Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  déterminer le système de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déterminer le système de fichier

n°873111
microsoft
Posté le 22-12-2006 à 15:45:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite au plantage du raid de notre PDC ce matin ( que je ne gère pas normalement), je me retrouve les mains dans le cambouis (sur un dell poweredge 2600)
 
J'ai une knoppix sur lequel j'ai booté, mais je n'arrive pas à monter le système de fichier du serveur (raid matériel), j'ai regardé le contenu de /cat/partitions, il me montre /dev/sda, mais mes tentatives de montage sont infructueuses (ext2, ext3, reiserfs, autofs), j'aimerais vraiment savoir comment déterminer le système de fichier.
 
Désolé pour le pseudo, mais je passe une vraie journée de ù^$ù (loi de murphy), et je dois terminer ça avant 18h  :sweat: si quelqu'un pouvait me donner une info , ça m'aiderait beaucoup.
a+

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 15:45:11  profilanswer
 

n°873116
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-12-2006 à 15:57:26  profilanswer
 

t'es sur que ton RAID est OK ?
 
edit: surtout que y a pas mal de probabilités selon ton type de carte que /dev/sd* ne soient pas ton volume RAID.


Message édité par Taz le 22-12-2006 à 15:58:15
n°873126
microsoft
Posté le 22-12-2006 à 16:35:20  profilanswer
 

Le raid apparait comme ok (j'ai remplacé le hdd défaillant) dans l'outil de la carte, le raid 1 a été reconstruit.
 
Mais le système ne boote plus, et knoppix m'a monté une partition /dev/sda (que je n'avais pas vu), la partition est vide...je commence à baliser et me dire que l'outil de reconstruction du raid a merdé (genre je copie le disque vide sur l'ancien ou je sais quoi) et que ça va me retomber sur la gueule  :(  

n°873140
microsoft
Posté le 22-12-2006 à 17:15:49  profilanswer
 

au final, un coup de partition magic m'indique que le raid est vide, donc le contenu du disque neuf a remplacé celui de l'ancien, bref je suis dans la mouise (c'est un controleur de domaine samba et stockage des répertoires persos  :sweat:  ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  déterminer le système de fichier

 

Sujets relatifs
Linux - Instalation fichier téléchargé.copie fichier rar de mac vers pc
probleme pour remettre image systeme[Résolu] Mettre un fichier dans un mail via la commande mail
Fichier UEL sous MAC OS ?[DEBUTANT] fichier anonyme ?
Taille d'un fichierCopier un système sur Raid0
Linux est-il un système UNIX?Lecture de fichier .ai sous MacOsX
Plus de sujets relatifs à : déterminer le système de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR