Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Authoriser buffer overflow

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1036981
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 25-04-2008 à 01:06:06  profilanswer

salut,
j'aurais une petite question à poser à ceux qui s'y connaissent un peu niveau sécurité linux; je suis en train de m'essayer au buffer overflow sous linux et j'ai écrit (enfin, modifié à partir d'une source sur le net, je n'ai aucun mérite :p) un petit programme qui ouvre un shell et qui marche nickel avec un kernel 2.4.33.3. sauf que quand j'ai voulu tester avec un kernel 2.6.xx, il m'indique qu'il y a une erreur de segmentation. j'en ai déduit qui cela venait du fait que les nouveau noyaux ne permettaient pas de réaliser ce genre de bidouilles :/ y a-t-il un moyen d'autoriser le programme en question à sauter les barrières de sécurité? bien évidemment, je suis loggé en root.

ps : je précise que cela n'a aucun but malicieux, c'est purement éducatif, étant en master informatique je m'essaye à des choses qui je pense pourront m'être utiles par la suite ;) je demande donc aux modos de bien vouloir ne pas fermer ce topic please :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 01:06:06  profilanswer

n°1036982
Bigon
Avis défavorable
Posté le 25-04-2008 à 01:17:50  profilanswer

euh un buffer overflow est un bug, le bug est fixé -> plus moyen de chopper un access root CQFD

n°1036986
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-04-2008 à 01:57:21  profilanswer

mouais :/

---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
Authoriser un accès cvs mais pas en ssh?[Résolu] Problème avec le Frame Buffer
erreur: dst cache overflowbit suid avec buffer overflow
CDRecord : "faio_wait_on_buffer for writer timed out" :|frame buffer, dga et carte tv
[Mandrake] Problème de buffer pour le web ??[K3B] pas d'info sur le buffer d'écriture
[apt-get,debian] wait buffer until released => mega plantage. 
Plus de sujets relatifs à : Authoriser buffer overflow

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)