Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  lineo embedix : ou peut on le trouver ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lineo embedix : ou peut on le trouver ?

n°267986
xilebo
noone
Posté le 26-05-2003 à 11:04:43  profilanswer
 

salut,
 
je developpe actuellement sur une carte PC104 SBC84500VEA et j ai mis dessus linux debian woody. Mais en lisant la doc de cette carte (doc tres peu detaillée), ils parlent d une distribution specialement pour cette carte en  citant le site www.lineo.com
 
ils parlent de  l installer de la facon suivante :
 
dd if=sbc8450.img of=/dev/hdc1
 
j ai cherché sur le site lineo voir si je peux trouver ce fichier mais il me redirige automatiquement sur le site de metrowerks (ce site est vraiment mal fait, y a rien d expliqué) et je ne trouve pas ni ce fichier, ni l eventualité de telecharger une distribution de linux pour PC104.
 
Est ce devenu payant ? ou alors on ne peut plus le telecharger?
 
Quelqu un a t il deja telechargé ca et peut on encore le trouver?
 
merci bien.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 11:04:43  profilanswer
 

n°268396
xilebo
noone
Posté le 27-05-2003 à 08:59:43  profilanswer
 

up

n°268464
unk00
Posté le 27-05-2003 à 11:48:20  profilanswer
 

Bonjour
 
 Je crois qu'il est possible de télécharger ces images disques à partir des liens "download" de cette page :
http://www.metrowerks.com/MW/Devel [...] ux/BSP.htm
http://www.metrowerks.com/MW/Devel [...] lPC104.htm
 
 Je n'ai jamais récupéré ça, mais il me semble que ce sont simplement des installations de Linux toutes faites avec les outils nécessaires pour développer, mais disons "allégé" de tout ce qui peut être installé par une distribution classique.
 Comme a priori c'est un projet embarqué, peut-être qu'utiliser la uClibc plutôt que la Glibc est une solution (gain de place) : en plus, il existe une image d'un environnement de développement (avec toute la chaine de compilation) disponible sur le site :
http://www.uclibc.org/
Root fs pour i386 :
http://www.uclibc.org/downloads/root_fs-i386.bz2
 
 Note : pour l'installation sur un disque dur, il faut ajouter un noyau Linux

(une procédure d'installation "à la louche" )
~# mount -o loop,ro /path/to/root_fs-i386 /mnt/loop
~# mount /dev/hdc1 /mnt/dest
~# cd /mnt/loop
~# cp -a * /mnt/dest
## Copier un noyau Linux quelque part dans /mnt/dest ...
~# cp bzImage /mnt/dest/boot/
## ... et ces modules dans /mnt/dest/lib/modules/<v kernel>/
 
## puis configurer Lilo ou Grub (ou un autre) ; attention à ne pas écraser le boot du système en marche ; pour lilo, éditer "/mnt/dest/etc/lilo.conf" et exécuter un "lilo -r /mnt/dest", il me semble -à vérifier-
 


 Note : plutôt que les "mount" et autre "cp -a", il doit être possible d'utiliser "dd" avec éventuellement un "resize2fs" (comme indiqué sur la page principale du site uClibc)
 
 Il faut quand même noter les différences qu'il peut y avoir entre la uClibc et la Glibc (dépend du code utilisé) :
http://www.uclibc.org/downloads/Gl [...] rences.txt
 
et les applications "compatibles" (cette liste n'est pas exhaustive, des applications non listées fonctionnent également) :
http://www.uclibc.org/uClibc-apps.html


Message édité par unk00 le 27-05-2003 à 11:54:24
n°268467
xilebo
noone
Posté le 27-05-2003 à 11:59:11  profilanswer
 

merci beaucoup je vais voir ca... as tu deja utilisé linux sur PC104 ?

n°268478
unk00
Posté le 27-05-2003 à 12:19:15  profilanswer
 

Non, jamais utilisé ce type de matériel. Si je ne m'abuse, le PC104, c'est plus un format (comme ATX, MicroATX), non ? Après, il faut voir si le processeur/les composants sont supportés par l'OS cible -ici Linux-. D'après ce que j'ai vu (recherche rapide google francophone sur "SBC84500VEA" ), c'est un processeur x86, avec une carte réseau Realtek 8139, port IDE/floppy, série, parallèle, PS/2 tout à fait classique, donc ça doit rouler sans problèmes...  
 
 Juste pour info : j'avais besoin d'un système qui tienne en RAM (ramdisk de ~ 30 Mo) pour une machine sans disque (boot réseau) ou avec un petit disque (mémoire flash USB de 32 Mo), qui a le rôle d'un pare-feu ou d'une sonde (prelude-ids). Plate-formes : un K6-400 -128 Mo RAM- et un VIA Eden 800 -128 Mo RAM-


Message édité par unk00 le 27-05-2003 à 12:21:19
n°268500
xilebo
noone
Posté le 27-05-2003 à 13:28:56  profilanswer
 

vi c est ca , c est un format comme ATX ou autre... mais bon si il existe une distribution linux toute prete pour, ca m arrangerait (je pourrais m interesser qu au developpement dans ce cas)

n°268600
xilebo
noone
Posté le 27-05-2003 à 15:54:45  profilanswer
 

bouh j avais oublié ... le site ftp.metrowerks.com est apparemment down ou fermé . Du coup impossible de recuperer ces images.  
 
 
Quelqu un les as ailleurs ou deja telechargé pour me les envoyer?
 
 
merci. :)

n°268626
unk00
Posté le 27-05-2003 à 16:14:13  profilanswer
 

mais bon si il existe une distribution linux toute prete pour, ca m arrangerait (je pourrais m interesser qu au developpement dans ce cas)

 
 
 Ouaip, c'est pour ça que je signalais le root_fs de la uClibc qui est directement prêt à l'emploi (testé avec un chroot et sur une machine UML).
 Mais s'il y a besoin de faire fonctionner un JDK ou un JRE, là, je ne suis pas certain que ça marche avec la uClibc (rapport au post sur l'install minimal d'une Debian :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] che=cache)
 
 Pas vraiment de rapport, mais une note sur un truc qui m'a fait gagner du temps (et sur l'intérêt de passer un peu de temps à créer l'image d'un système) : je travaille avec l'image du système (root_fs ici) "chrooté" sur une autre machine ; ça permet
 1) de compiler les applis plus rapidement (un Athlon 1500 Mhz avec 512 Mo par rapport à un K6 400 ou un C3 800, c'est Mieux (tm))
 2) de ne pas avoir besoin d'installer les outils de développement sur l'espace disque limité des machines cibles (clef USB 32 ou 128 Mo)
 3) de pouvoir copier/sauvegarder facilement l'environnement de développement (interêt de l'image) ; pas besoin de tout réinstaller en cas de problèmes
 

n°268695
xilebo
noone
Posté le 27-05-2003 à 17:42:10  profilanswer
 

j ai besoin de faire fonctionner un serveur X car mon application finale est une application graphique ... je ne suis pas sur que dans cette distribution il y ait les packages :(
 
 
merci quand meme :;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  lineo embedix : ou peut on le trouver ?

 

Sujets relatifs
[dump] impossible de trouver cette optionmod pour apache, pas moyen de trouver de la doc
Ou trouver les codes source de linux ou unix ??? !!!!!Ou trouver des applets pour Gnome 1 et2 ?
ou trouver un bon prog de gravage en gtk 2?.ram ? quel est cette extension ?? ou trouver reponses sur le web ?
Comment trouver quels ports ne sont pas filtrés sur un réseau ?MDK 9.1 ou la trouver ?
Je dois inscrire un MAC dans mon DNS ou trouver son nomsur la MDK 9.1 ou trouver les pilotes NVIDIA ? (de base c pas la :-( )
Plus de sujets relatifs à : lineo embedix : ou peut on le trouver ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR