|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Meilleur systeme de backup? |
Publicité | Posté le 13-10-2006 à 17:55:37 |
mirtouf Light is right ! | 2 disques ou 4 disques ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
P-Y |
Message édité par P-Y le 13-10-2006 à 18:39:48 |
misterto | Le RAID (quelque soit son niveau) ne doit jamais être considèré comme un système de backup. |
Taz bisounours-codeur | Le dd c'est mauvais et inefficace comme méthode car :
|
dams78 développateur | perso j'utilise backintime qui se lance tous les soirs à minuit, ce qui est bien c'est que si tu as suffisamment de place il garde la trace des fichiers que tu as modifiés ou supprimés --------------- dam's (debianer), ma galerie Flickr |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Tu veux sauver des données ou un système ? Ce n'est pas pareil. Tu dis "données", on parle donc d'une partition avec des images, des vidéos toussa ? Pas de base de données, de serveur mail ? Si tu veux sauver des données, tu peux utiliser rsnapshot. Ce sont de simples scripts basés sur rsync. Ca te crée une copie complète d'une arborescence avec des versions. Si tes données changent peu, c'est très bien. Si tu as des gros fichiers qui changent beaucoup, genre encodage vidéo, c'est nul. Si tu veux sauver un système déja configuré, sans t'ennuyer à sauver chaque fichier de config, chaque petit bidule, le mieux c'est le snapshot de partition LVM d'une machine virtuelle. C'est redoutable. Pense simplement à arrêter les services qui peuvent contenir des données en mémoire (en attente d'être écrites sur le disque). Ensuite tu lance le snapshot, puis tu fais un dd et voilà. Ca se script, c'est assez simple et tu peux dormir tranquille. Moi je serais tenté par de l'opensolaris rien que pour explorer les possibilités de ZFS. Mais je suis toujours content de connaître d'autres solutions, c'est pas toujours simple de se tenir au courant sur tout les fronts.
Disons qu'au lieu inefficace on peut dire "radical". Message édité par roscocoltran le 03-09-2009 à 19:36:00 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 03-09-2009 à 19:34:58 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
snicks | Bonjour,
|
Taz bisounours-codeur | Oui si tu prends les données à froid. |
snicks | A froid? |
Taz bisounours-codeur | Oui, parce que sauvegarde les fichiers d'une base de données ouverte, ça ne sert à rien. |
gug42 | - dump (pgdump, mysqldump, slapcat) Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 15-09-2009 à 17:00:23 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Taz bisounours-codeur |
|
senado |
--------------- Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/ |
gug42 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Au fait pour le rsync et cp -al, je me suis basé la dessus: http://www.mikerubel.org/computers/rsync_snapshots/
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
ztg | Bonjour a tous,
Message édité par ztg le 06-01-2010 à 20:55:03 |
senado | Bonjour,
Message édité par senado le 07-01-2010 à 13:45:18 --------------- Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/ |
ztg | 1) c'est du rsync, donc il resynchronise les disques chaque nuit de A vers B et chaque semaine de A vers C... rotation? de quoi?
|
Taz bisounours-codeur | Des gens ont testé des solutions simples avec Amazon S3 ? Je tenterais bien quelque chose avec duplicity mais là limitation à 5Go / bucket va être vite atteinte. |
senado |
--------------- Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/ |
BenjiS |
|
gug42 |
dams78 développateur | Bonjour,
--------------- dam's (debianer), ma galerie Flickr |
Taz bisounours-codeur |
|
gug42 | Salut,
|
nraynaud lol |
Sinon, je suis en galère, duplicity a pas l'air de faire du snapshot comme le fait rdiff-backup (enfin, je capte pas, il donne pas la liste des snapshots). Je cherche à backuper des répertoires vers S3, toutes les heures pendant une semaine, tous les jours pendant 2 mois et toutes les semaines indéfiniment après. vous avez des idées ? edit: l'auteur de duplicity m'a répondu, la commande duplicty collection-status sert à avoir la liste des points de recovery. Message édité par nraynaud le 03-12-2011 à 15:59:01 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Systeme reseau | mon horloge système tourne 2 fois la vitesse normale |
backup sous debian | [NetBSD]Installer un système de fenêtre. |
sondage réseau pour meilleur optimisation | info sur le systeme |
Mount d'un système de fichier mac depuis linux | Systeme de fichier distribué : quelle solution ? |
sauvegarde de mon système avec du raid et lvm | Choix système exploitation linux pour jeux |
Plus de sujets relatifs à : Meilleur systeme de backup? |