Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

[MDK9.2] changer le nom de l'ordi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°425849
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-03-2004 à 23:18:41  profilanswer

Je crois que samba ne marche pas bien parce que mon ordi sous mandrake9.2 a pour nom localhost et que les ordis windows qui essaient de s'y connecter se trompe à cause de ce nom.
Je croie que pour changer ce nom il faut changer /etc/hosts, c'est ce que j'ai fait en mettant : 127.0.0.1 nouveau_nom localhost
Mais comment faire pour appliquer le changement ? Est-ce obligatoire de redémarrer ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 23:18:41  profilanswer

n°425874
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-03-2004 à 23:42:31  profilanswer

tu édites /etc/sysconfig/network en rajoutant HOSTNAME="ton nom de machine"

edit : j'avais oublié sysconfig dans le chemin

Message édité par mober le 06-03-2004 à 23:45:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
Script : faire un script pour changer de XF86Config-4changer le mot de passe vnc sous linux
[kernel 2.6] Udev va changer votre vie ! Problème avec périphs IDEinstaller un 2ième disque dur sur un ordi contenant knoppix
Comment changer la resolution d'un ecran sous knoppix ???[MDK9.2][Newb] Graver sur un ordi distant
Changer le fond du mode consoleMandrake devra changer de nom
Quel distribution pour un vieux ordipeux t'on changer la taille des icones tableau de bord KDE
Plus de sujets relatifs à : [MDK9.2] changer le nom de l'ordi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR