Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Microsoft et l'UE :update

n°439873
Sagittariu​s
Posté le 24-03-2004 à 17:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

arghbis a écrit :

ah? depuis quand un appel n'est plus suspensif? (je connais pas grand chose en droit, alors me tapez pas si je raconte des conneries! ;) )

Tu as raison, c'est parfaitement juste.
En principe, la voie de recours que constitue l'appel est dotée d'un effet suspensif. Il existe des exceptions justifiées par un intérêt prépondérant. Mais, je ne sais pas si une exception est applicable en l'espèce.

Edit : après quelques recherches :
- l'abus de position dominante est prévu par l'Article 82 Traité CE :

http://europa.eu.int/eur-lex/fr/tr [...] re218.html

- la sanction : l'amende est définie pour un maximum de 10% à l'article 23 point 2. a du réglement suivant :

http://europa.eu.int/eur-lex/pri/f [...] 010025.pdf

- quant au recours, c'est le recours en annulation (Article 230 CE) qui est applicable et celui-ci n'est pas suspensif. Toutefois, le juge pourrait accorder un sursis à exécution par voie d'ordonnance.

Comme quoi, le droit communautaire a quelque chose de bon.

Message édité par Sagittarius le 25-03-2004 à 03:42:22
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 17:32:31  profilanswer

n°440068
ldsteph
Posté le 24-03-2004 à 19:50:18  profilanswer

Je l'ai entendu à la radio tout à l'heure sur bfm. Un débat avec le pdg de mandrake et le président de l'april, qui expliquait le pourquoi des logiciels libre et comment Microsoft arrivait a garder son monopole. Norme et format fermé etc...  Et je sais plus lequel dans le débat a donc dit que pour la peine soit suspensive il fallait qu'il fasse une demande particulière qui était très rarement accepter et qu'en l'occurence celle si ne le serait surement pas.

n°440234
Redfield
Posté le 24-03-2004 à 21:46:52  profilanswer

Slt ts le monde,

Moi je me pose une question, à quoi vont servir ces 500 millions d'euros ? Je crois que l'UE à trouver une bonne vache à lait.  

Pour moi, c'est un peu du n'importe quoi cette histoire. En quoi ca nous empeche d'aller telecharger RealPlayer ou Winamp pour lire des fichiers multimédia même si Windows Media Player est intégré à Windows. Ca ne gêne en rien, non.  

Bref, en tout ca va pas changer ma vie ni celle de Microsoft.

Bye
RedField

n°440242
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-03-2004 à 21:55:23  profilanswer

oh que si, ça peut changer des choses pour microsoft. toi, qui connait un peu l'info et sait à peu près utiliser ton pc (ne soit pas vexé si tu sais plus que ça), tu ne te gènera pas pour installer et utiliser quelquechose de mieux que cet infame windows media player.

par contre, le clampin de base (rien de dévalorisant là dedans) qui achète sont PC chez carrefour, lui il voit un truc qui lit les fichier video, il l'utilise et se pose pas de questions. Si tu n'en as pas un directement intégré, il va chercher quelquechose pour lire ses vidéos, et la concurrence fera que le méilleur (enfin le mieux markétisé) gagnera. c'est les règles de la concurrence.

n°440315
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 22:50:09  profilanswer

Au JT de France2 ce soir, le PDG de Microsoft France qui parle des alternatives à windows :

"vous imaginez un utilisateur qui clique sur un lien internet avec une vidéo et chez qui il ne se passe rien ?"

Quel trolleur celui là :lol:

n°440324
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-03-2004 à 22:57:32  profilanswer

ouaip, j'étais vraiment écoeuré en entendant ça! le pire, c'est que certains le pense!

n°440448
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 25-03-2004 à 07:42:45  profilanswer

faudrait lui ouvrir une tribune ou un chat vendredi :p

Sinon, on continue dans le troll de bas étage, le gouvernement americain vient à la rescousse de Billou en declarant (tenez vous bien, elle est fantastique) "la decision de l'Europe met en peril l'innovation technologique" :lol:

Si tous les trollomètres du monde voulaient bien se donner la main :D :D :D

n°440512
Ciler
Posté le 25-03-2004 à 09:58:00  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Sinon, on continue dans le troll de bas étage, le gouvernement americain vient à la rescousse de Billou en declarant (tenez vous bien, elle est fantastique) "la decision de l'Europe met en peril l'innovation technologique" :lol:

C'est une blague ou pas la ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°440545
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 25-03-2004 à 10:27:03  profilanswer

ciler a écrit :

C'est une blague ou pas la ?

http://www.swissinfo.org/sfr/swiss [...] id=4818494

morceaux choisis :

Citation :

Pour le ministère [americain de la justice], les conditions favorables à une concurrence saine ont été respectées par Microsoft.

Citation :

Pour M. Pate [responsable de la division anti-trust du ministère], les exigences de la Commission pourraient «ralentir l'innovation et la concurrence même de la part d'entreprises 'dominantes'» et «risquent de protéger les concurrent pas la concurrence».

joli non ? :D

n°440767
void_ppc
Posté le 25-03-2004 à 15:09:03  profilanswer

JoWiLe a écrit :

je me demande combien MS les a payé pour dire ça :heink:

si ça se trouve, ils ont rien payé, mais ils disent ça juste pour faire chier l'Europe

putain de cons

suffit de leur filer des licenses win+office et des formations pour l'ensemble de leur parc et personnel, et roulez jeunesse :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 15:09:03  profilanswer

n°441170
void_ppc
Posté le 25-03-2004 à 22:08:31  profilanswer

n°441174
Optitribe
Posté le 25-03-2004 à 22:13:32  profilanswer

Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais ça sent pas bon ...

Citation :

Open Council writes "The Register points out that the EU has provided Microsoft with a major victory over its Open Source rivals because it will now be allowed to pursue royalty revenue from the APIs it publishes. Jeremy Allison says that the projects such as Samba, which he jointly leads, may face a prohibitive hurdle. The size of the fine is peanuts to MS but will be a bargain if it can lock out Open Source projects from using its API's."

Edit: :/ http://www.theregister.com/content/4/36520.html

Message édité par Optitribe le 25-03-2004 à 22:27:30
n°441513
void_ppc
Posté le 26-03-2004 à 12:49:57  profilanswer

Version fr :

http://fr.news.yahoo.com/040325/7/3psx8.html

Citation :

Des membres du Congrès américain volent au secours de Microsoft

Dix députés dénoncent les sanctions de la Commission européenne. Ils estiment qu?elles sont de nature à «déprécier» l?accord passé entre l?éditeur et la justice américaine en 2002, qui, selon eux, a défini un système de régulation et de contrôle efficace.

WASHINGTON ? Les sanctions que la Commission européenne a imposées à Microsoft hier provoquent des remous aux États-Unis. Rappelons que le géant du logiciel s?est vu condamné à verser une amende sans précédent de 613 millions de dollars, contre laquelle il compte demander un recours auprès de tribunaux européens. Des députés américains ont commenté dans une lettre les conséquences que la décision de Bruxelles pourrait avoir sur les relations commerciales bilatérales.

La lettre a été adressée au commissaire européen Mario Monti, par dix membres de la Commission sur les relations internationales de la Chambre des représentants (House International Relations committee). Il s?agit de cinq députés démocrates et de cinq républicains, dont Robert Wexler (démocrate - Floride), Dan Burton, (républicain - Indiana), Adam Schiff (démocrate - Californie), et Steve Chabot (républicain - Ohio).

«Bruxelles ne doit pas déprécier l'accord conclu entre Microsoft et le DoJ»

Dans ce courrier, publié par CNET News.com, ils indiquent que les actions fédérales intentées contre l?éditeur dans son pays ont déjà réglé les principales questions antitrusts. Il est selon eux de la «plus haute importance» que les États-Unis aient la priorité pour la supervision des pratiques commerciales d?entreprises américaines.  Or, estiment-ils, «ce dossier concerne une entreprise américaine, les parties plaignantes devant l?UE sont principalement des entreprises américaines, et les décisions de conception (des logiciels, Nldr) ont été prises aux États-Unis».

Les députés font référence au procès mené par le ministère de la Justice (DoJ) pendant quatre ans et demi, entre mai 1998 et novembre 2002 (lire notre chronologie), concernant le même type d'accusations sur les pratiques monopolistiques de Microsoft. L'arrangement final a «défini un système complet de régulation qui a réglé les pratiques passées, et créé une structure de contrôle pour pouvoir traiter tous les futurs problèmes pouvant être engendrés pour la concurrence», expliquent-ils. «Ce plan de régulation assure que Microsoft peut continuer d?ajouter de nouvelles fonctions à ses produits, mais permet aux utilisateurs et aux constructeurs de les désactiver et d?utiliser des produits concurrents.»

Les parlementaires ont également fait référence à un accord datant de 1991 sur la coopération américano-européenne en matière antitrust, remis au goût du jour par l?administration Clinton en 1998. «Nous espérons que l?issue de l?enquête de la Commission ne déprécie pas le précédent accord conclu entre le ministère de la Justice et Microsoft, et qui respecte les principes de la coopération internationale énoncés dans l'accord diplomatique [de 1991]».

Une attitude européenne «protectionniste»

Toutefois, les parlementaires ne demandent pas explicitement à Bruxelles de revenir sur sa décision. Mais dans une déclaration parallèle, les représentants républicains Wexler et King vont plus loin dans la critique. «Il faut impérativement maintenir la compétitivité de l?Amérique», affirme Peter King. «La décision [de Bruxelles du 24 mars] sape l?accord diplomatique conclu entre les États-Unis et l?Union européenne, et va dissuader les entreprises américaines de venir sur les marchés européens. La Commission devrait reconsidérer sa décision.»

Les hostilités ont débuté en 2001 lorsque Bruxelles a mis son veto au projet de fusion entre les sociétés General Electrics et Honeywell. Un projet qu?avaient validé les autorités de régulation américaines. Le refus européen a été critiqué et perçu comme une décision protectionniste, censée aider des entreprises européennes, comme Airbus et Lufthansa, à concurrencer leurs rivales américaines.

Les officiels américains voient souvent les Européens comme des supporters invétérés à l'intervention de l'État. En novembre 2001, William Kolasky, adjoint du procureur général (le ministre adjoint de la Justice), avait évoqué dans une déclaration publique les différences qui séparent selon lui les deux côtés de l?Atlantique. «L?Union européenne», avait-il avancé, «est issue d?une tradition plus étatique qui accorde une plus large confiance à l?intervention des gouvernements dans l'économie.»

http://www.zdnet.fr/actualites/bus [...] 0.htm?feed

n°442371
Optitribe
Posté le 27-03-2004 à 12:54:38  profilanswer

Un article sur le sujet initial pas tout récent (24/03) mais intéresseant ...

http://www.24heures.ch/home/journa [...] que=Ecopol

n°444362
Optitribe
Posté le 29-03-2004 à 23:37:35  profilanswer

Un petit up s'impose ...;)

n°444379
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-03-2004 à 23:51:49  profilanswer

Optitribe a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais ça sent pas bon ...

Citation :

Open Council writes "The Register points out that the EU has provided Microsoft with a major victory over its Open Source rivals because it will now be allowed to pursue royalty revenue from the APIs it publishes. Jeremy Allison says that the projects such as Samba, which he jointly leads, may face a prohibitive hurdle. The size of the fine is peanuts to MS but will be a bargain if it can lock out Open Source projects from using its API's."

Edit: :/ http://www.theregister.com/content/4/36520.html

't1 c'est dégueulasse, la team de samba s'est démerdé sans leur api de merde !   :pfff:

qq'un a des infos sur le sujet ? ça pue ça :/
ça veut dire qu'aucun projet libre ne pourra plus voir le jour, ou même continuer, s'il a pour but d'interopérer avec les techno de M$ [:sisicaivrai]
idem pour ooo et les .doc j'imagine ?  :(

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°444417
Ciler
Posté le 30-03-2004 à 00:22:53  profilanswer

udok a écrit :

qq'un a des infos sur le sujet ? ça pue ça :/

Du meme article :

Citation :

The doomsday scenario has several ifs, but the ramifications are worth exploring.

Rien n'est encore sur c'est juste une bataille legale de plus. Mais vois le probleme a l'envers : si M$ force a payer pour utiliser ses API, ce n'est pas que Samba qui devra raquer, c'est ADOBE dont le soft Premiere utilise l'API Video For Windows, SoundForge qui utilise l'Audio Codec Manager... Possiblement tout soft utilisant une boite de dialogue (ouverture de fichier, de dossier...), tout les softs a base de DirectShow [:spamafote]. Maintenant ces gens la (ADobe par exemple), si ils doivent payer pour coder sous windows, m'est avis qu'ils vont preferer repasser au mac ou  a l'Unix proprio...

DOnc restons calmes, attendons de voir ce que les juristes font de la chose.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°444421
udok
Posté le 30-03-2004 à 00:32:01  profilanswer

ciler a écrit :

Du meme article :

Citation :

The doomsday scenario has several ifs, but the ramifications are worth exploring.

Rien n'est encore sur c'est juste une bataille legale de plus. Mais vois le probleme a l'envers : si M$ force a payer pour utiliser ses API, ce n'est pas que Samba qui devra raquer, c'est ADOBE dont le soft Premiere utilise l'API Video For Windows, SoundForge qui utilise l'Audio Codec Manager... Possiblement tout soft utilisant une boite de dialogue (ouverture de fichier, de dossier...), tout les softs a base de DirectShow [:spamafote]. Maintenant ces gens la (ADobe par exemple), si ils doivent payer pour coder sous windows, m'est avis qu'ils vont preferer repasser au mac ou  a l'Unix proprio...

DOnc restons calmes, attendons de voir ce que les juristes font de la chose.

surement pas, tu crois vraiment qu'un éditeur de soft pour grand public va se passer du marché que constitu les utilisateurs de windows ? y-a rien de moins sur ... c'est même certain que non :o

---------------
n°444543
Ciler
Posté le 30-03-2004 à 11:26:44  profilanswer

udok a écrit :

surement pas, tu crois vraiment qu'un éditeur de soft pour grand public va se passer du marché que constitu les utilisateurs de windows ? y-a rien de moins sur ... c'est même certain que non :o

Tu ne me comprends pas. Le marche si il ne te plais pas tu le change. Si tu n'a plus le soft dont tu as besoin sur PC, tu passes sur mac [:spamafote].

n°444548
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 30-03-2004 à 11:29:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu ne me comprends pas. Le marche si il ne te plais pas tu le change. Si tu n'a plus le soft dont tu as besoin sur PC, tu passes sur mac [:spamafote].

oui alors, ca c'est du doux rève :lol:

ca se passe pas tout a fait comme ca dans le monde réél :D

n°444549
Ciler
Posté le 30-03-2004 à 11:34:26  profilanswer

philou_a7 a écrit :

oui alors, ca c'est du doux rève :lol:

ca se passe pas tout a fait comme ca dans le monde réél :D

Aah, et pourquoi la section musique de ma fac est passee sous mac cette annee quand le soft de compo qu'ils utilisaient a cesse d'etre maintenu sous windows a ton avis  [:le velocypede de zed]  

Les professionels sont un marche different et bien plus exigeant.

Edit : cela dit, il y a bien des gens qui disent que LInux pourrait a terme avoir un plus gros marche que windows, hein, en terme de reveurs  :p

Message édité par Ciler le 30-03-2004 à 11:35:18
n°444550
udok
Posté le 30-03-2004 à 11:35:01  profilanswer

Ciler a écrit :

oui mais c'est un peu utopique comme raisonnement
ça ne peut marcher que si tous les éditeurs se mettaient d'accord pour passer à mac
si seulement qqs éditeurs passent à mac et que les autres restent sous windows, ceux qui sont passé à mac vont bouffer parce que les clients ne passeront pas à mac comme ça, du jour au lendemain, surtout s'ils n'ont pas tout leur soft comme avant
on change plus facilement de soft que d'os ;)

---------------
n°444551
udok
Posté le 30-03-2004 à 11:36:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Aah, et pourquoi la section musique de ma fac est passee sous mac cette annee quand le soft de compo qu'ils utilisaient a cesse d'etre maintenu sous windows a ton avis  [:le velocypede de zed]  

Edit : cela dit, il y a bien des gens qui disent que LInux pourrait a terme avoir un plus gros marche que windows, hein, en terme de reveurs  :p  

ah oui, ok si on parle du marché pro, mais le marché non pro est important aussi ;)

---------------
n°444555
Ciler
Posté le 30-03-2004 à 11:43:41  profilanswer

udok a écrit :

ah oui, ok si on parle du marché pro, mais le marché non pro est important aussi ;)

Important pour qui ? L'utilisateur de windows moyen la pluspart des softs pour lesquels il paye (et encore) sont deja des softs MS. Il utilise relativement peu de logiciels d'autres boites, ce n'est donc pas lui leur cible principale. C'est un marche important certes, mais minime compare au marche pro -- du moins pour les grosses boites de logiciels succeptibles d'abandonner (a mon avis) le dev. sous windows si il devient payant.

Tout ca pour dire qu'a mon avis il y a des chances raisonnables qu'ils n'en viennet pas a faire payer l'utilisation de leurs API.

n°444560
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 30-03-2004 à 11:53:17  profilanswer

Ciler a écrit :

faudrait peut etre comparer ce qui est comparable, ta fac n'est pas adobe :lol:

la section musique de ta fac n'a pas de salaires a payer, et ne depend pas d'un marché d'acheteurs pour vivre, adobe si ;)

quand au linux>win = reveur, oui, là je suis d'accord :D
Moi, mon reve, ce n'est pas que linux remplace windows, mais que linux soit le plus utilisable et agreable pour tous, débutants comme confirmés, et qu'il soit reconnu comme une cible existante par les developpeurs et fabricants. Après, qu'il ait 1% ou 99% de PDM, je m'en tape :D

n°444562
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 30-03-2004 à 11:57:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Important pour qui ? L'utilisateur de windows moyen la pluspart des softs pour lesquels il paye (et encore) sont deja des softs MS. Il utilise relativement peu de logiciels d'autres boites, ce n'est donc pas lui leur cible principale. C'est un marche important certes, mais minime compare au marche pro -- du moins pour les grosses boites de logiciels succeptibles d'abandonner (a mon avis) le dev. sous windows si il devient payant.

Tout ca pour dire qu'a mon avis il y a des chances raisonnables qu'ils n'en viennet pas a faire payer l'utilisation de leurs API.

:heink:  
Va dire ca a Electronic Arts, Atari, Activision, etc... pour ne parler que du segment "jeux" ;)

Et franchement, est ce que tu crois qu'il est plus facile pour un pro que pour un particulier de changer de plate-forme ?

n°444564
Ciler
Posté le 30-03-2004 à 11:57:40  profilanswer

philou_a7 a écrit :

faudrait peut etre comparer ce qui est comparable, ta fac n'est pas adobe :lol:

Justement, ils sont client de... et quand la boite dont ils achetaient le soft a cesser de le maintenir pour windows, ben ils ont achete des macs. C'est le probleme des logiciels quasi-exlusifs, et il y en a plein de tels.

n°444609
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 30-03-2004 à 12:59:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement, ils sont client de... et quand la boite dont ils achetaient le soft a cesser de le maintenir pour windows, ben ils ont achete des macs. C'est le probleme des logiciels quasi-exlusifs, et il y en a plein de tels.

oui mais justement ca n'a rien a voir, toi tu es le CLIENT d'un fournisseur, adobe est FOURNISSEUR de clients.....

n°444615
Ciler
Posté le 30-03-2004 à 13:02:03  profilanswer

philou_a7 a écrit :

oui mais justement ca n'a rien a voir, toi tu es le CLIENT d'un fournisseur, adobe est FOURNISSEUR de clients.....

Oui et ? Si le fournisseur demenage, soit tu trouve un nouveau fournisseur, soit tu le suis. QUand il n'y a qu'un fournisseur, tu n'a aps le choix, tu le suis...

n°444640
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 30-03-2004 à 13:42:45  profilanswer

il le fait exprès....

adobe ne va pas changer de plateforme (enfin plutot dans le cas present, retourner sur mac ;)) parce que SES CLIENTS sont majoritairement sur PC/windows !

changer de fournisseur = abandonner 90% des clients... si tu prends une telle decision, ta boite coule immediatement !

n°444902
abakuk
Posté le 30-03-2004 à 17:31:42  profilanswer

Juste une petite question : y a-t-il beaucoup de particuliers sous Windows qui achètent les logiciels Adobe (ou autres)? :whistle: Est-ce que l'absence de ce public représenterait vraiment une grosse perte de revenus?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°444947
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 30-03-2004 à 17:52:02  profilanswer

Adobe n'est qu'un exemple, et le gros de leur clientele est clairement les entreprises, qui partiront beaucoup moins facilement de windows :D

n°444948
GUG
Posté le 30-03-2004 à 17:52:09  profilanswer

d'ailleur ils vendent quoi comme logiciel adobe ? :D

n°444960
abakuk
Posté le 30-03-2004 à 18:05:15  profilanswer

Si si, ils vendent beaucoup de logiciels. :o Mais qui les achète? [:ddr555]

Message édité par abakuk le 30-03-2004 à 18:05:46

---------------
n°444961
GUG
Posté le 30-03-2004 à 18:06:52  profilanswer

Abakuk a écrit :

Si si, ils vendent beaucoup de logiciels. :o Mais qui les achète? [:ddr555]

des noms des noms :p  edit de logiciel ;)

Message édité par GUG le 30-03-2004 à 18:07:29
n°444963
abakuk
Posté le 30-03-2004 à 18:11:37  profilanswer

- After Effects
- Premiere
- Acrobat
- Photoshop
...

Message édité par abakuk le 30-03-2004 à 18:12:24

---------------
n°444968
GUG
Posté le 30-03-2004 à 18:21:59  profilanswer

j'aurais du preciser en rapport avec le pdf ;) il n'y a que acrobat writer ?

Message édité par GUG le 30-03-2004 à 18:22:22
n°444969
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 30-03-2004 à 18:23:01  profilanswer

rien que les ventes d'acrobat, y a pas mal d'editeurs de logiciels qui aimeraient avoir les mêmes je pense :D

et je parle en connaissance de cause :lol:

n°444975
GUG
Posté le 30-03-2004 à 18:24:01  profilanswer

ca se vend :??: bon pourquoi pas ... ca  fait quoi de bien  :??:

Message édité par GUG le 30-03-2004 à 18:24:51
n°444984
abakuk
Posté le 30-03-2004 à 18:32:15  profilanswer

GUG a écrit :

j'aurais du preciser en rapport avec le pdf ;) il n'y a que acrobat writer ?

Ah, j'avais pas capté :whistle:. Acrobat Distiller, je crois qu'il s'appelle. Ceci dit, Open Office s'en charge très bien...

Message édité par abakuk le 30-03-2004 à 18:32:50

---------------
n°444986
udok
Posté le 30-03-2004 à 18:32:57  profilanswer

Abakuk a écrit :

Juste une petite question : y a-t-il beaucoup de particuliers sous Windows qui achètent les logiciels Adobe (ou autres)? :whistle: Est-ce que l'absence de ce public représenterait vraiment une grosse perte de revenus?

non mais les clients particuliers qui piratent adobe comme ils le font pour windows ou word, permet aux entreprises de se passer de formation, ou de faire une formation moins lourde, le particulier s'était habitué au produit et c'est tout bénéf pour l'éditeur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sco&microsoft] Amusant non ?Bruxelles va condamner Microsoft
Une étude sur la chute de Microsoftmandrake update - problème d'accès aux sites ftp
Microsoft Windows XP ... VS ... Mac OS X Panther (10.3)Probleme : apt-get update & clé GPG [résolu]
[kernel 2.6] bttv : skipped frame (Update en page 2 !)update redhat via ssh
[Debian] apt-get update bloqué[MDK] Microsoft Outlook <-> PDA & Emulation WIN
Plus de sujets relatifs à : Microsoft et l'UE :update

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)