Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  monter un partage samba avant la session [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monter un partage samba avant la session [RESOLU]

n°802393
krisofe
Posté le 17-04-2006 à 11:27:43  profilanswer
 

Je cherche simplement à lancer un script qui sera exécuté et exploitable pour tous les users, juste avant le lancement du gdm.  
 
Ce super script me permettra, quel que soit le user, de monter en rw un dossier réseau sous XP  à chaque démarrage du PC.
 
Je ne peux pas le lancer en user car il faut les droits de root, et, si j'utilise sudo, il me demandera le pass, pourtant j'ai modifié le script sudo comme tel :
 
# Same thing without a password
%usercourant        ALL=(ALL)       NOPASSWD: ALL
 
 
Ma solution consiste à ajouter ce script qui fonctionne au poil, juste avant qu'un user se loggue, de sorte à  
ce que, lorsque son bureau sera chargé, il puisse simplement ouvrir le dossier ;-)
 
 
PS : J'utilise Breezy qui fonctionne impeccable en utilisant le GUI "se connecter à un réseau" mais le pb est qu'il ne mounte pas "franchement".
 
Exemple = Si j'utilise le GUI, je ne peux pas lire de MP3, à moins de créer un server en stremaing etc....
 
Si je monte comme le script ci-dessous, je peux même en wifi et à 15m écouter du wav ou un divx !
 
 
script =  
 
mount -t smbfs -o username=administrateur,password=monpass,uid=500,gid=500,fmask=777,dmask=777,debug=0 //IPdemonXP/DirSource /home/monDirTargetdéjàcréé
 
 
Bien sûr je peux modifier fstab mais depuis toujours j'ai renontré des galères pour les permissions etc. Je laisse cependant un joker.
Si quelqu'un me met la ligne exacte pour avoir le MEME résultat je suis prrrreeeeennnnnneeeur  :pt1cable:


Message édité par krisofe le 17-04-2006 à 16:10:47
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 11:27:43  profilanswer
 

n°802411
dam1330
...
Posté le 17-04-2006 à 12:35:26  profilanswer
 

bein dans fstab:
//TAMACHINE/partage  /mnt/dossier    smbfs user,auto,username=lenomuser,password=motdepasse      0       0


Message édité par dam1330 le 17-04-2006 à 12:35:46
n°802421
krisofe
Posté le 17-04-2006 à 12:55:43  profilanswer
 

ok dam, m'en vais tester et rebooter, on va voir si j'ai plus de chance qu'avec mandriva ou suse

n°802448
krisofe
Posté le 17-04-2006 à 14:35:43  profilanswer
 

ok dam, j'essaie et je reboote
....
 
 
Superbe , MERCI le seul chti hic c'est les droits ;-)  
 
Comme je l'ai dit, je voulais les droits en rw pour tous les users, tu sais comment je peux modifier cela dans le fstab ?
 
 

n°802479
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 17-04-2006 à 15:47:31  profilanswer
 

ajoute dans les options umask=0


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°802485
krisofe
Posté le 17-04-2006 à 16:10:18  profilanswer
 

Merci, mais en fait ça fonctionne au poil de cette façon :-) :-)  
 
Merci de votre aide, c'est trooop cool    ;-)
 
 
//ipdemonwindows/dirdemonwindows  /targetsurmonnux    smbfs user,auto,rw,gid=600,uid=600,fmask=777,dmask=777,username=administrateur,password=monpassword  0       0
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  monter un partage samba avant la session [RESOLU]

 

Sujets relatifs
partage de fichiers Mandriva<-->WIndows[Résolu, avec patch inside] Background et Gnome
[RESOLU]proxychains ?Jack ubuntu en user courant Comment faire ??? [RESOLU]
Problème samba[RESOLU] Gros problème avec /dev/null sous Red Hat - refuse de booter
PDC Samba et doits admin local[SAMBA] Ecriture impossible dans partage
impossible de monter le disque dur 
Plus de sujets relatifs à : monter un partage samba avant la session [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR