas un deadlock.

n°642377
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 27-02-2005 à 12:38:20  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Je ne pense pas que le -march utilise vraiment les instructions supplémentaires, ou alors rarement.

ben c'est fait pour, mais faut dire que gcc 3.3.4, c'est pas un monstre de vectorisation ...

Citation :

Dans tous les cas, une mauvaise instruction ça fait un SIGILL, pas un deadlock.

ouais, en y réflechissant j'ai eu une illustration avec mplayer (compilé -march), qui au bout d'un moment perdait l'image, mais gardait le son. le process de l'image migrait et devait se prendre un SIGILL (quel noyau le gère alors, celui qui a accueilli le process ou celui qui l'a migré ? ). bon, c'est pas très grave comme problème, rien à voir avec les deadlocks que je me suis mangé ... Pour avoir une trace de l'erreur, y a un moyen ?

n°642379
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-02-2005 à 12:45:01  profilanswer

Avec OpenMosix, les signaux sont transmis, donc c'est sur la machine sur laquelle le process a été lancé que le SIGILL doit se manifester. Pour ce qui est d'avoir une trace, je dirais que la méthode classique est d'attacher un gdb ou d'envoyer un SIGSEGV à la main pour avoir un core dump.

n°642386
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 27-02-2005 à 13:00:21  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Avec OpenMosix, les signaux sont transmis, donc c'est sur la machine sur laquelle le process a été lancé que le SIGILL doit se manifester. Pour ce qui est d'avoir une trace, je dirais que la méthode classique est d'attacher un gdb ou d'envoyer un SIGSEGV à la main pour avoir un core dump.

je voulais dire une trace du deadlock  :sweat:

n°642475
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-02-2005 à 16:09:39  profilanswer

Oui, bin tu attaches le gdb au processus deadlocké, comme ça tu vois ce qu'il est en train de faire.

n°642513
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 27-02-2005 à 18:05:15  profilanswer

tiens, jamais fait ce truc ... faut surement que le programme soit compilé avec les infos de débuggage non ?
En meme temps, y a 99/100 pour que le deadlock vienne du noyau 2.4.28 +patch openmosix. et le debuggage du noyau, heum heum !

n°642519
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-02-2005 à 18:32:50  profilanswer

A priori oui, il faut qu'il soit compilé en -g, mais même s'il est strippé, on peut obtenir des infos utiles sur la pile.

Et pour le déboguage du noyau, UML :)
Mais UML avec OpenMosix, comment dire... argh ?

n°642641
manu025
Posté le 28-02-2005 à 08:19:05  profilanswer

kdb aussi pour le debuggage du noyau :)

---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer le DISPLAY d'un processus en cours d'execution ??Migration vers Linux...
[bash] eviter que bash kill ses processus fils qd on le quittessh-agent, processus zombie
Quelques questions suite à la migration XP->Mdk10Processus
[dns] migration de domaineMigration compte nt vers samba
mdk 10 processus qui bloque le demarrage !!Cherche doc sur la migration Windows&Co => LL
Plus de sujets relatifs à : openmosix, migration de processus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR