Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Dossiers, racine et partitions

 

Sujet(s) à lire :
    - Origine des noms des dossiers systèmes
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossiers, racine et partitions

n°273192
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-06-2003 à 19:10:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu ces temps derniers sur le forum des personnes qui disaient avoir mis /etc sur une partition différente de / . Comme ça me parait très étrange, je voulais savoir si c'était possible.
 
Autre chose, est ce que le fait d'avoir de très nombreuses partitions différentes dans une même arborescence peut avoir un impact négatif sur les performances générales ? (admettons qu'elles soient toutes sur le même disque)
 
Enfin, pour éviter les posts qui demandent comment partitionner, que diriez vous de proposer sur ce topic un ensemble de partitionnement "standard" pour différents type d'utilisation ?
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 19:10:33  profilanswer
 

n°273205
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-06-2003 à 19:42:27  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Bonjour,
 
J'ai vu ces temps derniers sur le forum des personnes qui disaient avoir mis /etc sur une partition différente de / . Comme ça me parait très étrange, je voulais savoir si c'était possible.


oui, sans pb, mais je vois pas trop l'utilité
 

Mjules a écrit :

Autre chose, est ce que le fait d'avoir de très nombreuses partitions différentes dans une même arborescence peut avoir un impact négatif sur les performances générales ? (admettons qu'elles soient toutes sur le même disque)


j'en doute, à moins que tu es un logiciel qui fragmente bcp le DD tel que mldonkey, auquel cas il faut mieux le faire tourner sur sa propre partition pour qu'il ne foute pas la merde dans tout le système
 

Mjules a écrit :

Enfin, pour éviter les posts qui demandent comment partitionner, que diriez vous de proposer sur ce topic un ensemble de partitionnement "standard" pour différents type d'utilisation ?
 
A+


déjà fait


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°273207
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-06-2003 à 19:43:54  profilanswer
 

pour le dossier /etc, j'ai pas trop compris non plus...
 
dans mon /etc, y a que ca de fichiers a garder :
 
/etc/fstab
/etc/make.conf (gentoo)
/etc/X11/XF86Config
/etc/lilo.conf
 
 
par contre, je pense que mettre /home sur une partition a part est une excellente idée.

n°273248
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-06-2003 à 20:34:35  profilanswer
 

j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment /etc peut être sur une autre partition ; ben oui parce que pour monter /etc, il faut lire fstab qui est sur une partition non montée  :pt1cable:  
 
ou alors, ya un truc qui me manque


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°273258
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-06-2003 à 20:42:56  profilanswer
 

Mjules a écrit :

j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment /etc peut être sur une autre partition ; ben oui parce que pour monter /etc, il faut lire fstab qui est sur une partition non montée  :pt1cable:  
 
ou alors, ya un truc qui me manque


 
ah ouai tiens, j'y pensais même pas :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°273265
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-06-2003 à 20:53:05  profilanswer
 

mouef, mais un backuo de temps en temps de /etc ça marche aussi, ça se fait en quelques secondes

n°273268
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 05-06-2003 à 20:55:06  profilanswer
 

A mon avis la feinte c'est que ton / contient forcément un /etc sur lequel tu montes ta partoches par la suite. Et ce /etc contient le strict minimum pour monter /etc. Vous suivez ?  :sweat:

n°273276
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-06-2003 à 21:14:32  profilanswer
 

:pt1cable: c'est vrai que je vois quel fstab il utilise!


Message édité par Taz le 05-06-2003 à 21:14:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Dossiers, racine et partitions

 

Sujets relatifs
Qqu'un m'explique pkoi Windows a du mal avec les partitions ext3 ?!Wine, les claviers, les DLLs et un doute sur les partitions
quel taille pour les partitions linux ????Diskdrake et le resize des partitions : de quels types ?
mdk9.0 - table des partitions endommagée - help urgentnOOb: logiciel pour redimentionner des partitions ...
unallocated request partitions[DEBIAN] Partitions montées [RESOLU]
cherche outil de gestion de partitionsPartitions et "cylindres" du disque
Plus de sujets relatifs à : Dossiers, racine et partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR