Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Arch] Mettre mon /home sur une SDHC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Arch] Mettre mon /home sur une SDHC

n°1151166
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 27-07-2009 à 20:45:42  profilanswer
 

Bonjour a tous !!!!!
 
Je possède un Acer Aspire One 110, SSD8Go, DOuble bout XP/Arch Linux
 
Voila, je voudrais, par manque de place, transférer mon /home sur ma carte SDHC 4Go, montée en /dev/mmcblk0
 
Quelqu'un connaitrait t'il la démarche? Sachant que le /home sur le SSD (pas en partoche séparé) contient déja des documents.
 
Y'a t'il des lignes fstab a rajouter, des précautions a prendre lors de  la copie, comment supprimer les fichiers du SSD ensuite?
 
Merci d'avance de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 20:45:42  profilanswer
 

n°1151210
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-07-2009 à 23:56:49  profilanswer
 

Sur le wiki il y a des précisions sur ce que tu veux faire : http://wiki.archlinux.org/index.php/Acer_Aspire_One
Notamment sur des risques de corruption de FS avec Ext sur la carte SD au retour de la mise en veille.
 
Entre autre :
 

Citation :

CAUTION: Has been reported that the stock kernel is causing partition table corruption on the SD card when you resume from a suspend. Corrupted /home. Someone on the forum suggested that you need a kernel with CONFIG_MMC_UNSAFE_RESUME set to prevent this from happening. This solution did not work for some people, while using XFS instead of ext2 for /home worked just fine.


---------------
Feed HA/V          
n°1151223
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 28-07-2009 à 04:52:31  profilanswer
 

Whaa merci !!!!
 
Pas de risque, j'utulise quasiment jamais le suspend !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Arch] Mettre mon /home sur une SDHC

 

Sujets relatifs
Cartes SDHC - comment récupérer un média endommagé ?[conseil] Materiel pour nas home made
Comment mettre à jour iptables dans une vieille distribution linux ?[shell script] Mettre des espaces entre les caractères
Mettre un Emac dans une tour de PC c'est possible?Crash Java avec SweetHome3D sous Arch 64
Récupérer des infos d'un fichier html pour les mettre dans un fichierVidéo d'un CD ou DVD à mettre en ligne : comment faire ?
mettre le moniteur en veille 
Plus de sujets relatifs à : [Arch] Mettre mon /home sur une SDHC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR