Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Asterisk] pb pour appeler depuis un softphone X-Lite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asterisk] pb pour appeler depuis un softphone X-Lite

n°721778
Germe
Posté le 26-08-2005 à 15:47:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je teste actuellement l'IPBX Asterisk pour voir si il peut répondre à un besoin professionnel.
 
La config est pour l'instant la suivante :
- un PC avec Asterisk(@home pour commencer) et carte Digium TDM11B
- deux PC avec softphone X-Lite
- un téléphone analogique branché sur la TDM
- un réseau tél d'entreprise (PABX Bosch-Tenovis)
 
Tout fonctionne globalement bien sauf :
quand j'appelle depuis X-Lite vers un téléphone du réseau tél d'entreprise, l'appelé ne m'entend pas (mais moi si).
 
quand l'appel est effectué dans l'autre sens (tél entreprise vers softphone), ça fonctionne
quand j'appelle depuis le softphone le tél analogique, aussi
quand j'appelle depuis le softphone un tél extérieur à l'entreprise, aussi
 
 :heink:  :ouch:  :(  :cry:  
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Même si l'objectif n'est pas de continuer à utiliser Asterisk derrière un autre PABX, ça n'est pas un point très positif pour valider cette solution.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 15:47:30  profilanswer
 

n°721807
<< Jeje >>
Posté le 26-08-2005 à 16:54:31  profilanswer
 

Il y a peut être un firewall qui bloque les paquets UDP dans un sens.
 
Sur la console en root essaye de faire : "asterisk -R" pour voir ce qu'il se passe lors d'un appel.


Message édité par << Jeje >> le 26-08-2005 à 17:08:41
n°722732
Germe
Posté le 29-08-2005 à 17:22:15  profilanswer
 

<< Jeje >> a écrit :

Il y a peut être un firewall qui bloque les paquets UDP dans un sens.
 
Sur la console en root essaye de faire : "asterisk -R" pour voir ce qu'il se passe lors d'un appel.


 
Merci pour la réponse, je vais vérifier ça dans trois jours (formation + déménagement de mon bureau d'ici là).
 
Mais en fait, en consultant les logs (et ma mémoire) je me suis rendu compte que cela avait fonctionné correctement en début de semaine dernière.
 
La plus grosse modif de configuration que j'ai faite entre les deux est l'ajout de 2 lignes (callprogress=yes et busydetect=yes) dans mon zapata.conf pour qu'Asterisk détecte bien les téléphone classiques raccrochés.
 
- Est-ce que ça peux avoir un impact ? (je testerai ça aussi dès que j'aurai récupéré un bureau équipé)
 
- Si oui, y-a-t'il une autre méthode pour résoudre le problème de détection du raccroché (sans intervenir sur le PABX actuel) ?
 
 
Autre question : Pour faire un transfert je compose # + n° du poste, mais cela ne permet pas de parler au préalable avec la personne à qui l'on transfert l'appel. Comment faire ?

n°723394
<< Jeje >>
Posté le 31-08-2005 à 15:13:19  profilanswer
 

Germe a écrit :

Merci pour la réponse, je vais vérifier ça dans trois jours (formation + déménagement de mon bureau d'ici là).
 
Mais en fait, en consultant les logs (et ma mémoire) je me suis rendu compte que cela avait fonctionné correctement en début de semaine dernière.
 
La plus grosse modif de configuration que j'ai faite entre les deux est l'ajout de 2 lignes (callprogress=yes et busydetect=yes) dans mon zapata.conf pour qu'Asterisk détecte bien les téléphone classiques raccrochés.
 
- Est-ce que ça peux avoir un impact ? (je testerai ça aussi dès que j'aurai récupéré un bureau équipé)
 
- Si oui, y-a-t'il une autre méthode pour résoudre le problème de détection du raccroché (sans intervenir sur le PABX actuel) ?
 
 
Autre question : Pour faire un transfert je compose # + n° du poste, mais cela ne permet pas de parler au préalable avec la personne à qui l'on transfert l'appel. Comment faire ?


 
Je ne connai pas assé bien Astérisk pour répondre a tes questions, moi j'utilise des cartes E1.
 
Tu pourras peut être trouver des réponses ici : http://www.asteriskguru.com
ou encore ici : http://www.voip-info.org/wiki-Asterisk

n°723737
Germe
Posté le 01-09-2005 à 11:36:45  profilanswer
 

A priori il s'agissait bien des deux lignes ajoutées dans zapata.conf pour forcer la détection du raccrochage sur ma ligne extérieure.
 
En supprimant callprogress=yes et en laissant busydetect=yes :
- la détection du raccrochage se fait bien
- le pb de mon post initial n'existe plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Asterisk] pb pour appeler depuis un softphone X-Lite

 

Sujets relatifs
Un PBX avec Asterisk : quelques questions[Asterisk] Modifier la langue
[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )Version hyper lite le linux pr faire des copie CD vers DD ??
[SpeedTouch USB] Ou est ce qu'on indique le numéro à appeler ?K-Lite sur Wine ?
Plus de sujets relatifs à : [Asterisk] pb pour appeler depuis un softphone X-Lite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR