Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

les images en latex

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

les images en latex

n°558284
mahef
Posté le 17-09-2004 à 18:58:05  profilanswer

Bonjour à tous,  
Voilà j'utilise latex pour rédiger un rapport. J'aimerai y intégrer une image (celle-ci est au format gif). Or je dois la convertir au format .eps.
J'ai utilisé un logiciel, gimp, mais l'image obtenue est très moche.  

Ainsi, quel logiciel pourrai-je utiliser?
Comment faire pour intégrer une image .gif sans perdre de qualité?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 18:58:05  profilanswer

n°558285
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 17-09-2004 à 18:59:38  profilanswer

convert du package imagemagick, sinon moi ce que je fais j'utilise uniquement des jpg et des png pour un doc latex avec images, et je compile avec tex2pdf

n°558289
mahef
Posté le 17-09-2004 à 19:03:00  profilanswer

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur tex2pdf??Je ne connais pas et ça pourrais m'intéresser ....

Merci en tt cas de ta réponse.

n°558305
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2004 à 19:32:41  profilanswer

perso, je préfère utiliser la package graphicx ( \usepackage{graphicx} ) qui permet d'utiliser des jpg et des png (pas le gif ; mais c'est pas bien grave, ça se convertit très bien).
Par contre, il ne faut pas compiler avec la commande Latex mais avec pdflatex ; le fichier résultant étant un pdf

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°558318
mahef
Posté le 17-09-2004 à 19:48:17  profilanswer

Quelle la ligne de code pour integrer une image avec ce package ?
J'ai mis ceci, mais il ne reconnait pas mon image.
\includegraphics{news.jpg}

Normal ou pas?

n°558319
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2004 à 19:51:36  profilanswer

voilà la syntaxe que j'utilise :
dans l'entête :
\usepackage{graphicx}

dans le texte (le scale est le facteur d'échelle de l'image parce que ça me gonflait de tout retailler moi-même) :
\includegraphics[scale=0.8]{modelesimple.png}

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°558335
mahef
Posté le 17-09-2004 à 20:12:22  profilanswer

Je vais surement utilisé ce package. Par contre, le format .jpg n'est pas extra au niveau qualité, quel format me conseillez vous??

n°558347
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2004 à 20:50:49  profilanswer

pour les photos, jpg c'est bien (mais avec perte).

pour toutes images avec des aplats (typiquement une capture d'écran par ex) le PNG est très bien (sans perte donc pas de dégradation)

http://antp.be/PNG/

---------------
n°558373
mahef
Posté le 17-09-2004 à 21:36:03  profilanswer

Ok merci beaucoup. J'ai utilisé le format png, et c'est vrai que le rendu est très intéressant, surtout après une copie d'écran.
Merci de votre aide et bonne soirée.

n°558378
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 17-09-2004 à 21:39:55  profilanswer

désolé c'est bien pdflatex qu'il faut utiliser, honte sur moi :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 21:39:55  profilanswer

n°558419
mahef
Posté le 17-09-2004 à 23:42:44  profilanswer

J'avais noté l'erreur .......

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

les images en latex

Sujets relatifs
Logiciel de capture d'images pour jeux sous LinuxMon serveur peine à afficher des images
[Latex] insérer un package manquantLogiciel de capture d'images ingame ? ( logiciel proche de Fraps )
Images Linux sur DVDlatex : insérer directement des .fig (xfig)
[LaTeX] Où commander Une courte intro ?[LATEX/LYX] inséré un graph d'openoffice dans lyx
Xemacs + LaTeX + conf + auto-fill-modeavoir 2 images sur la meme ligne avec latex?
Plus de sujets relatifs à : les images en latex

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR