Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  DVD-RAM Bootable - Comment le faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD-RAM Bootable - Comment le faire ?

n°943213
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 14-08-2007 à 16:56:31  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerais savoir comment on crée un DVD-RAM Bootable sans passer par des ISOs :
 
En effet graver un fichier ISO sur le DVD-RAM bloque en écriture l'espace restant.
 
Moi j'aimerais graver à chaud mon DVD-RAM pour que l'espace libre soit accessible en écriture.
 
Depuis Windows :  
  Je trouve rien :
      - Gestionnaire de disque ne fait que de formater en FAT32 et n'active pas les partitions.
      - WinISO/WinImage etc, ne gère pas mon DVD-RAM ...
Depuis Linux :
   C'est déja un peu mieux mais bugs !
      - FDISK gère la création de partitions et l'activation de celle-ci. /dev/hdd1 existe.
      - MKE2FS ne trouve pas /dev/hdd1 donc j'ai l'obligation de formater /dev/hdd.
 
Et là mon DVD n'est en rien bootable.
 
Avez vous un solution pour rendre bootable un DVD-RAM ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 16:56:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  DVD-RAM Bootable - Comment le faire ?

 

Sujets relatifs
Faut il que je cree un DVD master pour mon PC portable Asus?commande UNIX pour libérer de la RAM?
Comment remettre le média PowerPack DVD ?Graver un DVD a partir d'un .ts
"Mesurer" la fréquence réelle de la RAM ?Créer un CD bootable DOS à partir de Linux
surveillance CPU et RAM[ K3b ] Rip DVD : Unable to mount?
[openSUSE 10.2] Pas de montage automatique des CD et DVD ...Dsitrib. style LFS, trés legere, bootable en 15 s maxi ?
Plus de sujets relatifs à : DVD-RAM Bootable - Comment le faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR