Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Logiciel de capture d'images ingame ? ( logiciel proche de Fraps )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de capture d'images ingame ? ( logiciel proche de Fraps )

n°526571
Necrophage
Posté le 24-07-2004 à 00:56:31  profilanswer
 

Bonjour, je suis un peu nouveau dans le monde de linux. J'ai installé la mandrake 10 et j'utilise KDE. Etant newser pour un site de mods pour certains moteurs, je me dois de tester et de prendre des images en plein jeux ( par exemple, des screenshots de Red Orchestra pour UT2004 ou de Urban Terror pour Quake3 ). Certains jeux proposent par eux memes de capturer des screenshots mais d'autres non.
 
Vous mdirez "t'as qu'à utiliser WinXp pour tes jeux" mais le problème c'est que surle site où je poste mes news, je vais faire une section genre "jouer à vos mods favoris sous Linux" donc j'aurais besoin de screenshots à l'appui.
 
Ainsi j'aurais besoin d'un logiciel de capture d'image qui marcherait en plein jeu. S'il existerait quelque chose du style Fraps mais pour linux ce serait génial.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 00:56:31  profilanswer
 

n°526574
dofor
:F
Posté le 24-07-2004 à 01:03:45  profilanswer
 
n°526579
Necrophage
Posté le 24-07-2004 à 01:24:42  profilanswer
 

Avant de poster ce message, j'avais essayé de trouver une réponse, je suis tombé sur ce topic mais jme usis dit que cela n'allait pas marcher sauf si je suis en mode fenetré. Mon probleme c'est de prendre des images durant le jeu en fullscreen.
 
En somme, il me faudrait un utilitaire à la Fraps je pense.

n°526687
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-07-2004 à 13:47:10  profilanswer
 

tout ce qui est UT2004 a un système 'interne' de screenshots comme tu le dis ;)
 
pour Quake 3,je sais plus si il a un système de screenshots,a voir
 
"Vous mdirez "t'as qu'à utiliser WinXp pour tes jeux""
 
 
nous? jamais on oserait dire ça,t'es fou? ;)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°526705
Necrophage
Posté le 24-07-2004 à 14:07:39  profilanswer
 

J'ai un énorme probleme pour UT2004 et Quake 3, y'a l'option "screenshot" mais j'arrive pas à retrouver mes screenshots.
 
Pour quake 3, dans la console, je tape : Bind a "screenshot" et après quand je joue, je peux prendre des screens en appuyant sur a. Je quitte ensuite le jeux et là je trouve pas mes screens alors qu'il me les avait bien pris pendant le jeu ( pas de probleme dans la console, pas de message d'erreur ). Pour UT2004, c'est la même chose.
 
Mes répertoires de Quake Et UT sont en 777 donc pas de probleme d'écriture.
 
Jsuis un peu vert, jcomprends pas mdr

n°526706
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-07-2004 à 14:11:35  profilanswer
 

Necrophage a écrit :

J'ai un énorme probleme pour UT2004 et Quake 3, y'a l'option "screenshot" mais j'arrive pas à retrouver mes screenshots.

sur UT2004,il me semble qu'ils sont dans /home/ton_nom/.ut2004/screenshots/
 
 
pour Quake 3,je ne sais pas,c'est dans le même genre j'imagine


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°526721
Evadream -​jbd-
Posté le 24-07-2004 à 14:47:19  profilanswer
 

Pour Q3, ca devra se trouver /home/ton_nom/.q3a/qqpartparlà

n°526723
Necrophage
Posté le 24-07-2004 à 14:52:49  profilanswer
 

Merci, je savais pas que y'avait ces dossiers là dans mon rep home mdr. Je suis un peu nouveau sous Linux. Pourquoi ces répertoires sont ils crées et pourquoi les fichiers config & co ne vont pas dans mes rep d'install de UT et Q3 ?
 
Bon déjà c'est un plus pour Q3 et UT, grace à vous jvais pouvoir faire mon dossier :D.

n°526724
GUG
Posté le 24-07-2004 à 14:53:48  profilanswer
 

en gros c'est des fichiers prorpre à chaque utilisateur ...  
(les *nix sont multiutilisateurs contrairement à Windows)

n°526737
piloud
Posté le 24-07-2004 à 15:18:19  profilanswer
 

Necrophage a écrit :

Merci, je savais pas que y'avait ces dossiers là dans mon rep home mdr. Je suis un peu nouveau sous Linux. Pourquoi ces répertoires sont ils crées et pourquoi les fichiers config & co ne vont pas dans mes rep d'install de UT et Q3 ?
 
Bon déjà c'est un plus pour Q3 et UT, grace à vous jvais pouvoir faire mon dossier :D.


 
Justement parceque linux est multiutilisateur et que chaque utilisateur peut donc avoir ses propres fichiers de configuration .
Tu ne voyais pas ces repertoire car tous ceux qui commence par un . sont consideré comme cachés  
fais ls -al dans ton /home/ton_nom pour les voir tous


Message édité par piloud le 24-07-2004 à 15:18:58
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 15:18:19  profilanswer
 

n°526740
weed
Posté le 24-07-2004 à 15:21:53  profilanswer
 

tu oublies un peu le  
win_c/document and setting/login/application data

n°526743
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-07-2004 à 15:24:38  profilanswer
 

weed a écrit :

tu oublies un peu le  
win_c/document and setting/login/application data

sauf que sous Windows,ces "règles" ne sont malheureusement pas suivie par tout les developeurs d'applications/jeux


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°526745
weed
Posté le 24-07-2004 à 15:30:54  profilanswer
 

yep, tu as raison  
d'un coté ca peut etre pratique si sais que tu monté une partition à la unix chose que je sais que depuis un an grace à antp  
sinon ca t'allourdie enormmeent ta partition système, donc dans ce cas je n'aime pas trop ce systeme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Logiciel de capture d'images ingame ? ( logiciel proche de Fraps )

 

Sujets relatifs
install raid logicielImages Linux sur DVD
logiciel 4imageslogiciel pour carte miro dc10
Logiciel pour partager des agendas entre plusieurs utilisateursComment faire pour savoir si un logiciel est installé ? [ OK ]
les logiciel qui pourai maider a travaillier sous linuxLogiciel ou script de statistiques postfix ?
Probleme de fermeture d'un logiciel 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de capture d'images ingame ? ( logiciel proche de Fraps )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR