Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Controler un ordi sans écran avec un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controler un ordi sans écran avec un autre

n°1317658
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-08-2012 à 15:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un EEE PC qui fonctionne très bien, un 1005P mais qui a le serieux handicap de ne plus avoir d'écran. J'ai essayé de le démonter en vain, alors je me suis demandé si il était possible d'installer une distribution linux, enfin surtout des outils pour le controler depuis un autre ordinateur (win/mac/lx). L'ordinateur marche trés bien et je peux brancher sa sortie VGA sur un ecran externe.  
 
J'pense qu'a terme j'aimerai en faire un petit serveur ou un truc dans ce genre, mais je ne sais pas comment faire pour le piloter à distance.
 
Merci!


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 15:08:12  profilanswer
 

n°1317661
d@kn1ko
Posté le 12-08-2012 à 16:04:04  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un EEE PC qui fonctionne très bien, un 1005P mais qui a le serieux handicap de ne plus avoir d'écran. J'ai essayé de le démonter en vain, alors je me suis demandé si il était possible d'installer une distribution linux, enfin surtout des outils pour le controler depuis un autre ordinateur (win/mac/lx). L'ordinateur marche trés bien et je peux brancher sa sortie VGA sur un ecran externe.  
 
J'pense qu'a terme j'aimerai en faire un petit serveur ou un truc dans ce genre, mais je ne sais pas comment faire pour le piloter à distance.
 
Merci!


 
Installer linux et le commander en ligne de commande par ssh ou avec une interface graphique avec vnc

n°1317662
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-08-2012 à 18:08:51  profilanswer
 

Il faut installer une interface graphique sur l'ordi sans écran aussi ? ou c'est VNC qui gère ça ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°1317663
Theblack-c​at
Posté le 12-08-2012 à 18:32:58  profilanswer
 

Un client ssh comme Putty

n°1317689
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-08-2012 à 12:44:53  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Il faut installer une interface graphique sur l'ordi sans écran aussi ? ou c'est VNC qui gère ça ?


Pour compléter d@kn1ko, si c'est pour :
- utiliser un logiciel nécessitant une interface graphique comme Firefox (ou un autre logiciel) -> il te faudra installer une interface graphique (XFCE/Gnome/KDE/...), le configurer pour pouvoir utiliser une connexion par VNC ou RDP et installer VNC sur ton EEE PC
- utiliser un logiciel utilisant une interface web -> pas besoin d'installer une interface graphique, et utiliser le navigateur (Firefox/Chromium/IE/...) de ton EEE PC
- utiliser un logiciel en ligne de commande -> pas besoin d'installer une interface graphique, mais un serveur SSH, et utiliser le logiciel PuTTY (ou équivalent) sur ton EEE PC


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1317708
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 13-08-2012 à 23:39:21  profilanswer
 

Dernière solution: utiliser la redirection X (si en réseau local, c'est très bien). Pas d'interface à installer (juste les libs X11) et redirection sur ton desktop...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1317895
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-08-2012 à 02:42:28  profilanswer
 

Bon.
 
Je vais me lancer. Je suis un peu newbie dans le domaine, je vais installer une ubuntu simple et voir ce que ça donne avec un client VNC.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Controler un ordi sans écran avec un autre

 

Sujets relatifs
Lancer un X et un programme sur l'écran d'un serveur en SSHEmuler un écran TFT sous linux pour dev d'applications embarquées
Kubuntu, problème affichage écran après installationEcran bleu suite à Linux ? (suite)
Ecran bleu suite à Linux ? FOG et écran bizarre
impr écranRogner l'écran avec la résolution sous Linux
Linux sur un ancien ordi: quelle distribution 
Plus de sujets relatifs à : Controler un ordi sans écran avec un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR