Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  pb d'emplacement bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'emplacement bureau

n°1026823
hercule29
Posté le 28-03-2008 à 17:06:13  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai un petit soucis : suite a une grosse erreur de ma part (suppression de fichier par rm -rf *...) j'ai effacé des dossiers de a à d (dont le bureau) dans /home/monuser. Maintenant chaque fichier ou dossier que je met dans le repertoire /home/monuser apparait sur le bureau. J'ai recrée un dossier Bureau mais ca ne fonctionne pas. J'ai de plus perdu toutes mes icones (periphériques de stockage, répertoire personnel...), comment peut t'on tout remettre d'origine ? je suis sous kde 3.5
Merci d'avance :-)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 17:06:13  profilanswer
 

n°1027056
e_esprit
Posté le 29-03-2008 à 10:31:51  profilanswer
 

Essaye de renommer les répertoires fichiers .kde et .kderc :
mv .kde .kde.bak
mv .kderc .kderc.bak
 
Ensuite tu te déloggues de l'interface graphique, tu te reloggues, et KDE devrait te recréer un bureau d'origine.
Tu perdras tes préférences au passage pour les différentes applis KDE, mais si vraiment ca t'embêtes, tu pourras toujours aller les récupérer dans ton .kde.bak et les mettre dans ton .kde tout neuf ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1027316
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 30-03-2008 à 01:17:20  profilanswer
 

mkdir ~/Desktop


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  pb d'emplacement bureau

 

Sujets relatifs
Personnalisation IE sur le bureauProblème Gnome Automount Icone CD sur le bureau
DELL Inspiron 6400 ATI X1400 Probleme de Bureau 3Dcomment avoir un bureau 3D sous linux?
[mandriva 2007.1] Changer l'icone du bouton "démarrer" ( bureau KDE)[Fedora 7] Choisir le bureau KDE lors de l'installation
[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D LinuxLinux 2007 Spring, souci avec Bureau 3D
Totem-xine : aucun greffon d'entrée pour gérer l'emplacement...kde : démarrer automatiquement sur le premier bureau
Plus de sujets relatifs à : pb d'emplacement bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR