Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Quel LiveCD pour un PowerMac G5 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel LiveCD pour un PowerMac G5 ?

n°1237237
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2010 à 21:23:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ayant prochainement à tester un Mac avant achat, j'aurais voulu avoir un petit LiveCD d'un Linux (puisque après ce sera un serveur :D ), mais même sur distrowatch ou Google je n'arrive pas à trouver mon bonheur :??:  
 
Je résume mes besoins :
- architecture : PowerPC (dual G5 inside, mais éventuellement aussi pour un G4 ?)
- interface graphique (de préférence une quand même) : KDE ou XFCE (ou Gnome)
- logiciels divers pré-installé : un navigateur (pour tester "bêtement" la connexion), memtest+ (pour la mémoire)
- base logicielle : pas vraiment de préférence, du Debian, openSuSE ou Fedora (le serveur tournera alternativement sur Debian et openSuSE)
- utilisable en LiveCD (pas qu'un installateur)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 21:23:14  profilanswer
 

n°1237238
agentsteel
Posté le 10-09-2010 à 21:34:16  profilanswer
 

ubuntu :)
http://cdimage.ubuntu.com/ports/re [...] d/release/
 
(je viens de le découvrir d'ailleurs)
 
sinon un G4 sous Debian Lenny + XFCE c'est pas mal (bon le cpu @400MHz limite un peu!)

n°1237240
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2010 à 21:42:58  profilanswer
 

Ce n'est pas qu'un installateur ? (comme Canonical ne supporte plus l'architecture PowerPC depuis 2007 :/ )
J'ai pas le bousin sous la main, donc je le prends quand même, mais s'il y en a d'autres je suis preneur :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1237242
agentsteel
Posté le 10-09-2010 à 22:07:12  profilanswer
 

c'est bien un livecd
 
"The desktop CD allows you to try Ubuntu without changing your computer at all..."
 
 
je vais tester ça sur mon G4 tiens :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Quel LiveCD pour un PowerMac G5 ?

 

Sujets relatifs
Recup de fichier depuis livecdDifficulté à installer Ubuntu à partir du LiveCD
boot backtrack livecdOpenSuse : Pas d'interface graphique (LiveCD)
Linux pour 64 Mo de ram, pas de HDD (liveCD), Intel CeleronCherche livecd Linux 32Mo ram, avec mount et tar ! [Résolu]
[résolu] Le liveCD GParted ne veux pas modifier ma partition /homeCarte reseau RTL8139 sur livecd Gentoo :o
LiveCD le plus simple pour sauvegarder son disque durintégrer pilotes nvraid nvidia à un livecd linux26
Plus de sujets relatifs à : Quel LiveCD pour un PowerMac G5 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR