Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Booter une image ISO sans la graver ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter une image ISO sans la graver ...

n°1137571
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 25-05-2009 à 12:40:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais booter une image ISO depuis un disque dur, stockage USB, ou mieux via PXE avec TFTP ou NFS.
 
Je souhaiterais cette solution pour booter n'importe quel ISO bootable, je le précise car durant mes recherches on avais une proposition par CD : RIS pour Windows, disquette W98 pour du 3.1 - Me voir même 2K XP, avoir un INITRD + kernel pour monter une image ISO linux ... ETC.
 
Je prefère me compliquer la vie car, je ne souhaite pas passer 2H à graver des CD, surtout quand j'ai pas de graveur DVD et que la plupart de mes machines n'en possède pas (Tout est en reseau).
 
Le soucis est que mes images ISO à bootée deviennent "exotiques", donc je penserais booter une microlinux, qui emulerais un CD et booterais en direct le CD, un peut comme les emulateurs EFI qui bootent un disque dur ...
 
Connaissez-vous une solution pour faire cella, même si c'est lourd et fastidieux à mètre en pace : Le seul objectif est de ne PAS utiliser de gallettes. S'il faut que je fasse un "dd if=/monimageiso of=/mapartition" cella me poserais même pas de soucis si après je peut booter cette patition avec grub par exemple ..
 
Merci.


---------------
http://www.galoula.com = LE site de Galoula France !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 12:40:18  profilanswer
 

n°1137572
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-05-2009 à 12:51:29  profilanswer
 

Huuumm...
Booter sur une iso sans la graver ?
Tout ce que je vois, c'est une machine virtuelle.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1137585
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 25-05-2009 à 14:06:41  profilanswer
 

Oui je fait cella pour tester l'image ISO, mais j'aimerais l'utiliser pour la metre en natif.
 
En revanche tu viens de me donner une idée bourrine : avec VMWare V1, on peut utiliser une partition physique comme VHD, donc si je boot mon ISO et install sur le VHD, j'ai peut etre une chance que cella marche ...
 
J'essayerais cella juste pour dépanner, mais 'est un peut "trop" lournd à charger en un initrd Debian, plus vmware server1... Mais c'est une solution à exploité à mon goût, surtout si cette distrib d'installation d'ISO je peut la déployée par boot PXE + NFs (j'ai déjas un boot PXE d'un OS de "réparation" alors pourquoi ne pas y coller VmWare ?

n°1137593
High Plain​s Drifter
Posté le 25-05-2009 à 14:17:21  profilanswer
 

Grub2 boot les isos mais fait modifier le LiveCD, le problème n'étant pas le boot loader mais qu'un LiveCD s'attend a trouver ses données sur un CD...


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Booter une image ISO sans la graver ...

 

Sujets relatifs
Image de qualité sur écran TV LCDCherche Image Vmware de Solaris 10 pour x86
Booter sur un disque dur externeGraver un dvd Mac os Léopard depuis un PC
Débutant sous Linux : faire une image disque ? Et autres questions ![KVM-Qemu] Reduire une image virtuel de type .img
Pas d'image video sur sortie DVI mythbuntuBooter Linux sur une ExpressCard
Créer une vidéo à partir d'une image 
Plus de sujets relatifs à : Booter une image ISO sans la graver ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR