Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Multiboot linux/windows, essayer de faire les choses bien

 

Sujet(s) à lire :
    - Comment deplacer son /home proprement ?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiboot linux/windows, essayer de faire les choses bien

n°448204
Ciler
Posté le 02-04-2004 à 20:48:44  profilanswer
 

[:zytra]
 
Une courte explication pour commencer. Le PC a mon taf est sous windows (XP). J'y ai clandestinement installe un linux :whistle:. Mais du coup il se pose plusieurs problemes :
1. Je ne peux pas acceder commodement a mes fichiers d'un systeme sous l'autre.  
2. Je suis obliger de dupliquer les repertoires contenant les donnees de mon site web ou de mon serveur FTP (de facon a ce que ceux-ci soient accessibles quelque soit l'OS en cours d'operation), et la synchronisation est difficile a automatiser.  
 
J'aimerai donc creer un dump qui serait egalement accessible (en rwx) par les deux OS, et sur lequel seraient places les fichiers "partages". Une partition fat32 semble etre le meilleur compromis en matiere d'acces, mais elle a des problemes de definition des attributs de propriete des fichiers.
 
On notera que je ne souhaite pas mettre en commun le home/mes document (ces dossiers devant rester en place pour la gestion correcte des fichiers de configurations), mais deplacer les documents de travail (des fichiers texte quoi, je fais que du LaTeX).
 
Voici les solutions que j'ai envisage (ou qui m'ont ete proposees) :
- mettre le dump sur une partoche et mettre des liens symboliques/raccourcis. Ca marche pour l'utilisation locale, mais pas par ftp :/ (les liens symb/raccourcis ne sont pas lisibles).
- conserver les fichiers en double faire un script de synchro (mais ca ne marche que sous linux :/)
 
Un autre probleme est que les serveurs web que j'utilise forcent l'un comme l'autre la racine du site a etre dans un rep. specifique, c'est contournable ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 20:48:44  profilanswer
 

n°448208
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-04-2004 à 20:55:19  profilanswer
 

pour le dernière question, normalement oui, tu peux définir la racine de ton site web dans le conf du serveur.
 
l'écriture est possible sur du NTFS sous GNU/Linux (mais c'est pas libre) :
http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm#ecriture


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°448212
Ciler
Posté le 02-04-2004 à 21:01:09  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pour le dernière question, normalement oui, tu peux définir la racine de ton site web dans le conf du serveur.


J'ai pas su le trouver, je vais regarder mieux :o  
 

Mjules a écrit :


l'écriture est possible sur du NTFS sous GNU/Linux (mais c'est pas libre) :
http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm#ecriture


Le "pas libre" tue tout :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°448215
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-04-2004 à 21:06:44  profilanswer
 

ciler a écrit :


J'ai pas su le trouver, je vais regarder mieux :o  
 
si c'est apache, c'est DocumentRoot dans /etc/httpd/conf/httpd.conf
 
Le "pas libre" tue tout :/
en fait, le soft est libre mais il utilise le driver win donc forcément, ça devient pas libre ; il y a un driver libre qui permet d'écrire mais il est très limité


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Multiboot linux/windows, essayer de faire les choses bien

 

Sujets relatifs
[M$ VS Linux]bouh les pliagieurs!!!cours Administration Linux
Exporter un bureau linux sur un client TSEreseaux sous Linux
Fedora : elle est bien ?installation a distance (equivalent a RIS sous linux)
distributions linux style ipcop[linux] faire un tar d'un répertoire dont le nom comporte un espace
Microsoft annonce Office pour LinuxNeef For speed underground sur linux - Comment ?
Plus de sujets relatifs à : Multiboot linux/windows, essayer de faire les choses bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR