Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Developpement underground

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°914062
IcemanGP
Posté le 18-05-2007 à 23:59:43  profilanswer

Je ne sais pas vraiement dans quelle catégorie de hfr posté se topic,donc je le poste ici.

De part le passé j'ai énormément codé, en C et C++, surtout des jeux et des utilitaires, genre des démos de type portage de Metal SLug,King of Fighters...
J'ai commencé sur TI-89, belle bécanne pour l'époque, plus puissante qu'on ne le pense.
Puis je suis passé sur GP32,super machine, méga-communauté, mais pas d'espoir,console morte-née, j'y suis quand même resté deux ans.

Après j'ai pris la GP2X, évolution de la GP32, qui est merdique, je l'ai revendu au bout d'un mois,pourant potentiellement évoluée, avec double coeur ARM, et Linux en base système.
Puis la psp, communauté interressante,mais bof,j'ai pas accroché...les zaurus aussi, super matos,mais pas adapté a mes attentes de devs de jeux vidéos,et trop peut de monde s'y interresse actuellement...

Cette petite histoire recoupe les 8 années passées de ma vie...ma question est;  

Existe-il des gens comme moi,qui on trouver une nouvelle plate forme ?
Y-a-t-il encore de réel passionné de l'underground ? Ses appareils que peut de personnes ne connaisse ?

Je n'ai pas envie de codé sur téléphone en j2me,ni sur un pda windows mobile 2009...ma passion actuelle est Linux, ubuntu, les config, test, le potentiel illimité de ce système d'exploitation, ma passion principale est le high tech mobile,zaurus,psp,PMP, GP32, pda...tout ce qui est petit, et qui fait plein de choses me plait...

J'aimerais retrouver leplaisir de coder, sur du matos que personne ne connais, ou que peut de gens utilise dans cette optique,mais actuellement je ne trouve rien,c'est pourquoi je fait appel aux membres de ce forum, surtout les utilisateurs de la parties OS alternatif...
De part votre présence ici,vous êtes inspirés par tout ce qui "alternatif", "underground"...vous êtes potentiellement la sources d'information la plus importante.

Donc si vous connaissez/codé/utilisé un un appareil,pas commun,correspondant à madescription faite le savoir ici svp (PMP ? PDA import ? Console import ?),merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 23:59:43  profilanswer

n°914091
zecrazytux
Posté le 19-05-2007 à 02:58:24  profilanswer

hey coupaing :)

pour ma part c'est "branlette" sur un zaurus.
c'est clairement pas adapté pour tes dev de jeux videos... je m'amuse a compiler mes projets en C pour l'école dessus... y a de quoi faire des qu'on  touche pas aux graphismes... sans coprocesseurs, dur dur

étonnant que la GPX2 t'est déplu... pourquoi ?

elle a quand même ce qu'il faut coté perfs, avec son bon proco, proco graphique et ram...

je me verrai bien avec une machine entre la tablet de nokia, un zaurus (vrai clavier) et un peu plus de puissances...

mais c'est pour l'instant inexistant aparement...

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°914364
IcemanGP
Posté le 20-05-2007 à 17:43:12  profilanswer

zecrazytuz > Exactement d'accord avec toi pour ce qui est de la machine idéale, coissement entre N800, Zaurus, avec un bon co-proc, se serait le top du top,bien sur sous Nux ^_^...

La GP2X,se qui ne pas plus, ben déjà son coté plastique merdique et joypad qui put, mais bon c'était au début de son existance, now je crois qu'il y a moins de problèmes...ma prise jack par exemple à vécu 1.5 mois, c'est quand même triste, pour un si bon matos coté perf, faire une enveloppe à chier...

La communauté était aussi, "bizarre", un peu molle, ou morte.Ils ne faisaient que des adaptations de leurs anciens projet GP32 (ce qui est compréhensible) mais le truc c'est que les jeux ou applis amateurs, je les trouvaient d'un niveau bien inférieur à ce qui se faisait sur GP32 justement...

Idem pour la PSP,sans voiloir être méchant avec les devs, les jeux homebrew,sont souvent très laid, ou d'un ridicule...cependant,je sais que la pluspart des devs PSP font leur premiers pas dans le dev, mais ce qui leur manque c'est justement, une tête de communauté, des coders fous,qui font des projet digne des commerciaux, comme il y avait dans le passé sur GP32,voire même sur cette bonne vieille TI-89...

Voilà mes regrets, je cherche en plus d'une plateforme puissante de dev, une communauté chaleureuse,et entreprenante, qui ne cesse de tenter de dépasser leurs limites,ce qui semble être de nos jours,devenus un peut difficile,a l'heure ou tout le monde,pompe le code du voisin, en bidouillant un nivo de jeux,pour faire passer la pillule d'une oeuvre originale...

Je ne souhaite blaiser personnes,ou ne critiquer personnes, mais dans le développement amateur,je trouve qu'ils ne reste plus beaucoup de réel développeurs chevronnés...beaucoup de débutant, qui évoluent très diffcillement.

n°922368
celll1
Posté le 12-06-2007 à 14:41:53  profilanswer

IcemanGP, tu pourrait commencer une nouvelle expérience avec la ps3,  :) qui est un monde inexplorer, que personne ne connais, de plus vu que tu parrait être programeur linuxien tu est dasn ton élément ;) cette console est la plus puissante et celle qui a le plus de possibiliter du marcher. De plus sa connunauter est trés grande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
Quel linux installer pour du developpement ?[Developpement Ada Reseau] problème de connection full-duplex en local
Developpement ScriptDéveloppement logiciel multi systemes ?
LFS - XFree 4.5.0 ou trouver les headers de developpement ?Kaffeine et la T.N.T. : Aidons l'équipe de développement.
Logiciels de développement en live CDQuel IDE de développement pour C++ ?
Plateforme de developpement . Redhat 9.0 vs Debian SIDDeveloppement sur MacOS : Delphi/Pascal ???
Plus de sujets relatifs à : Developpement underground

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)