Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

[Freebsd 4.9] Petit problème KDE, kernel et compilation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°470907
pepe_le_pu​tois
Posté le 05-05-2004 à 01:02:51  profilanswer

Donc voilà, je suis sous Freebsd 4.9 portupgradé à fond. Tout fonctionne bien et j'essaie de corriger quelques petites erreurs.

- Sous KDE 3.2.2 (je ne pense pas que ça le faisait avec les autres versions), j'ai installé le pack d'icones crystal d'everaldo et j'ai plein d'erreurs du style :

kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/home/eric/.kde/share/icons/crystal/ group  not valid.

Ca me le fait avec n'importe quel pack d'icones sauf celles qui sont par défaut (les crystals béta 1 par exemple). Je n'ai pas l'impression que le groupe ait quelque chose de spécial (j'ai installé le pack d'icones par l'utilitaire de kde). Que puis-je faire pour remédier à cela ?

- Le kernel : est-ce qu'il faut essayer d'enlever le plus de drivers de son kernel, par exemple tous les drivers de carte réseaux, de cartes scsi (en gardant le driver pour son matos bien entendu) ? Il n'y a pas de problèmes de tailles de kernels (plus c'est petit mieux c'est ?).

- La compilation : dans mon /etc/make.conf, j'ai mis :

CPUTYPE=k7
CFLAGS= -O3 -pipe -funroll-loops -ffast-math
COPTFLAGS= -O2 -pipe -funroll-loops -ffast-math

le cputype comme indiqué ici (par exemple) :

http://www.bsdforums.org/forums/sh [...] adid=16484

Le problème est que, quoi que je compile, c'est comme si j'avais mis k6 au lieu de k7. Effectivement, avec :  

gcc version 2.95.4 20020320 [FreeBSD]

et si je lis bien ici : http://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc- [...] html#SEC31

c'est normal, mais mon athlon xp, j'ai l'impression qu'il se rapproche plus d'un i686 que d'un k6. Alors je mets quoi ?

Y a-t-il moyen de faire un portupgrade en recompilant tout mon système avec mes nouvelles options de compilation ? (pour l'instant portupgrade ne recompile que lorsqu'il y a une nouvelle version d'un port)

Merci,
A+

Message édité par pepe_le_putois le 05-05-2004 à 01:17:14
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 01:02:51  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
[FreeBSD] Pb avec sshdStyle Kde et application Non-kde [ Resolu ]
Problème avec php.iniInstaller KDE 3.2.2 redhat 9??? Comment?
courier-imap : problème pour choisir le répertoire MaildirProblème Kaffeine
Problème police dans le xconfig du kernel PLEASE HELP MEproblème double boot Mandrake 10 / Win XP
Quelle distrib pour petit PC avec quelque taches précises 
Plus de sujets relatifs à : [Freebsd 4.9] Petit problème KDE, kernel et compilation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)