Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Ya moyen de se logger plusieurs fois comme sur XP ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ya moyen de se logger plusieurs fois comme sur XP ??

n°321098
Larry99
Posté le 07-09-2003 à 20:37:46  profilanswer
 

Hello, je cherche à savoir si ya moyen de lancer plusieures sessions en même temps sous linux, pour pouvoir avoir plusieurs espaces de travails sur une même machine en même temps.
Exactement ce qu'à apporté Windows XP et qui est assez pratique.
 
Bien sûr on peut faire ça avec les consoles, mais question sécurité, si un utilisateur fait un bête Alt-F3 et kill toutes les appli lancés par un utilisateur c pas cool.
 
De plus ce qui me dérange c'est pour lancer une session graphique, lancer une appli et il faudrai qu'un autre utilisateur puisse se connecter tout en laissant tourner l'appli de l'autre.
 
Bon bon, j'arrête d'expliquer, tout le monde a compris depuis longtemps ;).
 
Merci pour les idées ! A+

mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 20:37:46  profilanswer
 

n°321099
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-09-2003 à 20:38:08  profilanswer
 
n°321103
kjus
Posté le 07-09-2003 à 20:47:07  profilanswer
 

en root en console, tu peux faire gdm, pour lancer un gdm sur un autre X (et switcher avec Ctr-Alt-F7 et F8). Ou encore faire des startx -- :1 , startx -- :2. Evidemment, il faut vérouiller ton écran (xlock) si tu ne veux pas que les autres puissent voir / modifier ce que tu as ouvert.

n°321108
CSCMEUH
Posté le 07-09-2003 à 20:49:17  profilanswer
 

Larry99 a écrit :

Exactement ce qu'à apporté Windows XP et qui est assez pratique.


LOL
 
Encore une qui a bien assimiler la propagande de Microsoft ;°)
Cest sur avant Windows XP il n'y avez rien ... c'etait le desert affreux .... affreux ...
 
Bon serieusement tu peux lancer autant de server X que tu veux ... Enfin ca doit etre limiter a 24 a cause du nombre de consoles disponibles ;°)


Message édité par CSCMEUH le 07-09-2003 à 20:50:43
n°321115
Larry99
Posté le 07-09-2003 à 21:01:59  profilanswer
 

lol, ouais c vrai que ça fait propagande, mais je connaissait linux avant d'avoir XP. En revanche, c'est toujours plus pratique d'avoir l'écran de login d'XP pour ma copine et ça c pas de la propagande ;)
 
Merci, je vais essayer le me pencher là dessus et essayer de faire accepter ça à ma copine. :)

n°321200
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2003 à 23:27:43  answer
 

CSCMEUH a écrit :


LOL
 
Encore une qui a bien assimiler la propagande de Microsoft ;°)
Cest sur avant Windows XP il n'y avez rien ... c'etait le desert affreux .... affreux ...
 
Bon serieusement tu peux lancer autant de server X que tu veux ... Enfin ca doit etre limiter a 24 a cause du nombre de consoles disponibles ;°)


 
Exactement ce sont les premiers qui ont intégrés la technologie jpeg dans le fond d'écran. De plus, pour ta gouverne ils vont intégrer la technologie "virtual Desktop breveté Microsoft" dans le windows 2012. :o

n°321203
Eonwe
Posté le 07-09-2003 à 23:32:22  profilanswer
 

:lol:
 

Citation :

Exactement ce qu'à apporté Windows XP et qui est assez pratique.


 
Assez osé  :heink:

n°321233
marx
Posté le 08-09-2003 à 08:54:09  profilanswer
 

os2 a écrit :

avec kde 3.x, il me semble qu'on peut le faire


tu faisais peut-etre reference a ca :
http://www.pclinuxonline.com/modul [...] 1&forum=18
 
a+

n°321237
xouille38
Posté le 08-09-2003 à 10:06:20  profilanswer
 

Avec gdm : gdmflexiserver (dans une fenetre : gdmflexiserver --xnest)
 
Sous gnome : Application -> System tools -> new login (la même chose que précédement en fait)
Sous X : Xnest, ou nouveau display (X :1 p.e.)
Locker une session graphique : petit reglage de xscreensaver...
 
Sous KDE : point ne sais-je!! mais c'est surement possible

n°321243
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-09-2003 à 10:45:13  profilanswer
 

os2 a écrit :

avec kde 3.x, il me semble qu'on peut le faire


 
oui, ça me parait un peu mieux que de lancer 40 serveurs X  :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Ya moyen de se logger plusieurs fois comme sur XP ??

 

Sujets relatifs
Un programe de vidéoconférence à plusieurs[latex2html] Pas moyen de le passer en français
Impossible de me logger sous X MDKK9.1iso redhat 9 : plusieurs version sur le ftp ?
[Newbie] Installation Linux en 2 fois ?Plusieurs questions sur linux...
[K3B - gravure] y a moyen de graver des mp3 en wav comme avec nero ??[gentoo] les bons caracteres, un fois pour toutes (UTF-8 ?)
Y a moyen d'nvoyer un netsend d'un Linux vers un XP ?Pas moyen d'inverser les boutons de la souris
Plus de sujets relatifs à : Ya moyen de se logger plusieurs fois comme sur XP ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR