Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

gravure pour mac et pc !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°280562
josai
Posté le 20-06-2003 à 11:10:51  profilanswer

bonjour !

Dans le cadre de mon boulot, nous avons fabriqué un manuel sous forme html que nous gravons et distribuons au personnel.

Ce manuel stoccké sur le réseau fonctionne très bien. La gravure que nous avons faites avec nero sur le pc fonctionne très bien sur les pc mais pas sur les macs( on a deux types de populations chez nous! ) .

Nous avons constaté qu'en fait le mac n'arrive pas a accèder au fichier , pas que le fichier soit illisible, mais plus par rapport au montage du lecteur et donc de son adresse .

Nous avons pu copier un cd gravé pc sur un mac , pour ensuite regraver les même fichiers sur un cd avec le mac. Cette fois ci , ya pas de probleme tout fonctionne.

Quand on compare les deux cd, on se rend compte que celui qui a été gravé avec le pc est de la forum ISO et celui qui a ete gravé avec le mac (logiciel toast) est de la forme Hybride ..

Bref c est le b....l !!

Dans ma boite je doute qu'on puisse acheter un mac pour ctte seule raison et je dois donc trouver le moyen de graver sur pc un cdrom lisible par toutes lesplateformes et moi mac je connais pas du tout !

S'il vous plait aidez moi a configurer judicieusement nero pour que mon cdrom fonctionne quel que soit l'OS .. (au passage si ca marche aveclinux , ce ne sera que mieux :) )

merci

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 11:10:51  profilanswer

n°280566
Jak
Back to Slack !
Posté le 20-06-2003 à 11:15:57  profilanswer

Les liens du manuel, ils sont absolu ou relatifs ? Parce que si ça se trouve, c'est le problème.

n°280567
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-06-2003 à 11:16:49  profilanswer

ce topic devrait t'aider :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 643&cat=11

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°280569
josai
Posté le 20-06-2003 à 11:17:43  profilanswer

En fait je me rend compte que tout n'est pas tres clair . Le probleme que l'on rencontre sur le mac est curieux puisqu'il montre tous les fichiers du cd dans son explorateur mais pour "executer " un fichier html , il lance le navigateur mais ne trouveplus le fichier !

n°280574
Jak
Back to Slack !
Posté le 20-06-2003 à 11:24:49  profilanswer

Mouais, mouais, mouais ...

Ah, j'ai peut-être une idée, tiens ... Je ne suis pas sûr que le Mac supporte l'extension Joliet de Microsoft, par défaut, si ? 'faut graver le CD avec l'extension standard, à savoir RockRidge, pour la gestion des droits, et surtout des noms longs. Ça pue l'extension ISO foireuse, ça.

Message édité par Jak le 20-06-2003 à 11:25:14
n°280653
clockover
That's the life
Posté le 20-06-2003 à 14:01:47  profilanswer

le joliet je crois ke justement si.  :heink:  

n°280755
Jak
Back to Slack !
Posté le 20-06-2003 à 15:00:17  profilanswer

Clockover a écrit :

le joliet je crois ke justement si.  :heink:  

C'est ce que je dis. La norme ISO9660 dans laquelle doit être gravée les CD ne supporte pas les noms longs (on est limité au 8+3 du DOS), ni d'ailleurs les droits sur les fichiers. L'extension standard, RockRidge, les supporte, tout comme l'extension Joliet deMicrosoft qui a eu, à l'occasion, encore besoin de réinventer la roue pour n'être compatible qu'avec lui-même, alors qu'ils auraient pu utiliser le format RockRidge (juste comme ça, essayez de lire un CD gravé au format RockRidge avec Windows : ça marche pas). Bon, passons les méthodes monopolistiques de Microsoft, c'est là que je souligne un point : il n'est pas naturel pour un système de lire le Joliet, et je posais la question de savoir si MacOS, dans les moutures utilisées par Josal, était capable de le lire.

Si tel n'est pas le cas, son problème vient probablement de là. Disons que c'est la voie à explorer dans un premier temps.

n°280888
josai
Posté le 20-06-2003 à 18:07:00  profilanswer

c'est la que ca devient trop complexe pour moi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
pb de vitesse de gravure sous linux[gravure cd] hybride unix/windows/mac !! aide!!
comment tuer une gravure ??Erreur de gravure avec K3b :(
erreur gravure[gravure] mon .cue est pas bon
recherche un bon soft de gravurey'a pas un soft de gravure qui fait de l'import de multisesion ??? :-(
script de gravurecrontab et gravure
Plus de sujets relatifs à : gravure pour mac et pc !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)