Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Ou trouver les codes source de linux ou unix ??? !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou trouver les codes source de linux ou unix ??? !!!!!

n°264140
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 18-05-2003 à 00:52:37  profilanswer
 

dans le cadre d'un projet de BTS je cherche les codes source de linux ou unix pour realiser un 'mini'OS  
 
donc si vous savez ou je peut trouver sa ????
 
 
THX d'avance  
 
 


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 00:52:37  profilanswer
 

n°264143
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 00:55:34  profilanswer
 

linux : www.kernel.org
 
unix faut voir là..... regarde par ici : http://unix.org/

n°264156
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 18-05-2003 à 01:30:38  profilanswer
 

ok merci je vais voir
 
aussi ou trouve le meme kernel deja conpiller pret a fonctionner ??


---------------
Feedback
n°264157
HuGoBioS
Posté le 18-05-2003 à 01:32:16  profilanswer
 

béh si t'as les sources, tu le compile c pas bete hein ?
sinon sur les sites des distributions tu devrait en trouver
www.debian.org par exemple


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°264158
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 18-05-2003 à 01:35:21  profilanswer
 

oui ok mais C le quel le fichier "pricipal" en + es que je peut le conpiller avec visual C++ ou borland C ????


---------------
Feedback
n°264159
HuGoBioS
Posté le 18-05-2003 à 01:37:19  profilanswer
 

t sur que tu veux coder un os ?  
je veux pas paraitre mechant, mais ca me parait bien tendu ce que t'envisage
installe deja linux et apres tu pourra te pencher sur la complation
puis le codage de progs
et enfin du noyal


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°264160
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 18-05-2003 à 01:41:31  profilanswer
 

j'ai deja linux
mais comme je lai dit plus haut C dans un projet de BTS C pas moi qui est choisi si non j'airai choisi un truc sur le reseau direct :) plutot que la prog :/ mais bon heuresement je ne serait pas seul a le faire entre 3 et 4 personnes ...


---------------
Feedback
n°264163
HuGoBioS
Posté le 18-05-2003 à 01:51:24  profilanswer
 

t'as linux et tu veux coder sous visual C++ ou borland C++ ?
je suis plus vriament dans la prog, mais bon tant qu'a faire il me semble que gcc est particulierement indique pr compiler un noyau linux ...


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°264164
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-05-2003 à 01:54:34  profilanswer
 

Bon, il faut peut-être resituer pour le monsieur, il n'a pas l'air d'avoir compris.
 
1) Linux, rien que le noyau (donc pas le plus gros composant) c'est plus de 100 Mo de sources C + assembleur.
 
2) Linux ne se compile qu'avec GCC, car il fait un usage assez extensif des extensions GNU. Tu peux y arriver avec certains compilateurs comme ICC avec des adaptations mineures, mais Borland ou Visual C++ ne respectent pas la norme ISO correctement, et encore moins les extensions GNU. Qui plus est ils n'ont vraisemblablement même pas de quoi faire booter ton noyau.
 
3) Faire un miniOS à partir de rien comme ça, à 4 ou 5 avec les connaissances qui sont les tiennes, c'est impossible. Vous pouvez à la rigueur faire une mini distribution à partir de logiciels existants et arriver à bien optimiser le tout en vous y investissant pas mal, mais n'espérez pas plus. La tâche est ardue.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°264166
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 18-05-2003 à 01:55:50  profilanswer
 

oui mais je connais visual et borland alors que GCC !!! non  :sweat:


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 01:55:50  profilanswer
 

n°264167
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-05-2003 à 01:59:14  profilanswer
 

ggeforce a écrit :

oui mais je connais visual et borland alors que GCC !!! non  :sweat:

Et tu crois pouvoir faire un noyau avec visual C++ ?
HÉ HO ! On redescend de son petit nuage !
 
De toute façon du C ça reste du C, mais si tes compétences s'arrêtent à Visual bidule, n'espère même pas arriver à trifouiller quoi que ce soit dans les sources d'un quelconque noyau. Commence par arriver à le compiler.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°264168
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 18-05-2003 à 01:59:59  profilanswer
 

je resplique la situation  
 
le prof : " bon le groupe de ggeforce , votre projet de 2 eme annee sera de cree un miniOS "
 
mes potes et moi : "   :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  "
 
puis : "  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: "


---------------
Feedback
n°264169
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-05-2003 à 02:03:46  profilanswer
 

Eh bin il y a toujours des solutions :
- soit vous expliquez tout de suite au prof que vous n'avez pas les connaissances pour (ce n'est pas un crime) ;
- soit vous acquerrez ces connaissances (mais il va falloir vous y mettre tout de suite les cocos) ;
- soit vous vous contentez de fabriquer une distribution à partir de logiciels existants, ce qui implique de comprendre les subtilités de compilation et d'interaction entre tous ces composants (là aussi il faut vous y mettre tout de suite, la différence avec le précédent c'est que vous n'aurez pas à y passer toutes les nuits).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°264170
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 18-05-2003 à 02:16:06  profilanswer
 

si non sur les 4 il y a  
 
un noob du C :  " oui C moi " lol  
2 personne qui y arrive ( on les base quoi pas comme moi ,lol , moi, a part l'assembleur qui est simple ,le C et c++ je ne comprent pas leur philosophie )
et une presonne qui programme en basic, VB ,asm , c, c++ , html, php ,etc ....  
 
 
mais je pence que le 3 eme chois est pas mal ( le prof a fait expret de nous donner sa car le reseau ne nous cause pas de gros prob alors que la prog a par 1 C pa encore sa , on est pas pret de sortir DooM 4 ) MDR


Message édité par ggeforce le 18-05-2003 à 02:17:36

---------------
Feedback
n°264171
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-05-2003 à 02:20:26  profilanswer
 

Et il y en a parmi vous qui connaissent ne serait-ce que le shell ? Les Makefile ? La programmation système ? Le fonctionnement d'un OS ? Si j'ai bien compris non, et vous courez droit à la catastrophe.
Si vraiment votre prof est un chieur et qu'il ne veut pas que vous changiez de sujet, préparez-vous à lire des gros paquets de docs et autres bouquins sur le C et sur les systèmes.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°264172
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 18-05-2003 à 02:25:16  profilanswer
 

sa existe pas un linux de - 10 MO avec 3 commandes et 3 pauvre fonctions  
sa fera l'affert on va pas faire MDK 10.0 ou WIN XP 2 non plus faut pas poussez  :o  
 
 


---------------
Feedback
n°264173
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 02:27:46  profilanswer
 

hmmmm.... vous allez en baver les gars sans vouloir vous foutre le moral à 0 dès le début, sous win vous aurez du mal pour développement d'un "OS" dans l'optique de votre projet....
 
votre tâche est laquelle exactement ? il y a 2 solutions :
 
- créer un noyau (faudrait voir le projet "boost" d'un forumeur, je suis désolé je sais plus qui c'est là :sweat:, ça vous expliquera le fond de la chose )
- créer un système opérationnel autour d'un noyau déjà existant, c'est à dire utilisable par une personne et où l'on peut rajouter des éléments fonctionnels
 
la seconde solution est de loin la plus simple pour vous, la 1ère vous demandera pas mal de temps si vos connaissances, comme l'a très bien exprimé Jar Jar, sont limitées

n°264176
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 18-05-2003 à 02:38:24  profilanswer
 

on a pas eu + détail il nous a juste dit que l'on a le droit pour les sources a utilise tous qui est free et opensource donc j'ai pencer a linux si non je ne vois pas autre ???  :??:  
je presice sans interface graphique juste la console
 
mais bon KLER C chaud quand meme  :sweat:  


---------------
Feedback
n°264178
trictrac
Posté le 18-05-2003 à 02:48:35  profilanswer
 

si vous avez le droit a toutes les sources dispo, pas de prob selon moi:
www.linuxfromscratch.org
c'est pas trop dur, il suffit d'etre motivé ..
vous vous faites votre systeme de base ... essayez de comprendre comment ca marche et vous intégrez dedans unikement ce dont vous avez besoin

n°264179
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 02:49:10  profilanswer
 

ça sent la lfs ça, va falloir bucher : http://www.linuxfromscratch.org/
 
edit : vous avez combien de temps ? 2 mois ?
 
edit2 : trictrac grilleur :/


Message édité par BMOTheKiller le 18-05-2003 à 02:50:56
n°264180
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 18-05-2003 à 02:54:52  profilanswer
 

oui 2 a 3 mois  
 
sinon THX pour le lien les gars
je ne sais pas ce que C mais sa doit etre bien  [:xp1700]


---------------
Feedback
n°264182
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 03:02:12  profilanswer
 

en gros rapidement, ça t'explique comment monter ton propre système à partir de pas grand chose (ou de rien pour les plus compétents)
 
ça te permettra par exemple de monter un système minimaliste noyau + console (avec ce qui faut entre bien sûr, mais c'est relativement léger)
 
sinon vous pourrez ajouter un système de gestion des dépendances si vous voulez que votre lfs puisse ensuite être "grassement nourrie" par des paquetages

n°264183
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 18-05-2003 à 03:09:17  profilanswer
 

Citation :

sinon vous pourrez ajouter un système de gestion des dépendances si vous voulez que votre lfs puisse ensuite être "grassement nourrie" par des paquetages


 
doucement  :o  deja si le truc se lance et que l'on peut tapoter 3,4 commandes se sera deja pas mal  :sweat:  :whistle:  :D


---------------
Feedback
n°264204
HuGoBioS
Posté le 18-05-2003 à 10:35:38  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

en gros rapidement, ça t'explique comment monter ton propre système à partir de pas grand chose (ou de rien pour les plus compétents)
 
ça te permettra par exemple de monter un système minimaliste noyau + console (avec ce qui faut entre bien sûr, mais c'est relativement léger)
 
 sinon vous pourrez ajouter un système de gestion des dépendances si vous voulez que votre lfs puisse ensuite être "grassement nourrie" par des paquetages

:pfff: c'est péché ca ! jamais une LFS n'utilisera de packages ;-)
 
serieux ggeforce, comem ca a étré dis plus haut, je pense que le mieux est effectivement d'essayer de vous faire une jolie tit LFS, vous apprendrez deja ENORMEMENT de trucs en lisant le lfs-book, et apres bah, vous la modifiez en consequence pour qu'elle plaise au prof !!


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°264208
glacote
Posté le 18-05-2003 à 11:17:01  profilanswer
 

Laisse tomber Linux, et essaie plutôt Nachos.
C'est plus raisonnable comme projet à mon humble avis ...
http://www.cs.washington.edu/homes/tom/nachos/

n°264223
sebweb
Posté le 18-05-2003 à 11:58:23  profilanswer
 

Faut commencer par se trouver un boot loader (lilo ou grub par ex) ou le faire soit même. Il y a de  trés bonne doc la dessus sur le net pour peu que l'on comprenne l'anglais, et que l'on sache dev en assembleur.
Ensuite faut voir qu'elle type de kernel vous voulez faire et qu'elle fonction vous allez implémenter. Par exemple un noyau monolythique, un micro-kernel, un exokernel ...
Faut t'il qu'il passe en mode 386 etendue ..., comment gerer la mémoire, les interuptions ...
Etc etc
 
Faire un kernel n'est pas simple, faire un Os c'est carement autre chose de bien plus compliqué. Même pour un Os qui tien sur une disquette.
 
Alors franchement retournez voir votre prof et demandez lui precisément ce qu'il veux

n°264224
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 12:08:48  answer
 

ggeforce a écrit :

dans le cadre d'un projet de BTS je cherche les codes source de linux ou unix pour realiser un 'mini'OS  
 
donc si vous savez ou je peut trouver sa ????
 
 
THX d'avance  
 
 
 

si tu veux savoir comment est réalisé un noyau, mate ma signure, j'en ai fait un... Si tu veux réaliser une distribution, linuxfromscratch est un bon endroit où chercher...
:hello:
 
EDIT : si tu le modifies ou que tu l'améliores, envoie-moi ton source stp... Merci !


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2003 à 12:11:52
n°264301
esc
Posté le 18-05-2003 à 15:20:01  profilanswer
 

Fait une petite rechercher sur google avec minix.  C'est un os ecrit par un prof. pour expliquer comment fonctionne les os.  Une fois compilé, il tiend sur 10 meg.  C'est un os tres bien fait et tres bien optimisé.  Il fonctionner tres bien sur un 286.
 
http://www.cs.vu.nl/~ast/minix.html
pour commencer

n°264313
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 15:29:52  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

:pfff: c'est péché ca ! jamais une LFS n'utilisera de packages ;-)
 


 
ouai, personnellement, ça ne me viendrait pas à l'idée d'inclure un système de dépendances (basé sur rpm ou deb) tout fait à une lfs, mais plutôt un truc perso dans la philosophie de gentoo, avec une base multi-points (raz le bol de la base rpm qui fait 2Mo) servant à tracer tous les fichiers installés au make install, c'est plus constructif pour une lfs
 
edit : j'ai oublié d'en venir au fait, intégré un système de paquetages tout fait simplifie la vie du débutant sur sa lfs, c'est là que je voulais en venir


Message édité par BMOTheKiller le 18-05-2003 à 15:31:02
n°264315
HuGoBioS
Posté le 18-05-2003 à 15:32:53  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :


 
ouai, personnellement, ça ne me viendrait pas à l'idée d'inclure un système de dépendances (basé sur rpm ou deb) tout fait à une lfs, mais plutôt un truc perso dans la philosophie de gentoo, avec une base multi-points (raz le bol de la base rpm qui fait 2Mo) servant à tracer tous les fichiers installés au make install, c'est plus constructif pour une lfs
 
edit : j'ai oublié d'en venir au fait, intégré un système de paquetages tout fait simplifie la vie du débutant sur sa lfs, c'est là que je voulais en venir

ok là on est plus d'accord ;-)
 
enfin bon, la LFS c'ets bien pour apprendr,e apres la Gentoo est qd meme bcp plus pratique


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Ou trouver les codes source de linux ou unix ??? !!!!!

 

Sujets relatifs
equivalent de MSN messenger pour linuX ?? pas trop merdique !GeeXboX 0.98.7 : Distribution GNU/Linux Multimédia française
Quoi ça Linux ?Si Linux disparait que fait on ?
Linux et lecture des fichiers .mhtserveur linux
Linux mandrake v 7.2*** SCO menace les utilisateurs de Linux
Quel 56K passe nickel sous linux?qqun a réussi a faire fonctionner la sortie tv radeon sous linux
Plus de sujets relatifs à : Ou trouver les codes source de linux ou unix ??? !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR