Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Ce qu'a windows et que les autres n'ont pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ce qu'a windows et que les autres n'ont pas.

n°706969
NullDragon
Posté le 15-07-2005 à 19:25:21  profilanswer
 

C'est vrai quoi, qu'est-ce que Windows a de plus que les autres OS ? Si d'autres OS ont fait leur preuvre en terme de stabilité et en d'autres termes. Comment se fait-il que Linux ou les autres OS n'occupent pas plus de part de marché que cela ?
 
Mis à part que Microsoft à des milliards et beaucoup de développeurs, je parles au sens pratique.
 
On sait, par exemple, que windows est plus simple, plus "user friendly", mais linux le ratrappe bien je trouves. Il y a encore du travail à faire, mais dans l'ensemble c'est bien.
 
Mais à part cela ? Est-ce que c'est juste une question de le vendre avec un PC et que 75% des logiciels tournent sous Windows ?
 
Donc, le jour ou on émulera parfaitement l'environnement Windows sous linux, il n'y aura plus de raison de rester avec Windows, sauf par habitude [:autobot]
 
 [:belokan]


Message édité par NullDragon le 15-07-2005 à 19:29:58
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 19:25:21  profilanswer
 

n°706971
THRAK
- THR4K -
Posté le 15-07-2005 à 19:28:05  profilanswer
 

Ca sent bon (?) les futurs trolls ce sujet, mais bon il faut dire qu'on est vendredi :D


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°706973
Joseph Des​ire
Posté le 15-07-2005 à 19:32:11  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Comment se fait-il que Linux ou les autres OS n'occupent pas plus de part de marché que cela ?[:belokan]


 
 
Parceque tous le monde s'en pete, c nul ca marche pas lol kiko faut aller sur la mule sinon c nul et comment je met mon crack ?

n°706976
Sidounet
Posté le 15-07-2005 à 19:33:57  profilanswer
 

L'argent.

n°706978
NullDragon
Posté le 15-07-2005 à 19:37:38  profilanswer
 

Hmm, cela voudrait dire que Microsoft à le dessus pour une question de pub ?
 
J'ai rarement vu des pubs de Windows :D
 
Sinon cela voudrait dire que Microsoft paye tout les revendeurs de PC pour qu'ils ne vendent que windows et rien d'autres ? Je sais qu'on paye une genre de taxe supplémentaire, mais de là a être "forcé", je crois que ça aurait fait déjà les tribunaux.

n°706980
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-07-2005 à 19:41:27  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Hmm, cela voudrait dire que Microsoft à le dessus pour une question de pub ?
 
J'ai rarement vu des pubs de Windows :D
 
Sinon cela voudrait dire que Microsoft paye tout les revendeurs de PC pour qu'ils ne vendent que windows et rien d'autres ? Je sais qu'on paye une genre de taxe supplémentaire, mais de là a être "forcé", je crois que ça aurait fait déjà les tribunaux.


t'es si jeune que ça pour ne pas avoir vu les pubs de lancement de win95 et winXP ?
 
sinon, la réponse à ta question c'est : un quasi monopole.
 
 
M* ne paye pas les vendeurs, il se contente de pratiquer des tairfs avantageux pour ceux qui ne vendent que du windows


Message édité par Mjules le 15-07-2005 à 19:42:02

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°706981
THRAK
- THR4K -
Posté le 15-07-2005 à 19:42:24  profilanswer
 

Il ont pas besoin de faire une pub énorme de toute façon vu que chaque nouveau PC est quasi-systématiquement vendu avec Windows (et chez les constructeurs tu dois souvent faire des pieds et des mains pour te faire rembourser l'achat d'une licence non voulue).  
 
Pour moi on "force" la main à l'acheteur en utilisant des magouilles légales sous l'excuse de partenariats et de conneries du même style.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°706984
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 19:48:29  answer
 

NullDragon a écrit :

Hmm, cela voudrait dire que Microsoft à le dessus pour une question de pub ?


Tiens, tu viens de remarquer : avoir un logiciel avec marqué dessus Windows Powered, on appelle ca de la pub...
 

Citation :


J'ai rarement vu des pubs de Windows :D


Va au rayon informatique de la Fnac et de chez Darty...
 

Citation :


Sinon cela voudrait dire que Microsoft paye tout les revendeurs de PC pour qu'ils ne vendent que windows et rien d'autres ? Je sais qu'on paye une genre de taxe supplémentaire, mais de là a être "forcé", je crois que ça aurait fait déjà les tribunaux.


 
Là, t'as vraiment rien compris... on paye Windows à chaque fois que l'on achète une nouvelle machine (on parle de machine complete bien sur... ) parce qu'il est pre-installé... Essaye d'acheter une machine sans windows... ( ca se fait oui, je sais mais a quel prix... je suis pas sur que Ginette ait envi de faire tout ca... )
 
Windows à un avantage notable par rapport aux autre OS (que je vais generaliser scandaleusement à Linux... ) c'est qu'il est deja installé sur la machine que tu achète... c'est aussi que les drivers marchent du premier coup... que c'est tout pret...
 
T'aimerais acheter une chaine Hi-fi qui ne fait rien en sois et qu'il faut completement configurer ?? ( question stupide, avec un peu de chance ca te plairait... moi en tout cas oui... mais on parle de Ginette )
 
Et tu aimerais aussi qu'on te dise que non, tu va pas pouvoir imprimer ou scaner tes fichiers tout de suite, mais qu'il va falloir que tu recompile ton kernel avant ??
 
Enfin bon... Une fois installé c'est simple d'utilisation, mais avant...

n°706985
NullDragon
Posté le 15-07-2005 à 19:48:51  profilanswer
 

Mjules a écrit :

t'es si jeune que ça pour ne pas avoir vu les pubs de lancement de win95 et winXP ?
 
sinon, la réponse à ta question c'est : un quasi monopole.
 
 
M* ne paye pas les vendeurs, il se contente de pratiquer des tairfs avantageux pour ceux qui ne vendent que du windows


Oh oui je les ait vu :)
 
Mais rarement, j'ai vu une pub de Win95 une fois à la tv. Et une de Windows XP.
 
Mais c'est pas de la pub qu'on voit à toute les annonces, c'est pour cela que j'ai dit "rarement" :D
 
Donc si une cie fait un nouveau OS, il devrait occuper une bonne part du marché, s'il est meilleur que windows en tout point de vue non ? Parce que un revendeur de PC n'est pas obligé d'acheter des copies de Windows, il pourrait très bien vendre autre chose carrément.

n°706988
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 19:50:38  answer
 

pour vendre autre chose, il faudrait qu'on lui demande autre chose...
 
et ca c'est moins evident...
 
edit : t'as deja vu des pub pour Nux à la tv toi ??


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2005 à 19:51:29
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 19:50:38  profilanswer
 

n°706989
NullDragon
Posté le 15-07-2005 à 19:51:41  profilanswer
 


 
Ça confirme ce que je pensais :)
 
Windows à le dessus pour son côté "simple" d'utilisation.
 
Car les plupart des gens achète des PC monté et non pièce par pièce :D

n°706990
NullDragon
Posté le 15-07-2005 à 19:52:24  profilanswer
 


 
Non jamais :)
 
Est-ce qu'il y en a ??

n°706991
THRAK
- THR4K -
Posté le 15-07-2005 à 19:52:27  profilanswer
 

Chez un pote j'ai vu encore récemment une pub tv sur microsoft qui vante les "mérites" de leurs produits en faisant avaler aux consommateurs crédules que c'est en utilisant leur outils qu'il vont être plus créatifs  :whistle:


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°706993
NullDragon
Posté le 15-07-2005 à 19:53:50  profilanswer
 

:lol: C'est un peu poussé.

n°706994
NullDragon
Posté le 15-07-2005 à 19:55:02  profilanswer
 

Dans le fond Microsoft a juste eu un coup de chance en se mettant sur le marché au moment même ou il y avait un besoin à l'époque. Depuis, il est resté bien en place sur son podium.

n°706995
THRAK
- THR4K -
Posté le 15-07-2005 à 19:58:13  profilanswer
 


Bah demande alors à Dell par ex. de te mettre GNU/Linux à la place de Windows xp lors de l'achat d'un PC chez eux... Il y a des demandes, mais selon eux elles sont minoritaires et le support que cela demande pour la mise en place, blabla, etc. A mon avis c'est surtout de la mauvaise volonté (d'autant que d'autres constructeurs -par ex. IBM- le font).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°706997
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-07-2005 à 20:00:13  profilanswer
 

voilà mon avis un peu plus détaillé sur la question  
 
"Ce qu'a windows et que les autres n'ont pas."
 
1. une position quasi monopolistique sur les OS de bureau
 
2. un soutien des fabricants de matériels
 
3. un soutien des éditeurs de logiciels grand public
 
4. une société éditrice possédant un cash flow énorme, lequel permet d'éteindre la concurrence
 
5. Un ensemble de protocoles secrets qui rendent complexe l'interopérabilité avec lui


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°706999
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-07-2005 à 20:01:43  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Bah demande alors à Dell par ex. de te mettre GNU/Linux à la place de Windows xp lors de l'achat d'un PC chez eux... Il y a des demandes, mais selon eux elles sont minoritaires et le support que cela demande pour la mise en place, blabla, etc. A mon avis c'est surtout de la mauvaise volonté (d'autant que d'autres constructeurs -par ex. IBM- le font).


 
en fait, tu auras 2 cas :
 
cas entreprise : là, pas de pb pour acheter sans OS, ils doivent même pouvoir te proposer du linux sur les seeveurs
cas particulier : ne pas avoir windows coûte très cher quand ils acceptent de te le vendre.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°707001
NullDragon
Posté le 15-07-2005 à 20:03:01  profilanswer
 

C'est sûrement aussi pour une question de service à la clientèle, j'ai déjà travaillé chez un revendeur et il y a des clients qui reviennent avec leur PC après 2 jours, car ils croient que c'est l'ordinateur qui est brisé quand ils sont incapable d'installer un jeu ou leur caméra digitale.
 
Alors en proposant linux, le client viendrait pour essayer son jeu que son pote lui à prêté, il reviendrait au magasin et se plaindrait que l'ordinateur est brisé, etc.
 
Mais dans le cas ou Linux ou autre OS supporterait pleinement les Applications Win32, je me demande si Windows resterait en tête.

n°707002
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-07-2005 à 20:04:08  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

C'est sûrement aussi pour une question de service à la clientèle, j'ai déjà travaillé chez un revendeur et il y a des clients qui reviennent avec leur PC après 2 jours, car ils croient que c'est l'ordinateur qui est brisé quand ils sont incapable d'installer un jeu ou leur caméra digitale.
 
Alors en proposant linux, le client viendrait pour essayer son jeu que son pote lui à prêté, il reviendrait au magasin et se plaindrait que l'ordinateur est brisé, etc.
 
Mais dans le cas ou Linux ou autre OS supporterait pleinement les Applications Win32, je me demande si Windows resterait en tête.


 
un logiciel pour windows marche mieux sous windows.
 
je serais tenté de te remercier Mr Lapalisse


Message édité par Mjules le 15-07-2005 à 20:04:24

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°707005
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 20:04:59  answer
 

quand je dit qu'il faudrait qu'on lui demande je veux dire qu'ilfaut qu'il y ai une réélle demande... pas un mec tous les 3 mois...

n°707007
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 20:05:40  answer
 

en tout cas je trouve que ca va très bien comme c'est en ce moment LINUX, car quand tout le grand public va rappliquer, ca va pas sentir bon :(

n°707008
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-07-2005 à 20:06:08  profilanswer
 

on aura toujours le Hurd comme OS de L33t


Message édité par Mjules le 15-07-2005 à 20:06:16

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°707009
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 20:06:44  answer
 


 
 
Je crains que je vois ce que tu veux dire...

n°707010
THRAK
- THR4K -
Posté le 15-07-2005 à 20:07:22  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Dans le fond Microsoft a juste eu un coup de chance en se mettant sur le marché au moment même ou il y avait un besoin à l'époque. Depuis, il est resté bien en place sur son podium.


Tiens ça me rappelle une discussion que j'ai eu récemment par hasard avec un type qui bosse depuis 25 ans dans le secteur informatique dans la conception de progiciels sur-mesure pour de grands groupes financiers et bien qu'il utilise quotidiennement des outils bien proprios comme on les aimes  :D  il me disais la même chose : à l'époque Microsoft a été très près de manger de l'herbe à un moment, ils ont juste eu le coup de bol d'avoir une boîte nommée IBM (qui se mordent les doigts aujourd'hui) qui avait justement besoin d'un OS pour leur compatible-pc de l'époque. Au bon endrroit au bon moment, mais bon c'est la vie.
 
Remarque pour GNU/Linux c'est aussi parfois certains coup de bol qui ont permis au système de devenir ce qu'il est actuellement.  :D


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°707014
THRAK
- THR4K -
Posté le 15-07-2005 à 20:13:52  profilanswer
 


 
 
 
La différence c'est qu'avec GNU/Linux quand un problème se produit, l'utilisateur est vraiment en face par rapport à un problème matériel ou à son incompétence, contrairement à Windows où au final on ne sait jamais immédiatement qui de la bécane, de l'OS/du logiciel ou de l'utilisateur est foireux  :lol:


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°707015
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 20:14:42  answer
 

tu sais THRAK, la vie c'est plein de coups de bol, de coups de malchance... ce qui importe, c'est ce qu'on en fait...
 
p.s. : oula... ce soir dodo très tot... je commence deja à raconter n'importe quoi ...

n°707016
NullDragon
Posté le 15-07-2005 à 20:15:14  profilanswer
 


 
Peux-tu développer stp ? :)

n°707017
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 20:17:59  answer
 

tu sais les pubs... virus... etc... on les dev pour le plus grand public...
 
et puis le grand public n'a toujours pas compris qu'un OS ca marche comme un Four... quand on sais pas comment ca marche, on regarde le manuel...

n°707018
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 15-07-2005 à 20:21:27  profilanswer
 

Monopole. Effet réseau.

n°707019
NullDragon
Posté le 15-07-2005 à 20:21:41  profilanswer
 


 
Ouaip :)
 
Mais il n'y a pas de manuel qui vient avec justement, il faut aller au magasin de livres acheter le gros bouquin de 800 pages :D

n°707021
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 20:25:58  answer
 

c'est pas le probleme ca... t'as internet avec ta machine ?? ben la doc est en ligne...

n°707022
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 20:26:23  answer
 

et puis elle est livrée avec le systeme...

n°707025
NullDragon
Posté le 15-07-2005 à 20:32:38  profilanswer
 


 
Oui mais si la personne a besoin du livre pour savoir comment aller sur internet [:autobot]
 
Je crois que tout logiciel, y compris les OS, doivent venir avec un minimum, un petit livre d'instructions.

n°707028
jlighty
Posté le 15-07-2005 à 20:35:02  profilanswer
 

c'est le boulot des man :)

n°707029
THRAK
- THR4K -
Posté le 15-07-2005 à 20:37:06  profilanswer
 

C'est clair, quelqu'un de bien motivé à rarement des problèmes en informatique, seulement va parler de motivation à quelqu'un à qui ont a vendu un produit en lui râbachant que c'est super-facile, qu'il n'y a rien à faire, etc.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°707030
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 20:38:34  answer
 

NullDragon a écrit :

Peux-tu développer stp ? :)


 
 
voila  :)

n°707032
jlighty
Posté le 15-07-2005 à 20:39:57  profilanswer
 

Citation :

virus...


l'avantage est que ça stimule la sécurisation de Linux ;)

n°707037
THRAK
- THR4K -
Posté le 15-07-2005 à 20:43:59  profilanswer
 

et puis un OS bien conçu à la base à ce niveau là reste beaucoup plus simple à maintenir qu'un OS mal conçu...


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°707047
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 15-07-2005 à 20:53:18  profilanswer
 

THRAK a écrit :

et puis un OS bien conçu à la base à ce niveau là reste beaucoup plus simple à maintenir qu'un OS mal conçu...

Donc le Hurd est mieux que Linux [:ginie]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Ce qu'a windows et que les autres n'ont pas.

 

Sujets relatifs
Comment lire les fihier ds_store (fichier max) sous windows ?Démarrer directement sous Windows 2000
configuration serveur windows 2003 serveurHttport, Htthost : windows ET linux
partager imprimante CUPS pour windowsdisque dur partagé entre Linux et Windows de 250Go
installer windows 2000 sous suse8.1partage linux/windows
ati tv out : désassembler le driver windows, légal ?Monter un dossier d'un PC Windows sur un PC Linux
Plus de sujets relatifs à : Ce qu'a windows et que les autres n'ont pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR