Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Clavier inutilisable sous kdm ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier inutilisable sous kdm ..

n°239758
mexx20
Posté le 22-03-2003 à 16:37:35  profilanswer
 

Lorsque je lance kdm sur le pc sur lequel je me trouve, le clavier semble ne pas être utilisable ... Il semble complétement désactivé. La touche numlock, la touche majuscule, ... ne répondent plus. Par contre la souris fonctionne ... J'utilse à la place gdm qui lui ne pose pas de problème. Cepandant je ne peux lancer kde que depuis kdm. (Il se trouve dans le liste). Peux - être que pour le clavier c'est un problème trop vaste mais peux - être pourriez vous me dire comment enrichir la liste de gdm pour qu'il référence bien kde ? Pour l'instant il faut ouvrir une console en failsafe et taper startkde & ... Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 16:37:35  profilanswer
 

n°240156
mexx20
Posté le 23-03-2003 à 18:29:23  profilanswer
 

up

n°240685
mexx20
Posté le 25-03-2003 à 02:56:41  profilanswer
 

:bounce:

n°244423
LoONeY
Posté le 03-04-2003 à 11:29:55  profilanswer
 


 
Salut,
 
J'ai résolé ton pb.
En fait il ne faut pas avoir de console ouverte en tty7
 
Si c'est le cas, commente ton fichier /etc/inittab avec la ligne qui contient la création d'un terminal tty7. C'est vers la fin du fichier

n°246007
mexx20
Posté le 06-04-2003 à 14:17:30  profilanswer
 

Merci,
 
C'était exactement cela. Je l'ai remarqué en constatant que toute une série de caractères s'amoncelaient sur la console 7 au fur et à mesure que j'essayait de tapper un login dans kdm.
 
Ma configuration était comme cela : les dix premiers tty ouvert pour une console, le onzième acceuillant X et le douzième pour syslog.
 
J'ai fait comme tu dis, en désacativant le tty7. Cepandant, si quelqu'un pouvait nous dire comment changer la configuration de kdm pour l'activer proprement dans le tty que l'on désire (le 11, ici).
 
Quelqu'un peux-t-il me donner des informations à propos du "contrôle" de la liste des window manager/environnement ? Y-a-t-il un fichier de config pour cela ?
 
Merci.

n°246392
mexx20
Posté le 07-04-2003 à 11:29:32  profilanswer
 

Up.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Clavier inutilisable sous kdm ..

 

Sujets relatifs
Pb avec Knoppix 3.1 et carte rezo et de claviermapping clavier multimedia
clavier belge sous cygwin/XFree86clavier fr sous cygwin
Je n'ai clavier qwerty sous X avec ma slackware 8.0 ![newB Mandrake 8.2] pb clavier, souris, ... [galère Mode ON]
(configuration clavier) Quel keymap pour un powerbook G4 400 ?Mon clavier est en qwerty sous debian
Pas de clavier (ni de souris !) sous Mandrake 9LILO et Clavier USB
Plus de sujets relatifs à : Clavier inutilisable sous kdm ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR