Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Votre utilisation Unix/linux:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Linux@home vs Linux@boulot

n°392639
xav14
Posté le 20-01-2004 à 03:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
unix(es) a la fac (solaris, irix, hpux)
win à la maison

je vais surement essayer une énième fois de me mettre à linux mais l'instabilité (pas au sens plantage :D) me repousse.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 03:34:59  profilanswer

n°392651
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-01-2004 à 08:04:41  profilanswer

krumli a écrit :

Chez nous les serveurs sont encore en RH 7.3 avec quasiment aucune update...  :(  

J'essaye de pousser Debian mais les "decisionneurs" ne sont pas hyper réceptif ( j'ai l'impression que linux = RH pour eux )...

C'est pas qu'une impression. Une grande partie des personnes assimile redhat à "vrai" linux.  
Dans ma boite 98% des serveurs sont sous redhat, les 3% qui restent sont des serveurs de base de données avec sqlserver dessus, ou plus rarement des vieux serveurs colfusion ( version 4.02 pour dire...), enfin 1 quoi, et un vieux pour ce qui reste en asp...
Mon poste de travail est toujours encore un w2k et ça me fait chié vu que je suis connecté toute la journée avec secure crt, coldfusion oblige...
A la maison, une sid et le pc de ma femme dual boot w2k/mandrake 9.1.

n°392662
uriel
blood pt.2
Posté le 20-01-2004 à 09:09:25  profilanswer

VenerZen a écrit :

C'est pas qu'une impression. Une grande partie des personnes assimile redhat à "vrai" linux.  

c'est surtout qu'il y a une image de la Debian comme étant 'pour les pros hardcore de linux' ou 'c'est toujours en dev ça'... :/
C'est une image qui ne peut pas grand chose contre les millions deboursés par Red Hat pour les entreprises (rien que le nom  [:kiki]-> Red Hat Entreprise Edition, vache super impressionnant)

Message édité par uriel le 20-01-2004 à 09:11:02

---------------
IVG en france
n°392669
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 20-01-2004 à 09:40:37  profilanswer

Au boulot: Microsoft intégral partout (gros contrat de partenariat avec eux)
Mon Portable: WinXP (A bah oui, il est au boulot!)
PC Perso: WinXP Pro (un autre chti disque est là pour une Knoppix)
Passerelle: OpenBSD
Serveurs perso: Windows 2000Server

Ca sert à rien de me lyncher, je suis très content des plateformes Microsoft!!! :D

n°392671
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2004 à 09:43:29  profilanswer

une knoppix sur un disque ? :lol:

A+

n°392674
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 20-01-2004 à 09:47:09  profilanswer

babouchka a écrit :

une knoppix sur un disque ? :lol:

A+

Ouais, j'avais un vieux disque qui trainait ds un coin, donc je l'ai collée dessus...Ca me saoule sur CD.

n°392675
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-01-2004 à 09:48:17  profilanswer

Burgergold a écrit :

bon vu quon voit beaucoup debian, allons y avec un exemple debian

est-ce possible d'avoir une installation vachement minimale (c'est à dire que le strict nécessaire pour rouler l'os)
oui
quand vous voulez installer un package, vous devez prendre celui de debian? ou compilation à la main est la meilleure chose?
tu peux faire l'un ou l'autre, mais les paquets Debian sont souvent très bien fait donc à moins que tu veuilles mettre une option vraiment particulière, tu n'aurs pas besoin de compiler toi-même
debian se met à jour souvent?
ça dépend de la version :

• stable (woody) = uniquement des MAJ de sécu ; très stable
  • testing (sarge) = appelée à devenir la prochaine stable, MAJ fréquente pour bugfix
  • unstable (sid) = sert à tester les nouvelles versions, beaucoup de MAJ, quelquefois un peu cassée.

on installe une debian et on la laisse pourrir jusqua une prochaine version ou on fait soit même des mise à jour des divers packages, comme le kernel?
cf au dessus

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°392687
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-01-2004 à 10:05:30  profilanswer

Au boulot on est Microsoft Certified Partner :cry:

Mais bon, j'ai quand même une de mes machines sous mandrake 9.2 pour tests de compatibilité, on a plusieurs serveurs sous Debian (samba, acces reseau, etc...), on utilise mozilla, gimp, certains commencent a gouter a OpenOffice, et on envisage de coder une version Linux de notre application du moment :D

Ca prend le bon chemin :D :D

n°392693
kelus
Posté le 20-01-2004 à 10:10:12  profilanswer

au boulot, uniquement du windows pour les postes clients
pour les serveurs, c'est presque du windows partout, sauf pour les serveurs web ou c'est du redhat et quelques solaris pour quelques taches particulieres
je suis en train de voir pour remplacer les servers nt dont je dois m'occuper, par des serveurs debian  

a la maison, debian partout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[newbie inside 5] mon bouton "home" ne pointe plus sur home !!!meilleure logiciel por le tele sur linux?
[Montage Vidéo] Kino avec des AVI... (pas de logiciel sérieux linux ?)installer serveur apache sur w2k ou sur linux?
Linux et DG814BFServermanager sur serveur BF1942 Linux
carte reseau non reconnu par linux ...Multiplexage des carte son sous Linux...
Install de linux impossible !Ecouter la radio avec internet sous linux
Plus de sujets relatifs à : Linux@home vs Linux@boulot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)