salut,
j'aurais une petite question à poser à ceux qui s'y connaissent un peu niveau sécurité linux; je suis en train de m'essayer au buffer overflow sous linux et j'ai écrit (enfin, modifié à partir d'une source sur le net, je n'ai aucun mérite ) un petit programme qui ouvre un shell et qui marche nickel avec un kernel 2.4.33.3. sauf que quand j'ai voulu tester avec un kernel 2.6.xx, il m'indique qu'il y a une erreur de segmentation. j'en ai déduit qui cela venait du fait que les nouveau noyaux ne permettaient pas de réaliser ce genre de bidouilles y a-t-il un moyen d'autoriser le programme en question à sauter les barrières de sécurité? bien évidemment, je suis loggé en root.
ps : je précise que cela n'a aucun but malicieux, c'est purement éducatif, étant en master informatique je m'essaye à des choses qui je pense pourront m'être utiles par la suite je demande donc aux modos de bien vouloir ne pas fermer ce topic please
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 01:06:06
Bigon
Avis défavorable
Posté le 25-04-2008 à 01:17:50
euh un buffer overflow est un bug, le bug est fixé -> plus moyen de chopper un access root CQFD