Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mandrake 10: problem plus de bureau [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 10: problem plus de bureau [Résolu]

n°528097
babarthesu​rfer
Posté le 26-07-2004 à 23:03:51  profilanswer
 

bonsoir j'ai un petit problem: j'étais dans le menu 'configurer votre bureau" ===> "fond d'ecran" puis dans "otion avancé" de la on peu configurer un logiciel qui gère le fond d"ecran.
Voulant tester, j'ai vu une url dans les options et je l'ai modifier (j'ai cru que c'était pour aficher une page web sur le bureau) suite à cela au démarage le chargement s'arret à 71% , heureusement pour moi les racouci clavier mon permit d'ouvrir firefox, et de poster.
Je peu me servir que des racourci clavier (donc la consol entre autre) et le bureau affiche un fond bleu sans icone ni bar kde just la fenêtre de démarage à 71%. je peu aussi utilizer "Alt + tab" etc....
 
Que faire , quel comande permet de configurer le bureau, je me souvien que au lancement de l'aplication "configurer votre bureau" il demande le pass root et à ce momment on peu voir la comande utilisé , peut-elle être lancer depuis la konsol? si oui quel est cette comande
 
pour ceux qui n'ont pas tout compri posser vos questions.


Message édité par babarthesurfer le 27-07-2004 à 14:19:59
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 23:03:51  profilanswer
 

n°528153
babarthesu​rfer
Posté le 27-07-2004 à 00:05:44  profilanswer
 

Sniff bon je revien demain, je croi que je vai eteindre la pc now.

n°528331
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-07-2004 à 11:11:08  profilanswer
 

tu confonds :  
"Configurer le bureau" -> KDE Control center ( kcontrol )
et "Configurer votre ordinateur" -> mandrake Control center ( mcc ou drakconf )
 
l'exécutable s'apelle :
kcontrol
 
et pour le fond d'écran c'est : kcmshell background
 
 
pour taper une commande tu peux faire : ALT+F2
 
ensuite tu ouvres un terminal : konsole
 
puis tu tapes : kcmshell background
 
 
sinon la conf du bureau se trouve dans ~/.kde/share/config/kdesktoprc
 
tu peux soit éditer ce fichier ou l'effacer, cela va réinitialiser la conf de ton bureau ( tes icones ne seront pas enlever car les icones sont dans le répertoire ~/Desktop )


Message édité par Dark_Schneider le 27-07-2004 à 11:11:39

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°528437
babarthesu​rfer
Posté le 27-07-2004 à 14:13:44  profilanswer
 

merci bcp je test ca .

n°528444
babarthesu​rfer
Posté le 27-07-2004 à 14:18:43  profilanswer
 

C'est bon, j'ais tapé "kcmshell background" dans la console ce qui à ouver l'utilitaire de configuration du bureau, j'ai ensuite reparé mon erreur.
Merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mandrake 10: problem plus de bureau [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Mandrake 10] Messages bizzares dans /var/log/messagesProbleme de connection Mandrake 10.0 et Thomson speedtouch 330
Prob. login: impossible de se connecter autrement qu'en root [résolu][Mandrake 10 Official - Konqueror] Où sont les fichiers favoris ?
Sortie Tv et Boot sous mandrake 10[Mandrake 10] Plantage Centre de Contrôle Linux
Gros boom apache Résoluprobleme curseur souris avec mandrake 10.0
[CANON LBP 810] comment la faire fonctionner sous nux ? (résolu)Mandrake 10 et souris USB
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 10: problem plus de bureau [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR