Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Recup de fichier depuis livecd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1203975
ichigo56
Posté le 10-03-2010 à 19:46:11  profilanswer

Bonsoir,

J'ai eu un gros plantage de ubuntu ce soir a cause mise a jour du kernel et donc mon grub ne peux plus booter ma partoche ubuntu , donc je pense la reformater car je ne trouve pas de solution mais probleme , je ne veux pas perdre certin fichiers précieux ,alors j'ai pris mon cd ubuntu et je boot dessus  , une fois dessus je monte ma partoche ubuntu mais la je vois a l'intérieur que 4 fichiers install , ubuntu , et en les explorants je ne trouve pas mon /home , j'ai vraiment besoin de ces fichiers , alors quelle est la solution ?

---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 19:46:11  profilanswer

n°1203978
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-03-2010 à 20:28:53  profilanswer

Script perso quand je veux me chrooter (c'est basique) :

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. MYROOT=/dev/sda3
  3. NEWROOT=/media/plop
  4. mkdir -p $NEWROOT
  5. mount $MYROOT $NEWROOT
  6. mount -o bind /proc $NEWROOT/proc
  7. mount -o bind /dev $NEWROOT/dev
  8. mount -o bind /sys $NEWROOT/sys
  9. chroot $NEWROOT /bin/bash

Tu as juste a changer la variable MYROOT (c'est elle qui contient le dossier /boot ) avant de lancer (ou de recopier ligne à ligne).
Une fois chrooté, installes une kernouille (ou réinstalle la kernouille précédente).

Enjoy :)

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1203980
ichigo56
Posté le 10-03-2010 à 20:53:15  profilanswer

Merci , mais bon je vais fair emon bon gros noob ,je rentre ou et comment ces commands ?  

---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
n°1203981
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-03-2010 à 20:57:26  profilanswer

A partir de ton live, dans un terminal (tu ne recopies pas le #!/bin/bash).
Ou alors, dans un fichier texte que tu lanceras a partir d'un terminal.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1203982
ichigo56
Posté le 10-03-2010 à 21:16:09  profilanswer

Jlai lancer dan sun terminal j'ai deux lignes de commande afficher super rapidement puis rien , j'ai reboot et rien de nouveau toujours le même beug .

Sinon quel commande pour monter l'image .disk, du disque linux pour que je puisse recup mes fichiers important

Message cité 1 fois
Message édité par ichigo56 le 10-03-2010 à 21:16:59

---------------
n°1203983
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-03-2010 à 21:21:44  profilanswer

ichigo56 a écrit :

Sinon quel commande pour monter l'image .disk, du disque linux pour que je puisse recup mes fichiers important

mount

---------------
n°1203985
ichigo56
Posté le 10-03-2010 à 21:28:12  profilanswer

mon fichier root.disk est dans ,  /media/01CAAC13A6235550/ubuntu/disks

et  je met dans ce pretoire et je fais un mount root.disk ile me dit:
 ne peut reperer root.disk dans etc/fstab ou etc/mtab

Comment monter ce root.disks j'ai est vraiment besoin

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
créer répertoire selon le nom de fichierFichier Bat copie sans précisions
suppression en masse et rapide de fichierImpossible de supprimer un fichier sous serveur Debian
VMware - principe de stockage serveur de fichierScript Unix (sh) - Créer un fichier .log - Récupérer message d'erreur
[vim] commandes en tête de fichier texte [résolu][RESOLU] renommer un fichier commencant par -T
À effacer svp 
Plus de sujets relatifs à : Recup de fichier depuis livecd

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR